Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

voiture buffet C2syfi PO MIDI

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur: MOD

Re: voiture buffet C2syfi PO MIDI

Publié: Ven 13 Juil 2018, 22:57 
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai étudié l'inscription VOITURE-BUFFET. J'ai tenté quelque chose à partir du peu d'informations dont on dispose qui qui se résume... Au diagramme. C'est vrai que ce n'est pas une source fiable pour ce genre de détail, mais c'est tout ce que l'on a.
D'après ce dernier, les lettres de l'inscription VOITURE-BUFFET semblent faire la même hauteur que le sigle PO-MIDI (ou un peu moins). Je suis donc parti du graphisme de ce dernier pour extrapoler les lettres manquantes, autrement-dit, beaucoup :siffle:

A partir du P on peut extrapoler le R et le B, avec le O on fait un U... Les autres lettres sont géométriquement plus simples.

En tout cas, voilà ce que ça donne :

Image

Le sigle PO-MIDI fait entre 16 et 17cm de hauteur, hors ombrages (les chiffres de classe en font 18). Sur le diagramme, l'inscription VOITURE-BUFFET semble un poil moins haut que le sigle PO-Midi. Peut-être 15cm ?

Qu'en pensez-vous ?
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Sam 14 Juil 2018, 07:58 
Comme a fait Laurent plus haut, la planche Carpena/Colorado* comprend pas mal de chose. Il y avait la planche de transferts de feu Voies Ferrées qui devait être au top également. Peut-être que quelqu'un a ? (voir les articles de VF sur la transformation et le détaillage des OCEM RA Jouef). Sinon, à l'occasion, je te donne les dimensions des marquages de la voiture bar OCEM de MoWo, avec une photo.

* : planche 8759 : marquages voitures EST Roco
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Sam 14 Juil 2018, 23:38 
Christophedeb a écrit:Sinon, à l'occasion, je te donne les dimensions des marquages de la voiture bar OCEM de MoWo, avec une photo.

Je doute fort que le graphisme soit le même qu'au PO-Midi mais l'information serait tout de même intéressante.

En regardant le diagramme, on peut penser que l'inscription est un peu moins longue qu'un compartiment de seconde, soit 2m (information récupérée sur un diagramme de la même voiture BC non transformée en buffet).

Image

Avec des lettres de 14cm de haut, j'obtiens une inscription qui fait 1,56m de long, ce qui est cohérent avec le diagramme.
Le souci, c'est que rien ne prouve que l'inscription sur le diagramme soit à l'échelle :roll:
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Précédent

Retour vers L'univers du modéliste-constructeur