Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Bonjour à tous.

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Bonjour à tous.

Publié: Mer 10 Oct 2018, 15:40 
Bonjour tout le monde,
Et merçi de m'accueillir.

Je me présente je m'appelle Francis et j’habite Bar sur Aube, une petite ville sur le bord de la ligne 4(Paris-Mulhouse) pour me situer.
Depuis chez moi j’ai une vue sur la ligne et tout ce qui y circule.

J’ai 52 ans et fait du modélisme ferroviaire depuis 45 ans, mon premier train à été une boite lima HO avec une 020 et deux CIWL raccourcies, Ensuite je suis passé à autre chose avec du JOEUF jusqu'à mes 18 ans, une pose et à 22ans j’ai repris avec du N, échelle que je n’ai plus quitté depuis.
J’ai une préférence pour les voies unique à double sens, avec correspondance en gare, je trouve cela bien plus ludique qu’une double voie.
J’ai en projet de modélisé la gare de Brienne le château sur la ligne 14(Vitry le François/Troyes) avec sa « bif » vers Dienville dans les années 70/80.

Je suis passé du « tout acheté » au « selfmade » pour les décors et l’électricité et l’électronique et de l’exploitation analogique au tout numérique et n’envisage pas de retour en arrière pour l’exploitation.

Je suis connu sur deux autres forums pour mes travaux de traduction de « manuel de l’utilisateur », notamment celui d’une centrale néerlandaise « aveugle » noire.
La je viens de finir les CV et le manuel des décodeurs Bas coût chinois cité dans le dernier LR car ce que nous trouvions en français n’est pas top mais au moins le mérite d’exister.
F.Godefert

Echelle pratiquée: N
Prénom: Francis

Retour vers L'espace d'accueil