Penny a écrit:Pas grave !
Les courses étant de 630 ?
Donc avec ces dimensions, on a les G4 :
3837 Ã 3854 ex C28
3855 Ã 3892 ex C30
Très bien. Bravo
Et dans ces locomotives, certaines avaient un démarreur Lindner, d'autres un Dultz. Et seules quelques-unes avaient la distribution extérieure.
Le livre du Cabri n'étant pas assez précis sur ce sujet, Wiki ne disant rien, je ne sais si vous trouverez ce renseignement ailleurs. Je vous donne donc la sous-série à laquelle appartiennent les deux locomotives en cours de démolition. Ce sont les douze locomotives construites par Hohenzollern et portant les numéros AL 3855 à 3866. Ce sont les seules avec la distribution extérieure, les suivantes de cette série ayant une distribution intérieure. Selon l’inscription portée au verso de la photo, prise le 3 avril 1935, ces deux locomotives portaient d'ailleurs les numéros 3857 et 3864.
Il vous reste à trouver le lieu de leur démolition