Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

57 Ter rue Effeife

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur: MOD

Re: 57 Ter rue Effeife

Publié: Ven 18 Mai 2018, 13:15 
Merci Gilbert pour les appréciations :D et vraiment heureux de te lire par ici :applause:

Alors pour la mousse il faut savoir que c'était la première fois que j'essayais la technique de Bravigou qu'il m'a donné.
Je suis pas content du résultat :cry: mais ce n'est point de sa faute...j'ai dû mer dé quelque part :gne:
Bref....il te faut de la peinture à l'huile vert jaunâtre prélevée avec un pinceau brosse et tu la rends presque sêche avant de la projetter sur la toiture grâce à ton index.
Je l'ai fait à une distance de 15 cm mais peut-être que de plus loin c'est encore mieux :idea:
À savoir que les militaires au 1/35 font dans le même style pour les éclaboussures de boue sur les blindés avec l'aide de l'air de l'aérographe en lieu et place de leurs petits doigts. À voir :siffle:

Voili voilou :wink: :wink:
Cacahuètes,muscat, casque...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Dim 20 Mai 2018, 12:50 
Caliméro84 a écrit:Image

Je ne viens pas souvent par ici , mais là faut que je dise que t'es pas en reste par rapport aux copains du Ramma comme Jim , Michel 47 et Bravigou ! Z'etes des chefs ! :coeur1: :wink: Quoi que pour toi t'es toujours en retard :siffle: :wink:
Dom dit ETAT
Etat
Intarissable !

Publié: Dim 20 Mai 2018, 14:36 
Caliméro84 a écrit:Merci Gilbert pour les appréciations :D et vraiment heureux de te lire par ici :applause:

Alors pour la mousse il faut savoir que c'était la première fois que j'essayais la technique de Bravigou qu'il m'a donné.
Je suis pas content du résultat :cry: mais ce n'est point de sa faute...j'ai dû mer dé quelque part :gne:
Bref....il te faut de la peinture à l'huile vert jaunâtre prélevée avec un pinceau brosse et tu la rends presque sêche avant de la projetter sur la toiture grâce à ton index.
Je l'ai fait à une distance de 15 cm mais peut-être que de plus loin c'est encore mieux :idea:
À savoir que les militaires au 1/35 font dans le même style pour les éclaboussures de boue sur les blindés avec l'aide de l'air de l'aérographe en lieu et place de leurs petits doigts. À voir :siffle:

Voili voilou :wink: :wink:

Salut,
En tant qu'usineur de blindé et autres canons anti-chars, la meilleure solution pour les taches est le travail à la main avec un pinceau fin. C'est long et fastidieux mais on maitrise mieux. Pour ma part je ne fais pas beaucoup de tache au 1/87, je préfère un léger lavis jaune vert à l'huile plus au moins prononcé suivant le rendu voulu.
Image
martial
Spoutnikharry

Echelle pratiquée: HO
Prénom: martial

Précédent

Retour vers Clés pour le train miniature