Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Encore du nouveau pour les P'tits kits !

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Encore du nouveau pour les P'tits kits !

Publié: Mer 09 Mai 2018, 10:34 
Les progrès de l'impression 3D sont assez impressionnants ! Ce qui n'était pas possible ou très difficile à réaliser il y a encore deux ans est devenu tout à fait réalisable. C'est pour cela que nous avons ressorti de nos cartons un petit projet que nous avions laissé de côté en attente de jours meilleurs...

Il s'agit d'un tombereau betteravier (encore un !) à enfaîtage mis au point et construit à l'origine par la sucrerie Aubineau de Ciry-Salsogne (Aisne).

Image

Le premier prototype nous a été livrés lundi dernier. Pour des raisons pratiques, les deux renforts de caisse sont imprimés à part :

Image

Six coups de cutter suffisent à les détacher :

Image

Et quatre points de colle plus tard, vous avez un joli wagon original :

Image

Ce premier prototype est validé et nous allons le mettre en production sous peu. Il vous sera proposé sous la forme d'un set complémentaire à la rame betteravière, comprenant deux tombereaux à enfaîtage.

Image

Bien entendu, nous vous avertirons dès que cette nouvelle référence sera en ligne sur la boutique.
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Re: Encore du nouveau pour les P'tits kits !

Publié: Mer 09 Mai 2018, 10:38 
D'autre part, forts de l'expérience des modèles suivants, nous avons apportés quelques modifications aux nouveaux tirages des kits betteraviers.

Comme certains ont eu quelques soucis à faire tenir les essieux en place, j'ai ajouté un petit épaulement autour de chaque portée :

Image

De même, les attelages ne sont plus rapportés. Ils viennent directement d'impression et sont équipés d'une boucle métallique.

Image
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Mer 09 Mai 2018, 11:52 
Magnifique, encore une fois...
Vapeur en vrai & modélisme
Nicolas Novel-Catin
Disert

Echelle pratiquée: H0 et H0e
Prénom: Nicolas
Club: CFBS, VFV, APPEVA et ARF

Publié: Mer 09 Mai 2018, 12:31 
Trés bien vu en ce qui concerne les attelages. Le positionnement était une opération délicate a réaliser .... Parfaitement horizontalement et exactement a la bonne hauteur .... Plus facile a dire qu'a faire en dépit des apparences.
Tout en souplesse.
Abran
Loquace

Publié: Mer 09 Mai 2018, 18:10 
Félicitations à l'équipe.
:applause: :applause: :applause:
Du simple, Rien que du simple !!!
tacot_pépé
Prolixe

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 20:45 
Toujours bravo à l'équipe des ptit kit!

De mon côté, je regretterai les attelages Peco, tellement plus simple à poser et plus fonctionnelles que ceux en corde à piano (j'ai cassé un attelage de mon fourgon Abreschviller en le montant, après peinture, patine et tout et tout :colere: :colere: :colere: )

Mais c'est le jeu et je vais réparer tout ça! :mdr2:
Alain
Zogyours
Bavard

Echelle pratiquée: HOm HOe O12
Prénom: Alain
Club: Blonay Chamby

Publié: Jeu 17 Mai 2018, 21:28 
Une goutte de cyano, ou plus exactement une micro demie goutte de cyano.

Désolé pour ce contre temps, mais beaucoup de modélistes avaient cassé les supports des attelages en entichant les queues des attelages Peco ! Et qui plus est la comparaison est affligeante pour les attelages Peco bien trop gros pour ces petits modèles.

Pour poser les boucles : positionnez la boucle sur la tête d'attelage, les deux extrémités derrière le tampon contre la queue de tampon. Enfilez le premier côté, et avec une pince brussel mettez le second en place.

François
FrFontana
Préfet des études

Retour vers Voie Libre