Merci Eric pour ce complément d'informations.
Eric Fresne a écrit:J'ai vu une photo de cette machine en plan rapproché. Il n'y a aucun doute à avoir, l'abri a été découpé.
Je ne comprends pas bien, c'est quoi la découpe ? sur quelle loco ?
Comme tu l'as indiqué il y a eu une première livraison : Class 10-12 D1 à D6 spécialement conçues pour le Maroc (sur spécifications Françaises ?) dont les caractéristiques générales sont indiquées dans le catalogue Baldwin :

La cabine a été réalisée spécialement pour cette série Maroc, non ?
Pour compléter cet intéressant fil :
Un correspondant à Philadelphie a pu faire des photos des plans de ces 230 Maroc. Sur le registre des plans on y retrouve ceux de la série D1 à D6 livrées en 1915 ainsi que ceux de la série D7 à D11 livrées en 1916 :

La série D7 à D11 est basée sur la première série mais a bénéficié d'améliorations telles que le changement des dimensions des Sand Box (sablières) ou encore le Throttle (organe de régulation se trouvant dans la chaudières, actionné par le mécanicien via un levier) :

Ces améliorations ont certainement été apportées suite aux premiers mois d'utilisation des machines D1 à D6.
Les plans Baldwin sont génériques, ce qui permet de ne pas avoir à les redessiner en cas de modification ou de réutilisation pour différentes locomotives. Les dimensions applicables sont indiquées par une lettre et un tableau en indique la valeur suivant le n° de plan. Le registre des plans fait le lien entre le n° de plan et la série. Exemple pour le dôme :

Ou encore la porte de boite à fumée :
