Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: Le réseau de Manon en H0

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 08:43 
Francis8 a écrit:… tout le monde à pigé que ce qui te plait dans le train, ce sont les voyages pour justement aller les chercher, ces spécialités gastronomiques. :siffle:

Et mon petit doigt me dit qu'elle n'est surement pas la seule dans ce cas. :siffle:

De toute façon, il n'y a aucune incompatibilité entre ces deux centres d'intéret. :ange:

Et c'est tant mieux! :mrgreen:
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 09:49 
Francis8 a écrit:… tout le monde à pigé que ce qui te plait dans le train, ce sont les voyages pour justement aller les chercher, ces spécialités gastronomiques. :siffle:

Le comble pour Manon serait qu'elle déguste un Paris Brest :coeur2: dans un Paris Brest......... :siffle:

Manon tu as raison pour la beauté des paysages, c'est ce que me dit Madame qui est bretonne 100% et qui aimerait bien pour la retraite venir habiter par ici.
Malheureusement je serais plutôt partant du côté du Jura ou du Doubs en grande partie à cause des trains en Suisse :coeur1: car en Bretagne c'est d'un triste coté ferroviaire :colere: hormis de faire de l'archéologie ferroviaire, avec l'ancien réseau breton et les petites lignes locales.
Dernière édition par Stephane04 le Jeu 13 Sep 2018, 12:20, édité 1 fois au total.
Stéphane04
Stephane04
Communicatif

Club: MANOSQUE

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 11:02 
Merci beaucoup Francis8 je n'avais pas compris que ce message était pour moi, mais je n'ai guère de mérite à attiser la gourmandise de Manon et de nous autres !
Moyennant quoi je suis le premier à être pris au piège, j'ai passé une commande par internet à la Biscuiterie de Concarneau.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Jeu 13 Sep 2018, 19:46 
Coucou à tous,
@ Caliméro84, je suis trop contente pour cette exposition :coeur1: , j’espère que mes copines pourront venir me voir :oops: . Chaque module (au total, il y en aura 8) fait 90cm de long sur 40 cm de large et 40 cm de haut. Ce qui fera une longueur de 7 mètres 20.
@ rail45, j’ai piqué la petite pièce à papa :siffle: , là où il m’était ses outils. Non, non, j’ai la solution, je prendrai la salle des pas perdu de la gare de Creil :ange3: , au j’aurai quoi faire. Oui à dimanche :coeur1: .
@ Francis8, oui, je me suis trompée, encore un copier-coller qui a été loupé :mdr2: . Allez hop, la Duduche est passé par là :mdr: . Oui à tout à l’heure. Arrête tu vas me faire rougir :oops: . A mais, pour voyager, il n’y a pas mieux que de se mettre autour d’une table :siffle: . J’en ai fait l’expérience à Sedan, avec tous mes Tontons :coeur2: qui exposaient avec moi.
@ Serge de Bollène, ah je vois que tu me rejoins. Oui et puis, il vaut mieux manger une spécialité, qu’un casse-croûte de la SNCF :mdr: .
@ Stéphane04, le Paris – Brest c’est mon frère, c’est ça folie. Papa et maman voudraient venir habiter en Bretagne :coeur1: , une fois que papa sera en retraite. Il y a quelques trains intéressant en Bretagne, comme le Tire-bouchon :coeur2: .
@ Morvan, excuse-moi pour l’erreur de nom :oops: . Maman aussi va faire une commande par internet, des marguerites au chocolat :ange: .
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon
Image
Image
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Ven 14 Sep 2018, 08:27 
Coucouc Manon :coeur2: , et bonjour à tous,
Un petit mail vite fait, je suis à Lyon.
Manon60 a écrit:Coucou à tous,
...
@ Pat91, Ah bas non, tu continues à lire mon Post :colere: . Tu lis une ligne sur deux ou bien tu fais du sport :mdr: , comme cela tu ne prendras pas de Kilos :mdr2: . On se verra peut-être à Paris Nord :coeur1: , j’arriverai vers 09h30.
Faire du sport : alors, là, Manon, attention !!! Je veux bien plaisanter, MAIS IL Y A DES LIMITES !!! :diable:
@ Malletslm, Hé , ho, ne me laissez pas tombé :gne: , ou alors j’interdis que l’on parle de gourmandises sur mon site :ange: . Mais non, vous ne racontez pas de bêtises :siffle: , au contraire, cela me fais rire et cela me fais passer le temps :coeur1: .
...
La deuxième surprise, est que pendant mes fièvres, maman et papa :coeur1: m’ont préparé 3 modules. Je vous mets des photos.
trains/download/file.php?id=588875[/img]ImageImage
.
Manon

Force est de constater que Maman Manon participe de plus en plus, et avec bonheur bien sûr ! C'est une pente savonneuse qu'on ne remonte jamais, jamais, jamais .. :ange:
Pour les pieds de modules, qu'on revoit ici, et décrit un certain nombre de pages plus haut, j'ai oublié d'en parler, puisque vus de mes yeux vus, c'est vraiment une super solution, avec hauteur réglable, mise en place instantanée, verrouillage, ... Peut-être un peu plus chers que le bois, mais on s'y retrouve largement, et comme dit Pascal, c'est aussi utilisable à autre chose si besoin.
Bravo pour ta future expo, c'est super !
Très bien, ton logo Manon, il me semble avoir déjà vu cette forme quelque part ... :mdr: Par contre, pour le futur, il te faudra réaliser un logo : MA-OUI-NON, de quoi en perdre son latin ! :mdr2:
Bon courage, à dimanche, si possible pour moi.
Grosses bises Manon, et bravo pour tout ce que tu fais ...!!! :coeur1:
Pat 91
Disert

Echelle pratiquée: HO, HOe
Prénom: Patrick
Club: Aucun

Publié: Ven 14 Sep 2018, 12:38 
Chère Manon,
Pas grave l'erreur de pseudo , ce n'était pas un message très important.
Plus grave de mon côté : j'ai oublié de tee remercier pour ta gentille carte de Bretagne que j'ai trouvée en rentrant à Colombes il y a 8 jours......
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Publié: Ven 14 Sep 2018, 17:40 
Coucou à tous,
@ Pat91, tu feras un bisous au petit bébé :coeur1:. Maman peint bien. Ne t’inquiète pas, elle a l’habitude de servir de savon :mdr:. Oui les pieds sont trop bien, en plus avec papa, on va les améliorer :wink: . D’un côté, en haut, dans les tubes, on va mettre une cale pour éviter que les modules basculent, puis de l’autre côté, toujours en haut, dans le tube, je vais mettre un morceau de bois rond, que je ferais coulisser pour faire une rallonge et sur cette rallonge je pourrais mettre ma coulisse. :wink: Je vous ferai une photo quand papa m’aura le matériel pour le faire. Je suis en train de faire une recherche pour mettre un logo ou un dessin les côtés long :?. Peut être que je mettrais le dessin de la 141 R de mon amis Nevallo (Christian) :coeur1:. J’arriverai vers 09h30 à Paris Nord :D.
@ Morvan, pour moi si, je n’ai pas le droit de me tromper de pseudo :colere:, surtout avec toi :oops:. Ce n’est pas grave pour cet oubli :wink:, tu revenais de vacances et tu avais autre choses à penser :lol:.
Bon j’ai fini de faire mon petit puzzle de la 141 R, je me suis trop bien amuser.
Image
Message pour Francis, maman et papa ont fait le plein, pour le 07 Octobre :siffle: :ange3: :mdr:
Image
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 14 Sep 2018, 18:12 
Commandées à Saint-Michel Chef-Chef ?

Combien de pièces le puzzle ?
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Publié: Ven 14 Sep 2018, 20:55 
Coucou à tous,
@ Morvan, non, maman et papa :coeur1: ont acheté les madeleines, cet après-midi pendant les courses. Le puzzle à 200 pièces. Il fait 42x30 et est fabriqué en Bretagne.
Je vais en profiter ce week-end, parce que lundi c’est Necker :mort: :colere: .
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 14 Sep 2018, 20:59 
Coucou Manon;

Sympa le noir, ça donne un bel aspect fini.

Spoutnikharry a écrit:Tu devrais casser un peu la hauteur en y insérant un immeuble un peu plus haut que les autres.
martial

Et pourquoi pas l'inverse? Un "creux" entre deux bâtiments type début de rue, square ou cour d'école...

Je te souhaite beacoup de courage et encore plus de plaisir dans la construction de "Mont-Rev"

A bientôt.
Amicalement.

Aviateur56.
Aviateur56
Bavard

Club: Trains Miniatures du Valois

Publié: Sam 15 Sep 2018, 05:28 
Bonjour Manon.
Sacrée réserve de Madeleine :mdr2: :mdr2:
j'espère qu'il ne te garderont pas trop longtemps à Necker.
Bon Week End
Bises :coeur2:
Patrick...

Vivement la suite de ce nouveau module :applause: :applause:
malouin
Disert

Prénom: Patrick

Publié: Sam 15 Sep 2018, 07:34 
Merci Manon pour ta réponse :applause:

:wink: :wink:
Ligne de touche et grillage...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Sam 15 Sep 2018, 10:42 
Profite bien de ton WE, il fait très beau à Paris.
Bon COURAGE pour lundi, mais je sais que tu as l'habitude.

A propos de madeleines, connais-tu celles-ci :

Image

J'en rapporte à Véro de la Nièvre, car elle est comme toi, mais elle les préfère enrobées de chocolat.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Publié: Sam 15 Sep 2018, 20:41 
Coucou à tous,
@ Aviateur56, oui, j’y ai pensé, pour la rue, pour casser la hauteur. Du courage, j’en ai et le plaisir, j’en déborde. Cet après-midi, j’ai parlé de toi avec Babar.
@ Malouin, oui, mais tu sais avec tous ces gourmands qu’il y a autour de moi :siffle: :ange3: . Pour Necker, normalement je reste la journée, mais la dernière fois ils m’ont gardé une semaine :colere: .
@ Caliméro84, mais de rien, c’est avec plaisir :coeur1: .
@ Morvan, merci pour tes encouragements :coeur1: . Je ne connais pas ces madeleines :shock: , cela ne doit pas être mauvais :mdr2: . De temps en temps, je mets un peu de Nutella sur mes madeleines :mdr: .
Voici quelques petites photos et une vidéo de ma Journée aux portes ouvertes de l’AJECTA :coeur2: .
ImageImageImageImageImageImage

J’ai rencontré notre ami Raymond (Ramon y croutons) :coeur1: .
Image
Et il en a profité pour m’offrir ceci. Je l’en remercie encore beaucoup. Mes petits trains vont pouvoir enfin se dégourdir les roues :mdr2: .
Image
Maman et papa :coeur1: m'ont acheté ma 5ème 141 R, la 840. Je suis trop contente :D.
Image
Et pour terminer, une pensée à mon amis Jean Claude :coeur1: qui est à l’hôpital.
Manon
Image
Image
Manon60
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 15 Sep 2018, 21:22 
Hello :ange3:

Sympa la vidéo et les photos de l'AJECTA. Faudrait que j'y aille un jour... :wink:

Manon60 a écrit:Coucou à tous,
...
Maman et papa :coeur1: m'ont acheté ma 5ème 141 R, la 840. Je suis trop contente :D.
Image
Et pour terminer, une pensée à mon amis Jean Claude :coeur1: qui est à l’hôpital.
Manon

Magnifique machine :coeur1: ça commence à te faire une belle cavalerie d'américaines ! :mdr2: :coeur1:

_________________________________________________________________________________________________________________

ImageImageImageImageImage
C'est sympa ici :3
Chuklenuts
Papotier

Echelle pratiquée: HO, HOe, bientôt HOm
Prénom: Thomas
Club: Pas de club à proximité :sad:

PrécédentSuivant

Retour vers Clés pour le train miniature