Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Trams de Suisse, d'Europe et du Monde

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur: MOD

Re: Trams de Suisse, d'Europe et du Monde

Publié: Sam 08 Déc 2018, 18:41 
Et pourtant, en France, alors que le trolleybus semblait condamné, les réseaux de Limoges, St Etienne et tout récemment Lyon viennent de lancer des appels d'offre pour le renouvellement de leur matériel ...
Pour Lyon il s'agit de trolleybus "hybrides" avec LAC ou batteries...
Pour St Etienne c'est presque une résurrection; le parc résiduel ne circule plus durant les week end.
Billard
Papotier
 
Messages: 109
Inscrit le: Jeu 17 Fév 2011, 22:36

Re: Trams de Suisse, d'Europe et du Monde

Publié: Dim 09 Déc 2018, 09:14 
Heureux d'apprendre que trois villes françaises commandent encore des trolleybus, en Suisse, c'est plutôt en régression, (suppression de toutes les lignes en ville de la Chaux-de-Fonds en 2014 et maintenant la ligne 17 à Lausanne). Mais il y a encore des commandes à l'exemple de la ligne de trolleybus de Villeneuve à Vevey et des villes de Zurich et de Berne qui viennent de recevoir de nouveaux véhicules HESS (trois et deux caisses).

Pour l'instant aucune commande de la ville de Genève, mais actuellement c'est le bus électrique avec biberonnage qui a la préférence, depuis l'ouverture d'une première ligne.

En conclusion le trolleybus n'est pas encore mort, mais son avenir n'est peut être plus assuré à long terme.
L'amateur
Loquace
 
Messages: 1098
Inscrit le: Ven 12 Août 2016, 17:02

Re: Trams de Suisse, d'Europe et du Monde

Publié: Dim 09 Déc 2018, 09:23 
Image

Photo d'un trolleybus HESS de la dernière série reçue cette année.
L'amateur
Loquace
 
Messages: 1098
Inscrit le: Ven 12 Août 2016, 17:02

Re: Trams de Suisse, d'Europe et du Monde

Publié: Dim 09 Déc 2018, 10:36 
Renault V.I. avait conçu un autobus à 3 caisses dit Mégabus. Il ne s'en est vendu que 10 exemplaires à Bordeaux. Lors du journée Transexel, j'ai fait le voyage de démonstration, j'avais été médusé par l'adresse du conducteur, et la maniabilité dans les rues relativement étroites de Chartres. La vitesse était sensiblement rapide. Manifestement le conducteur était un démonstrateur, mais c'était impressionnant.

Wikipedia

JF
Avatar de l’utilisateur
Booyaka
Démonstratif
 
Messages: 1571
Inscrit le: Dim 22 Déc 2013, 03:20
Localisation: ouest lyonnais
Echelle pratiquée: HO

Précédent

Retour vers Voie Libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)