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Mon premier réseau

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Modérateur: MOD

Re: Mon premier réseau

Publié: Lun 14 Jan 2019, 19:09 
On pourra toujours les compter :ange3: .............. :arrow:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!
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Mtb
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Re: Mon premier réseau

Publié: Lun 14 Jan 2019, 19:16 
Trouvé grâce à Google map, le saut de mouton de la ligne TGV au nord du Boulou pour le changement de sens de circulation:

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Amicalement.

Serge
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Serge de Bollène
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Re: Mon premier réseau

Publié: Lun 14 Jan 2019, 19:22 
Commençons :
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Tonton Jean
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Re: Mon premier réseau

Publié: Lun 14 Jan 2019, 19:28 
Il y a qlqs saute-mouton dans certaines grandes gares et c’est assez intéressant parce qu’ils sont évidemment parcourus à faible vitesse donc leurs dimensions sont réduites, ... donc on peut s’en inspirer pour nos petits réseaux.



La photo de Tonton Jean tape tout de suite dans le dur : visiblement un double saute-mouton (1er plan ?) avec un raccordement entre les deux. Les Suisses ne font rien à moitié.
FD
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François D
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Re: Mon premier réseau

Publié: Lun 14 Jan 2019, 19:54 
Bonsoir :)

En effet, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, Tonton Jean et c'est vrai que le pont levant sera bien plus compliqué que tournant.

Sinon, en attendant la suite, je voulais vous faire part de ma nouvelle acquisition : une bb 75400 livrée FRET SNCF de chez OS.KAR.
Elle est magnifique, et je suis impressionné par le niveau de détails. Même les tampons sont amortis ! Elle est livrée avec des pièces de rechange !
À côté mes BR142 et BR232 font jouets...

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Pour les sauts-de-mouton, je pense qu'il en existe autant que de configurations possible, non ?
Lightman69fr
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Re: Mon premier réseau

Publié: Lun 14 Jan 2019, 20:18 
Une très belle zone de sauts de mouton se trouve à Porchefontaine entre Viroflay et Versailles, mais il faudrait beaucoup de place pour la re produire. Sauts déboutonne aussi à Massy-Verrière
Part marginale de la clientèle
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Pierre bis
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Re: Mon premier réseau

Publié: Lun 14 Jan 2019, 21:42 
Autres exemples :

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Chaville au début du 20 ème siècle, ligne Partis - Versailles : cette situation est très proche du réseau de Guillaume. Deux doubles voies se croisent, ici en traction électrique 3ème rail pour la plateforme inférieure.

Situation plus complexe à Asnières, photos F Fontaine et Y Broncard.

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A peine moins complexe à Bois Colombe en 1962, photo F Fénino.

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Bourg la Reine en 1935 et 1938 (auteurs ?)

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Et Limoges en 1970 avec un bel écheveau de voies… (auteur ? )

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Remarque : les rampes paraissent très fortes. Sur les lignes de banlieue parcourues par des automotrices, elles peuvent atteindre 40 pour mille ce qui serait impraticable pour de longues rames marchandises ou voyageurs.
Tonton Jean
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Re: Mon premier réseau

Publié: Jeu 17 Jan 2019, 21:07 
Bonsoir :)
Merci Tonton Jean pour ce florilège de sauts-de-moutons :)
C'est très instructif !

Je me suis procuré, également, le HS64 de Loco Revue (voies réelles et voies modèles).
C'est vraiment très instructif. Moi qui me demandais à quoi pouvait servir des dérailleurs / enrailleurs... ou comment pouvaient fonctionner les commandes des branchements...

Par contre, j'aurais un petit "coup de gueule" sympathique à faire : Il y a beaucoup de "coquilles". En lisant l'édito, il y en a une belle ! Et par-ci par-là, elles se glissent dans les descriptions ou les textes. Ça n'enlève en rien le côté vraiment instructif de la revue, mais c'est un peu dommage pour de la presse.

En tout cas, ce Hors Série me sera très utile lorsque je commencerai le décor ou même pour certaines choses comme les dévers (je cherchais la formule justement).
Lightman69fr
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