Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Sedan RAMMA 2019 le défi LR Presse

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Sedan RAMMA 2019 le défi LR Presse

Publié: Sam 01 Déc 2018, 11:39 
Moyse a écrit:
nico-51 a écrit:Bonjour, j'ai envoyé une inscription pour le défi mais je n'ai pas eu de confirmation ?

Je vérifie.

Bonjour.
Le plus simple ne serait il pas de faire comme pour le défi de Lille cad de faire la liste sur ce sujet ? Je commence ?

thierry-92 HO et HOe
thierry-92

Echelle pratiquée: 1/35 et GN15
Prénom: thierry

Publié: Sam 01 Déc 2018, 21:40 
bonsoir, il m'est impossible de m’inscrire pour le défi train dans la nuit , mais par contre je peux pour le défi vos papiers, voila le monde a l’envers!!! :gne: :gne: :gne:
je ne sais pas comment faire, quel qu'un pourrait il m'aider?

en attente de votre réponse

justin
Just'in petit coup de sifflet
Juju le cheminot
Éloquent

Echelle pratiquée: ho
Prénom: justin

Publié: Dim 02 Déc 2018, 00:23 
On se calme ! Si ça vous plait pas vous vous inscrivez pas et faites pas suer les organisateurs.
Les participants du défi risquent fort de ne plus être inscrits d'office, si ça continue. Si c'est pour se faire entourer de casses-bonbons...

Le RAMMA est dans presque un an, pas la semaine prochaine. Soyez patient, si vous pensez qu'organiser une exposition est facile, faites la votre et vous verrez. En attendant ne crachez pas sur ceux qui organisent comme ils peuvent.

Le formulaire contenait une coquille que beaucoup ont peut-être remarqué ou non. Soit ! Mais il y a une manière plus respectueuse de dire les choses.

Pour info, le formulaire public visible sur le site web vous permet de demander à participer au RAMMA. Les bénévoles s'efforcent de vous répondre au plus vite mais comme le précise Moyse, cette fin d’année est chargée en expos pour le club organisateur. Suite à votre demande, un mail vous est alors envoyé avec le lien permettant de remplir le formulaire plus complet où sont demandés vos besoins logistiques.

Pour ce qui est du repas de gala de 2017, c'est surtout le traiteur qui a merdé. Les jeunes bénévoles au service se sont démenés comme ils ont pu et ont assuré. Ils en ont été félicité par de nombreux exposants présent ce soir là. Cependant les bons restaurants sont nombreux dans les environs et permettront ainsi de passer de bon moments entre exposants et amis.

Très bonne idée la liste. Les sujets peuvent être ouverts avec [Défi RAMMA 2019] dans le titre.
Pour rappel, il n'y a aucune règle imposant le secret ou une quelconque exclusivité. N'hésitez pas lâchez-vous ! :D
Dernière édition par Truckteur le Dim 02 Déc 2018, 20:51, édité 1 fois au total.
Vive la voie étroite !
Truckteur
Fécond

Echelle pratiquée: O14

Publié: Dim 02 Déc 2018, 10:53 
Truckteur a écrit:On se calme ! Si ça vous plait pas vous vous inscrivez pas et faites pas suer les organisateurs.
Les participants du défi risquent fort de ne plus être inscrits d'office, si ça continue. Si c'est pour se faire entourer de casses-bonbons...

Le RAMMA est dans presque un an, pas la semaine prochaine. Soyez patient, si vous pensez qu'organiser une exposition est facile, faites la votre et vous verrez. En attendant ne crachez pas sur ceux qui organisent comme ils peuvent.

Le formulaire contient une coquille que beaucoup ont peut-être remarqué ou non. Soit ! Mais il y a une manière plus respectueuse de dire les choses.

Pour info, le formulaire public visible sur le site web vous permet de demander à participer au RAMMA. C'est normal que la réponse ne soit pas rapide car elle doit être traité par mail par les organisateurs probablement débordés.

Bonjour. Je suis désolé mais en ce qui me concerne j'ai fait avant le 30.11 le dépôt de candidature via le lien dédié aux exposants passés. Le 30 novembre était imposé sur l'annonce du site. (c'était ça la coquille ?) Le problème c'est que contrairement à ce qu'il est indiqué en haut de formulaire on ne reçoit aucun accusé de réception et la copie .pdf du formulaire. Ce n'est pas pour bousculer les organisateurs, au contraire, que je précise cela. En ce qui me concerne cela ne me gène pas mais d'autres modélistes en sont inquiets.
Amicalement
Thierry
thierry-92

Echelle pratiquée: 1/35 et GN15
Prénom: thierry

Publié: Dim 02 Déc 2018, 21:46 
thierry-92 a écrit:Bonjour. Je suis désolé mais en ce qui me concerne j'ai fait avant le 30.11 le dépôt de candidature via le lien dédié aux exposants passés. Le 30 novembre était imposé sur l'annonce du site. (c'était ça la coquille ?) Le problème c'est que contrairement à ce qu'il est indiqué en haut de formulaire on ne reçoit aucun accusé de réception et la copie .pdf du formulaire. Ce n'est pas pour bousculer les organisateurs, au contraire, que je précise cela. En ce qui me concerne cela ne me gène pas mais d'autres modélistes en sont inquiets.

Bonsoir Thierry.
Mon message ne t'étais pas adressé mais plutôt au râleurs qui pensent mieux que tous et viennent limite donner des leçons.
Je conçois que ça ne puisse pas être évident pour certains et j'ai beaucoup travaillé lors des dernières éditions à concevoir toute une interface technique au niveau du site pour être le plus simple et précis possible et surtout éviter tout malentendu.
Malheureusement malgré mes efforts il y a une chose que je ne peux contourner, c'est la sécurité des boites mails de plus en plus renforcée. Les mails étant générés automatiquement par le serveur, ils ont beaucoup plus de chance de passer dans les spams des boites, ce qui fait que certains ne les reçoivent pas.
Cependant il est vrai que lors de l'envoi de la simple demande de participation accessible depuis le site web, aucun mail confirmant le bon envoi de celle-ci n'est envoyé à l'exposant, contrairement au formulaire complet de candidature qui est rempli par la suite. Cela pourrait être déstabilisant, mais ça a toujours été le cas.
Du coup et malgré mon retrait vis-à-vis de l'organisation, l'envoi d'un mail de confirmation automatique comme on peut le rencontrer sur n'importe quel site web marchand ou administratif par exemple va être rajouté, afin de rassurer et faire patienter (enfin je l'espère...) !

La coquille a été corrigé: il avait été oublié le nom de l'ancien défi dans le formulaire de participation, même si ça précisait bien "Défi LR Presse".....

David
Vive la voie étroite !
Truckteur
Fécond

Echelle pratiquée: O14

Publié: Dim 02 Déc 2018, 22:28 
Bonsoir,
En attendant la réponse des gentils organisateurs Je complète la liste :

thierry-92 HO et HOe
Pierre du rail - 61 H0
@RMPF61
Pierre du rail - 61
Éloquent

Echelle pratiquée: H0 & 0
Prénom: Pierre
Club: RMPF - La Ferté Macé 61

Publié: Dim 09 Déc 2018, 11:17 
Pour compléter la liste :

thierry-92 HO et HOe
Pierre du rail - 61 H0
Josset. Hoe
Section Casper le fantôme
Josset
Loquace

Echelle pratiquée: N/HOe
Club: idées farfelues and Co

Publié: Dim 09 Déc 2018, 19:40 
Josset a écrit:Pour compléter la liste :

thierry-92 HO et HOe
Pierre du rail - 61 H0
Josset. Hoe

rafale Ho
rafale
Papotier

Echelle pratiquée: Ho,Hoe

Publié: Lun 10 Déc 2018, 14:52 
Bonjour à toute et tous,
pour compléter la liste
CFG07 (07) HO
(Club Ferroviaire Grangeois)
nous allons vous faire suivre l'aventure dans un sujet dédié qui c'est bien noté son titre comportera les mots "défi RAMMA 2019"

A très bientôt donc

Amitiés
Dernière édition par Modeleho le Lun 10 Déc 2018, 19:27, édité 1 fois au total.
Modeleho
Fécond

Echelle pratiquée: Ho et Oe
Prénom: alain
Club: CFG07

Publié: Lun 10 Déc 2018, 19:05 
pour mettre au propre la liste

thierry-92 HO et HOe
Pierre du rail - 61 H0
Josset. Hoe
CFG07 (07) HO