Après montage d'un réseaux 250x130 avec 3 boucles sur 2 niveaux, en rails et aiguillages Jouef-Horby neufs code 100 j'ai un problème avec la motorisation des aiguillages.
Materiel:
Centrale Z21 noire
Controle par tablette Ipad
Module digital controle aiguillages Roc 10775
Aiguillages Jouef-Horby R8072 (...et autres droits et en courbe)
Moteur superficie même marque R8243
Réseaux en 17v
1. Une fois aiguillage et moteur fixés le moteur pousse correctement la tirette et fait basculer l'aiguillage dans 100% des cas, par contre le moteur ne ramène pas l'aiguillage dans 95% des cas.
2. J'ai relâché un peu les fixations, le changement n'est pas flagrant.
3. Sans aucune fixation le moteur bouge correctement, et il s'éloigne et se rapproche de l'aiguillage, un bon signe mais c'est pas vraiment l'objectif
4. Comme recommandé sur la feuille qui accompagne l'aiguillage j'ai déconnecté le ressort. C'est une peu mieux mais d'une part c'est du 100% quand le moteur pousse et 80% quand le moteur ramène l'aiguillage. Donc pas terrible et en plus il ne ramène pas vraiment a fond l'aiguille.
Au secours ! J'ai une dizaine d'aiguillages bien que seulement 3 moteurs.
Question:
A. Ai-je mal monté quelque chose ?
B. Puis-je mettre d'autres moteurs sans trop "bidouiller" ie. ok pour fixer +connecter +régler mais pas plus car je n'ai pas vraiment le temps...?
Contrainte: je n'ai pas vraiment de place pour mettre les moteurs en dessous (car stockage), de plus toute l'installation est sur des anciennes portes épaisses de 5cms
C. Quelle options (aiguillage-moteur) si je rajoute ou change certains aiguillages principaux ?
Ci-joint une petite photo du réseau certes, un peu spécial (et la déco reste a faire...) et du montage test d'un aiguillage
Merci d'avance à tous...