Bon, je vois que ma question a donné des réponse mais, vous m'excuserez, je "pense" que vous faites erreur.

La draisine que j'ai montré dans mon dernier post n'est pas en réparation, c'est une draisine flambant neuve qui vient d'arriver!
Pour commencer regardez la gueule des petits chefs fiers comme "bar-tabac" qui se font photographier sur une (première ?) draisine à double cde. en cours d'assemblage. Pour nous c'est du banal, mais à l'époque c'est le "progrès" qui débarquait, les nouvelles mettaient des semaines pour arriver...et ils ignoraient tout du lendemain de leur quotidien.
Quand on voit la fragilité de la draisine vitrée on imagine mal son transport par bateau de l'époque (roulis et tangage soignés) sans avoir les superstructures enlevées, chasse-pierre inclus. Tout était très certainement emballé dans des caisses en bois à fond de cale car c'étaient pas des ferrys ! Il faut bien se mettre dans le contexte de l'époque et remonter le temps...
Remarquez bien cette draisine, la conduite est à droite alors que sur toutes les photos que nous voyons elle se trouve à gauche. Photo inversée ? que nenni ! un deuxième indice prouve inéluctablement que la photo est dans le bon sens. il n'est pas très visible mais quand on l'a vu ailleurs, il se voit . A suivre...si vous le voulez bien !