Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Présentation.

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur: MOD

Présentation.

Publié: Dim 07 Oct 2018, 16:58 
Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum LR car, après plusieurs décennies d'abstinence ferroviaire, j'essaye de raccrocher les wagons depuis quelques mois.

J'ai commencé le modélisme ferroviaire à la fin des années 70. Mon père avait un vieux train HO Jouef avec des rails en laiton et un ballast moulé en plastique très rigide marron. Il disposait aussi de la version "code 100" de l'époque ainsi que de rails avec ballast moulé en noir et qui permettaient de faire la jonction avec la voir décrite plus haut.

Un jour, au lieu de jouer au sol en créant des circuits à chaque fois, j'ai placé le tout sur une "table" constituée de 2 tréteaux et d'un carton fort. C'était parti.

Dans les années 80 j'avais donc un circuit "plat de nouilles" avec du code 100 jouef. Ca roulait plus ou moins bien, ça déraillait souvent, mais je m'amusait. Les décors sont venus un peu à la fois avec ma première gare Faller Neustadt. Si on m'avait dit que quelques années plus tard j'y passerai en train de permissionnaire du bon FFA que j'étais devenu ... :mdr2:

Dans les années 90, premiers modules, non normés, code 83 Roco ... décor plus réaliste, machines plus performantes ... et puis ... et puis ... le service militaire en Allemagne, le travail, Paris , les apparts de 15 m2 ... je continuais de lire LR mais j'ai finalement lâché prise au milieu des années 90, faute de temps, de place, d'argent ...

Aujourd'hui je n'ai que très peu de place, très peu de temps, et pas vraiment de budget mais c'est déjà mieux que rien. Je redevenu un lecteur épisodique de LR, j'avoue avoir une préférence pour les N° spéciaux.

Mes parents étant partis pour un grand voyage d'où l'on ne revient pas, j'ai sauvé ce qui pouvait l'être lors de la vente de la maison. Tout ceci avait mal vieilli et il fallait faire vite. J'ai donc conservé quelques éléments de voie Roco code 83 et surtout quelques machines (Roco, Lima essentiellement).

Aujourd'hui je redémarre, je suis en train de réaliser un module expérimental pour valider quelques solutions techniques et un concept assez différent de ce qui se fait de nos jours. Il faut essayer pour voir si c'est viable ou non.

Ayant du vieux matériel en analogique qui n'a pas circulé depuis très longtemps, je révise actuellement une machine et je cherche à savoir si je vais passer en DCC ou plutôt essayer la radio-commande type Protocab ... j'avoue que ça me titille bien ... :gne:

Voila. Merci de m'avoir accueilli chez vous.
Protocabiste en herbe
Kit
Bavard

Echelle pratiquée: ho

Re: Présentation.

Publié: Dim 07 Oct 2018, 17:06 
Bienvenue Kit ! :D
Il n'a pas de prénom ce Kit ? :wink:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Re: Présentation.

Publié: Dim 07 Oct 2018, 18:32 
Merci pour ton accueil ... je n'ai pas encore complété mon profil ... ça viendra avec le temps ... et puis, kit, c'est peut être mon prénom? ;-)
Protocabiste en herbe
Kit
Bavard

Echelle pratiquée: ho

Retour vers L'espace d'accueil