Bonjour à tous,
Le froid est là (enfin

), et les travaux continuent petit à petit. Au programme de ces dernières semaines, la repose de certains coupons de voie mal posés : le matériel butait sur certains angles un peu trop abrupts... Tout est résolu maintenant.
Autre grande nouveauté, l'arrivée d'un second engin moteur HOe... La compagnie manque en effet cruellement de matériel, après l'abandon il y a quelques années du premier locotracteur, peu fiable. La petite vapeur assurait la majorité des trains, enfin ce qu'il en restait après le report de nombreuses relations sur route. Mais la situation est aujourd'hui en train de changer ! Un engin est en atelier de reconditionnement, et on a déjà pu l'apercevoir sur les rails de Saperly sur Paupette...

La "bête" en gare. Le maître des travaux pose devant son oeuvre.

Une image d'archive de l'engin de base...
Bon, voilà pour la petite histoire du locotracteur made in Albi

Maintenant, place à la réalité...

La base du locotracteur est une loco Roco en N, au très bon fonctionnement que j'ai choisi parmi mes divers matériels en N en attente de reconditionnement. Le capot est à la bonne échelle, et il n'y a que la cabine à faire. On reste dans le domaine du recyclage, puisque la carte plastique provient d'emballages. Pour l'instant, les choses s'annoncent bien à mon sens, je ne sais pas ce que vous en pensez.

En tout cas c'est la première fois que je fais quelque chose d'(assez) propre
Noé