Quand on a beaucoup, beaucoup beaucoup d'argent on arrive à faire rouler une garratt, autrement on achète des diesels.
Cette année, sur le continent africain, je n'ai trouvé qu'une seule machine en état de marche la GMAN pour l'annuel Aloe Festival, 4 weekends en ce mois de juillet.
Aloe FestivalAucune photo n'est encore en ligne, alors voici une photo d'une édition précédente.
C'est la GNAM 4074, qui est utilisée. Ex Ungeni Railway, elle a été rachetée par la ville de Creighton, qui reçoit de très grosses subventions au titre du développement du KwaZulu Natal (KZN), le président de la république était Zulu jusqu'au 14 février 2018.
(office du tourisme de Creigthon)
La vallée des Aloès en mai 2007 :

Les ungeni possèdent encore GF, gravement avariée, sa remise en état n'est pas envisagée, ici son dernier train mai 2007.

L'aloe est un plante typique du sud de l’Afrique, qui a été importée dans la région de Carpentras, pour ses colorants.
Pour les autres Garratt serviceable, rien n'est annoncé
Le site du Patton's Country a été piraté, les dernières photos que j'ai vues : un diesel ex Port Elizabeth assurait le service
PCNGRLe Sandstone n'affiche rien cette année. Lui aussi a un diesel ex Port Elizabeth. La GNAM 4079 Lyndie Lou confiée aux
Reefsteamers a fait sa dernière apparition publique en 2011. Après en cumulé 24 mois de travail, le propriétaire a jeté l'éponge devant la rénovation du système de graissage.
Il reste peut-être une machine en shunting à Bulawayo. Geoff Cook qui est originaire du pays et annonce
un programme pour avril 2019,
Photos de la dernière édition de 2016
Didier DelatreC'est terminé au Kenya.
Du temps de la grande gloire de Garratt, Pietermaritzburg comptait 270 Garratt. Compte tenu du réseau, même en double traction, il est est difficilement pensable que plus d'une centaine soit en ligne en même temps
Nostalgie ;
Au paradis des GarrattPhoto 20 Masons Mill qui existe toujours il est occupé par Ungeni Railway
photo 24 entretien en plein air, sans doute une coutume locale.
Photo 47 triple traction
C.P. Lewis à mis en ligne 5 chapitres sur les Garratt basées Ã
Port Elizabeth. La branche de Patensie comportait de magnifiques plans d'aloès
Au pays de Galles les machines ex SAR ont un meilleur destin, même si l'activité a été réduite en raison d'un manque trafic. Elles ne sont utilisées quotidiennement que durant 2 mois 1/2 d'été, et quelques jours par mois en dehors de cette période.
Dépôt de Dinas :

Au cours du trajet à l'arret du chemin Snowdon Ranger :
