« Trémières » réseau en N

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Picasso76
Communicatif
Prénom : Sébastien CANIEL
Club : Cercle du ZERO , Corail 76

« Trémières » réseau en N

Message par Picasso76 » jeu. 13 févr. 2020, 23:05

Bonjour à tous,

Lors de Rail expo 2019 j’ai croisé quelques-uns d’entre vous qui m'ont demandé quel était mon nouveau projet de module pour les futures expositions.

J’ai répondu que je m’étais mis au « N »...

Et oui je passe de plusieurs modules allant du 1 : 35e (La Saf'ate), au 1/43e (la fonderie de Vault en Auge) et Mary's docks (1/87e) à une échelle beaucoup plus petite

Je pense ne pas venir exposer dans les futures années, du moins avec une nouveauté, car depuis 11 mois je travaille sur un nouveau projet, mais celui-ci restera à domicile.

Ayant récupéré la salle de jeux des enfants et après mûres réflexions, mon choix s'est orienté vers l’échelle N.
Pourquoi le N ?

je suis resté ébahi par les modules Scénic lors de la dernière édition d’Orléans et lors de rails expo en novembre dernier, nouvelle admiration qui a conforté mon choix en revoyant de nouveau ses modules.

Le N également par ses possibilités que vous connaissez tous de créer un grand réseau dans une chambre.

Après quelques lectures de hors-série , de livres sur le sujet (je vous laisse le choix de chercher dans les différents livres de la boutique LR Presse). Je me suis lancé !

Pour ce réseau, l’époque sera dans les années 60/70 et la région sera une ligne imaginaire dans les Cévennes ou Cantal.

Pourquoi « Trémières » car les roses trémières se trouvent en grande quantité dans mon jardin, et en cherchant un nom pour le réseau l’idée met venu lors d’une séance de jardinage

Comme je vous l’ai dit ci-dessus la construction à débuter début 2019. Le châssis et conçut en rail de PLACO de 48 la forme du réseau en boucles sur plusieurs niveaux avec une voie de débord qui s’orientera vers un petit port .

Le choix concernant l’alimentation n’est pas défini mais je m’oriente réellement vers de l’analogique

J’en ai fini pour la présentation voila quelques photos des travaux
IMG_6248 LR.JPG
IMG_6248 LR.JPG (99.4 Kio) Vu 262 fois
IMG_6254 LR2.JPG
IMG_6254 LR2.JPG (99.21 Kio) Vu 262 fois
IMG_6251 LR.JPG
IMG_6251 LR.JPG (91.66 Kio) Vu 262 fois
IMG_6257 lr.JPG
IMG_6257 lr.JPG (99.36 Kio) Vu 253 fois
A bientôt
Sébastien Caniel

Répondre