Greg on tracks

Cette rubrique vous permet de faire découvrir vos sites personnels en rapport avec le train, qu'il soit réel ou miniature. Les liens vers un site professionnel, vers un forum ou vers un site sans rapport avec le domaine ferroviaire ne sont pas admis.

Modérateur : MOD

Répondre
pk170
Photos Troyes étoiles !
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire

Greg on tracks

Message par pk170 » jeu. 15 août 2019, 22:59

Bonsoir à tous,

Mon activité sur ce bon vieux forum Lr Presse s'est réduite à presque rien. En effet, je n'ai que peu de choses pour alimenter le moulin de vos imaginations. Pourtant, de temps en temps, j'aime à revenir ici et parcourir les sujets présentant les beaux réseaux que vous faites tous. Ils font resurgir en moi des envies de plus en plus fortes de me remettre au 1/87 ; chose presque impossible depuis bientôt 10 ans entre mes appartements d'étudiant et mon actuel appartement parisien où nous sommes deux dans 29m²... (et j'avoue, sans dénigrer quoi que ce soit, ne pas rêver d'un réseau boite à chaussure)

Ceci dit, l'absence de modélisme est largement compensée par mon activité photographique. Las du gris dominant et des infrastructures "rénovées" françaises, je pars en voyage et vais chercher au delà de nos frontières les émotions que je ne trouve plus chez moi. Ces émotions, j'essaye de les retranscrire avec un Rolleiflex, un Hasselblad et de la péloche inversible. C'est complètement à contre courant et je n'ai aucun argument pour "justifier" l'utilisation de ces boîtiers d'un autre siècle. Je suis un "amateur" au sens strict du terme et que "j'aime" me servir de ces beaux appareils. J'aime également voir les films sur la table lumineuse à la loupe. Cette activité me procure un plaisir fou ! Il y a 2 ans, après une première année de pratique exclusive de l'argentique, j'ai décidé de reconstruire un site dédié à mes photos et mes voyages.

Le rendez-vous est donné sur Greg on tracks. De la Chine aux USA ou du Japon à la Biélorussie, j'espère qu'à défaut de vous inspirer "modélisitiquement", ces quelques galeries et mots vous feront voyager !

Bonne continuation à tous !
Greg

Répondre