Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Sam 15 Sep 2018, 23:08 
Ce fut un plaisir pour moi de te rencontrer à nouveau , Manon, avec ton Papa et d'avoir fait la connaissance de ta Maman. Voici quelques photos de la fin de ton voyage en locotracteur.
Image

Image

Image
Manon, entourée de son Papa et de sa Maman.

La remise en route de la 140 C 231 m'a rappelé quelques souvenirs, j'ai redécouvert aujourd'hui, sur un stand de vente livres anciens dans le dépôt, un ouvrage dans lequel je suis en photo! (le gars avec la grande clé à gauche sur la photo) :
Image
Extrait de "les Locomotives à Vapeur", par Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff, photo prise à Longueville en 1976, ce qui ne me rajeuni pas...

Bonnes visites et amuses toi bien demain Manon.
Bises.

Raymond
Ramon y croutons
Fécond

Echelle pratiquée: H0/e/f 009
Prénom: RAYMOND

Publié: Dim 16 Sep 2018, 06:44 
Merci Manon pour le reportage à Longueville ! :D

Je vois que tu n'es pas rentrée les mains vides, super le p'tit coffret de voie en H0e ! :coeur1: . Je pensais justement à toi hier :idea: car je termine ce week-end un petit article sur les 031T Liliput pour la "gazette du Gemme" (des amateurs de voie étroite, dont fait partie Raymond ! :wink: ) : j'espère que la révision mécanique de la tienne se passe bien ?

Ramon y croutons a écrit:(...) j'ai redécouvert aujourd'hui, sur un stand de vente livres anciens dans le dépôt, un ouvrage dans lequel je suis en photo! (le gars avec la grande clé à gauche sur la photo)...

Ben ça alors !!! :shock: : je connais ce livre depuis sa publication :!: car mon père l'avait acheté à sa sortie, et je le possède encore... à cause des photos de la petite 020T, en pages 171-173 :wink: . Mais j'étais loin de me douter que j'en rencontrerais un "protagoniste" un jour... :mdr2:

Bon. J'ose affirmer que si je ne t'ai pas reconnu :oops: c'est parce que je ne consulte pas souvent ce bouquin ! :mrgreen:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Dim 16 Sep 2018, 14:15 
Ramon y croutons a écrit:...

La remise en route de la 140 C 231 m'a rappelé quelques souvenirs, j'ai redécouvert aujourd'hui, sur un stand de vente livres anciens dans le dépôt, un ouvrage dans lequel je suis en photo! (le gars avec la grande clé à gauche sur la photo) :
Image
Extrait de "les Locomotives à Vapeur", par Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff, photo prise à Longueville en 1976, ce qui ne me rajeuni pas...

Bonnes visites et amuses toi bien demain Manon.
Bises.

Raymond

ce qui ne me rajeunit pas...
Bjr Raymond, alors là, je ne sais pas comment tu fais, parce que tous les autres rajeunissent, c'est bien connu ... :mdr:
Le Monsieur à droite sur la loco n'aurait-il pas comme initiales : G.R ?
Ce matin, j'ai eu le privilège de voir devant la CC 40110 "Princesse Coccinelle des Tontas" :coeur2: et son papa. Malheureusement, je n'ai pu aller à Longueville hier, pas plus que poursuivre avec eux au moins en Gare de l'Est.
Bonne journée à tous, et bravo à tous ceux qui oeuvrent pour le Patrimoine. :applause:
A très bientôt.
Pat.
Pat 91
Disert

Echelle pratiquée: HO, HOe
Prénom: Patrick
Club: Aucun

Publié: Dim 16 Sep 2018, 14:38 
Malletslm a écrit:Le Monsieur à droite sur la loco n'aurait-il pas comme initiales : G.R ?

Bonjour Pat, oui, c'est lui bien sûr, le sauveur de cette locomotive. La personne juste à côté de moi intervient sur le forum Voie Libre sous le pseudo "030T 1707 Nord-Est".

Malletslm a écrit:Bon. J'ose affirmer que si je ne t'ai pas reconnu c'est parce que je ne consulte pas souvent ce bouquin !

Moi non plus. Tu es pardonné, Jean-Michel :wink:

On attend avec impatience (encore lui) le reportage de Manon sur sa journée de dimanche.

Raymond
Ramon y croutons
Fécond

Publié: Dim 16 Sep 2018, 16:24 
Ramon y croutons a écrit:[Bonjour Pat, oui, c'est lui bien sûr, le sauveur de cette locomotive. La personne juste à côté de moi intervient sur le forum Voie Libre sous le pseudo "030T 1707 Nord-Est".
...

On attend avec impatience (encore lui) le reportage de Manon sur sa journée de dimanche.

Raymond

Merci Raymond ; le Monsieur à côté de toi intervient aussi sur ce forum dans d'autres fils. A l'Ajecta, il n'y a pas de "petits joueurs" ! :D :applause:
Pour le reportage de Manon, ça lui fait un gros WE et Necker demain. Mais nous serons patients, car même si elle a une volonté de fer, il faut qu'elle se ménage. 8)
Bonne soirée et à très bientôt j'espère...
Pat.
Pat 91
Disert

Echelle pratiquée: HO, HOe
Prénom: Patrick
Club: Aucun

Publié: Dim 16 Sep 2018, 20:42 
Bonsoir Manon

C'était bien sympa de te retrouver à Longueville hier. Encore une bonne journée de trains !
Bon courage pour ton passage à Necker et à bientôt sur une prochaine exposition. :D

Amicalement

Babar
Babar

Echelle pratiquée: HO
Club: BDEF ; TMV

Publié: Dim 16 Sep 2018, 22:31 
Coucou à tous,
@ Chuklenuts, oui, vas-y, tu verras c’est super chouette :coeur1: , surtout aux portes ouvertes. Oui, j’ai cinq 141 R en digital, une, en analogique et deux en statique. J’adore ces machines :coeur2: , je pense même que je vais essayer de racheter une vieille 141 R Jouef :siffle: et la modifier pour changer son numéro :ange3: .
@ Ramon y croutons, moi aussi j’ai été contente de te revoir :coeur1: . Si rien ne l’empêche :cry: , jeudi soir, je ferais tourner mon train Hoe, au club :ange: . Ah chouette photo :applause: de toi sur la 140 C 231, je vais la mettre dans mon dossier photos d’hier .
@ Malletslm, je suis très contente d’avoir ces voies :lol: , comme cela je vais pouvoir essayer mes petits trains. Papa va pouvoir faire un nettoyage et faire les essais :siffle: .
@ Pat91, j’ai été très heureuse de te revoir :coeur1: , même si cela a été trop cours :cry: . J’aurais bien aimé aller à Paris Est avec toi :oops: . Je te remercie pour les cadeaux. Les bonbons sont trop bons, j’ai adoré.
Image
Image
Oui, heureusement qu’il y a des personnes qui donnent leurs temps sans compté et faire don de leurs passions :applause: . J’ai adoré ce week-end :coeur1: .
Un autre merci à faire, enfin, même deux merci, un pour Rail45 (Pierre) :coeur1: , qui m'a permis de faire plein de choses aux portes ouvertes de la RATP.
Image
Avec Yannis (le fils de Pierre) on a bien rigolé :mdr: . Il essai de composté mon billet de bus.
Image
Un voyage dans ce très vieux bus, j'ai adoré.
Image
Pendant ce cours voyage, j'ai vu de belles choses.
Puis après j'ai pu dessiner sur un carreau de faïence de métro, trop cool.
Image
Et pour terminer les remerciements, le second merci est pour un ami de Pierre (Rail45), Xavier :coeur1: , qui m'a offert un livre qu'il a créé.
Image
Il y a de magnifique photos dedans, je vous conseille de le lire.
@ Ramon y croutons, Pat91 et à tous les autres voici un petit reportage de mon week-end.
ImageImageImage
La 231 K 8 :coeur1: avec des photos de l’intérieur.
Image
ImageImageImage
La CC 40110, elle est trop belle :coeur2:
Maintenant visitons un peu la gare de l'Est.
ImageImage
Image
Un Train Euro Nuit, cela devais être trop bien de dormir dans un train :wink: .
Image
J'ai trouvé mon fauteuil, pour me reposer. Si des fois, il y en a un qui traine chez vous, je suis preneuse :mdr: :mdr2:
Image
Un TGV Allemand, il est trop beau :coeur1: .
Puis nous sommes allés voir le train de l'orient express en gare de Paris Lyon. Mais malheureusement, je n'ai pas pu le voir :oops: . Par contre j'ai vu le restaurant "Le train Bleu" :shock:
ImageImageImage
Une très belle gare :coeur2: .
Image
Pour terminer, maman :coeur1: m'a acheté ce logo hier et j'ai oublié de vous le montrer.
Image
Bonne à tous et à demain soir si tous va bien. :oops:
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Dim 16 Sep 2018, 22:34 
Merci pour le reportage Manon ! :applause:
Cette photo est géniale Raymond, on te reconnait parfaitement ! Cela doit être assez émouvant de se retrouver ainsi sur une photo, dans un bouquin traitant de sa passion ! Te souvenais-tu de ce moment ?

Manon, je penserai très fort à toi demain :coeur2:
Gros bisous et à bientôt
Ísmara
Ísmara
Fécond

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Dim 16 Sep 2018, 23:26 
Bonjour Manon, je vois que ta journée a été bien remplie, merci pour ce beau reportage :applause: :applause: :applause:
Courage pour demain.
Ísmara a écrit:Te souvenais-tu de ce moment ?

Oui, Ísmara, je me souviens même où j'ai j'ai pris la clé 8)

Bises.

Raymond
Ramon y croutons
Fécond

Publié: Dim 16 Sep 2018, 23:41 
Manon60 a écrit:Un autre merci à faire, enfin, même deux merci, un pour Rail45 (Pierre) :coeur1: , qui m'a permis de faire plein de choses aux portes ouvertes de la RATP.

De rien Manon.
Étant occupé à accueillir le public ou à accompagner les bus en tant que receveur je n'ai pas pu beaucoup te voir.
Mais ce n'est pas grave, le principal est que tu te sois bien amusée.
As tu remarqué la marque faite par la pince de contrôle de Yannis ?
Je ne sais pas laquelle il avait au moment où il a contrôlé ton billet mais chaque pince avait un motif différent. Tu as peut-être eu un croissant de lune, à moins que ce ne soit un coeur ?
Bon courage pour cette nouvelle semaine.
Bisous.
Pierre
rail45
Fécond

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Lun 17 Sep 2018, 08:41 
Bonjour Manon,
nous sommes heureux d'avoir pu présenter la K8 et la 40110 à Paris-Nord.
Et surtout content d'avoir fait plaisir à beaucoup de personne.
C'est moi qui t'ai fait visiter la K8. Donc, si t'as des questions sur la K ou la CC, n’hésite pas.

a+
bx
Bavard

Publié: Lun 17 Sep 2018, 11:39 
Ah, le Train Bleu, j'y ai passé de bons moments et dégusté de bons repas quand il était étoilé au Michelin, il y a bien longtemps, à l'époque des TEE.
Et j'ai même vendu le livre sur le restaurant quand je travaillais dans une librairie.
Grand MERCI pour les photos.

Image
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Lun 17 Sep 2018, 12:14 
Il y a longtemps que je n'étais pas venu voir Manon..

je vois que les journées du patrimoine ont été instructives :D :D
Amitiés
Le p'tit train de Jicé
Papybricolo
Prolixe

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: Jean-Claude
Club: Les Amis du Rail FTM

Publié: Lun 17 Sep 2018, 14:23 
Beau reportage de Manon,encore gâtée...de bien belles locos,j'ai toujours rêvé d'aller manger au train bleu mais bon.....peut être un jour...
cette semaine petite balade en baie de somme..vu le train bien sûr mais l'acceuil??à revoir,pas de signe amical au passage du train(j'étais au Pn du Crotoy)..à ST Valéry les équipes de conduite (nul) pas un bonjour pas une info c'est à croire qu'on les dérangent..des tronches à faire peur MAIS un préposé sympa,le contrôleur avec les enfants..faut le dire..enfin ...passons.
super les modules de Manon...il y a encore du boulot...
bon courage
mac arthur... :coeur1:
Mac Arthur
Communicatif

Publié: Lun 17 Sep 2018, 17:06 
bx a écrit:Bonjour Manon,
C'est moi qui t'ai fait visiter la K8. Donc, si t'as des questions sur la K ou la CC, n’hésite pas.
a+

Une simple question :
quel est le rôle des deux manettes que l'on voit côté chauffeur sur la photo ?
Purgeurs HP, BP ?

Image

Merci d'avance pour la réponse.
Penny
Prolixe

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature