[AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

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Re: [AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

Message par Le Baroudeur » sam. 10 déc. 2016, 13:30

Eh non Greg, le RG4 fonctionne sur le principe d'un renvoi d'angle conique :


Ah oui en effet ! ce n'est pas la même chose.
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Re: [AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

Message par Nicolas p » sam. 10 déc. 2016, 14:20

Carmina utilise le même style, renvoi conique sur les R et la 66000 que j'ai :wink:
Module 0.25, c'est tout piti :mrgreen:
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Re: [AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

Message par Le Baroudeur » sam. 10 déc. 2016, 14:47

On arrive déjà dans des mécaniques de pointe, peut être un poil trop pour nos modèle, non ? Les réducteurs proposé par Christophe sont déjà un excellent choix en point de vu fonctionnement. Ce type de réducteur est très réputé en Angleterre.

Je vais avoir l'occasion de voir ce que ça donne sur la 030T Meuse.
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Re: [AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

Message par Franck Tavernier » sam. 10 déc. 2016, 15:30

Le fait de descendre en module, 0.3 étant le plus courant pour du HO, encore que chez les industriels on voit plutôt du module 0.5, est que l'on diminue l'encombrement des engrenages. Plus ton module sera petit, plus l'engrenage sera petit... :wink: Mais au vu des puissances à transmettre, le module 0.25 n'est pas gênant.

Ensuite il ne faut pas perdre de vue non plus, que plus le module sera petit et plus le prix sera sensiblement élevé...Donc effectivement, les réducteurs de nos amis British sont amplement suffisants pour les modèles HO...
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Re: [AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

Message par Nicolas p » sam. 10 déc. 2016, 15:39

Un compte rendu des essais serait tip-top 8)
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Re: [AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

Message par SuperGG » sam. 10 déc. 2016, 16:45

Franck Tavernier a écrit :C'est ça avec une alim classique voire PWM. Mais alimenté par un décodeur DCC, il suffit de jouer sur l'inertie électronique, et les ralentis sont top sans compter que sur un RSF, il n'y a pas de couple d’encochage, ce qui permet un positionnement souple, le contrôle de la vitesse et une plus grande Teffi cacité générale qu’avec d’autres types de moteurs C.C.


Oui, sauf que la grande majorité des modélistes n'exploite pas en DCC. Un artisan doit donc penser à fournir une machine qui corresponde à la majorité de ses clients potentiels.
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Re: [AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

Message par AMF87 » dim. 29 juil. 2018, 20:55

En plus du moteur RSF 1630 qui trouve de nombreux usages, un moteur plus petit s'avérait nécessaire pour des locomotives où la place est comptée comme c'est le cas de nos nouvelles machines PLM, je vous propose donc un nouveau modèle de moteur, toujours à rotor sans fer mais de seulement 13mm de diamètre sur 31mm de long (1331).

Ce moteur fonctionne sous 12V continu, idéal pour remotoriser de nombreux modèles du commerce ou remplacer les moteurs Mashima sur les kits DJH Model Loco à petite chaudière (230D, 221A, 140A, 230K...) ou vos constructions personnelles, vitesse 11000tr/min sous 12V.

Fixation avec 2 vis M1.4 fournies, simple axe de sortie diamètre 1,5mm.

Attention, la collerette de centrage par défaut mesure 6mm de diamètre compatible avec les réducteurs Model-Loco mais incompatibles avec les réducteurs High-Level, pour un moteur à collerette réduite à 5mm, un petit supplément de prix est demandé (reprise d'usinage de la collerette par mes soins) en choisissant l'option correspondante sur notre boutique.

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Re: [AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

Message par Deimos_epIV » dim. 29 juil. 2018, 22:10

Bonjour Christophe,

Afin d'utiliser au mieux ce moteur semblant très intéressant, peux tu STP nous donner plus de données techniques? Puissance nominale, consommation max (moteur bloqué ou stall condition) au minimum. Merci !

Tu viens de me préparer ma commande... Ca sera pour la prochaine!
Amicalement

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Re: [AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

Message par AMF87 » dim. 29 juil. 2018, 23:02

S'agissant d'une commande spéciale avec ajustement de la vitesse de rotation par rapport au modèle de base que j'avais testé, je n'ai pas encore les relevés correspondants qui sont en principe dans le colis avec les moteurs qui sont attendus ici pour jeudi :oops:

La version que j'ai testé est un 9900 tours/min, 2,57W et 60,5mA moteur bloqué (données fabricant). Le couple moteur bloqué est à 9,9mNm et le couple de friction 0,12mNm. A 11000 tr/min, on ne devrait pas trop y perdre.
Christophe DUFRENOY/AMF87

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Re: [AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

Message par Starluc » mer. 01 août 2018, 15:07

Cher Christophe,

Il m'intéresse ton moteur : non seulement pour mes 221 ML mais je pense aussi à la "Chapelon" de Rivarossi à l'égard de laquelle j'ai quelques projets de transformation. Ce moteur pourrait-il remplacer le gros moteur qui encombre la cabine? :moi:
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Re: [AMF87] Nouvelle gamme : les motorisations

Message par AMF87 » mer. 01 août 2018, 22:26

Eh bien mon cher Luc, je t'avoue que je n'en ai aucune idée, je n'ai pas eu de Chapelon Riva dans les pognes depuis un temps certain et encore, juste pour ressouder un fil pour un copain, le plus simple est de mesurer.
Christophe DUFRENOY/AMF87

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