Elle sera ensuite visible au Tacot des Lacs.

Modérateur: MOD
Booyaka a écrit:Il y a une quinzaine d'années, j'avais fait des recherches sur cette machine. C'est une Baldwin, qui a été livrée directement au front de Macédoine. Donc ce sera la première fois qu'elle viendra en France.
A la fin de la guerre elle est restée sur place, et a été utilisée dans une usine à Kostolac, d'où le nom. Cette ville n'est pas loin de l'ex ligne du front
Voir annonce pour le Tacot des Lac dans ce forum
JF
Booyaka a écrit:Compte tenu de se qui s'écrit ailleurs, je m'explique : l'histoire de Kostolac m'a été indiquée par un amateur Grec, qui cherchait à identifier les machines Decauville utilisées sur le front de Macédoine. Le président du Festinog m'a ajouté que cette ville était proche de ligne de front ce que je viens de vérifier. En effet la ville de Kostolac est à 2,9 Km de Ostrovo que l'on trouve sur la ligne de front, carte ci-dessous.
La Péchot de Dresde a bien été capturée à Fourchambault, mais n'a jamais été utilisée par l'armée allemande. Elle a été utilisée pour la reconstruction de Dresde, et est devenue un symbole de la ville
JF
Booyaka a écrit:Si elle a bien été propriété de l'armée française.
Booyaka a écrit:A partir du 25 octobre avec bien d'autres pièces exceptionnelles. Je ne connais pas la date de fin, seulement qu'elle ira au Tacot des Lacs, avec retour au pays en avril 2019. Au passage, je regrette, n'avoir rien trouvé sur le site du Tacot des Lacs. Il est fait référence au président de cette association, monsieur Husson au nom inconnu, je n'y connaissais que monsieur Patrick Mourot.
JF
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)