Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Coup de Tonnerre à Bravig'ville (H0)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Coup de Tonnerre à Bravig'ville (H0)

Publié: Sam 11 Août 2018, 10:10 
Deux machines de l'ami François sont venues faire un tour hier sur la rue de la Ceinture et des Bretelles.

Image
Ce sympathique locotracteur rappellera des souvenirs à Dangui :wink: .

Image
Cette fort joliment patinée Biquette bretonnante a émigré dans le Grand Ouest pour y trouver une seconde... vieillesse :wink: .
Mec... lent ? Méclent !!!
Navello
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Les Méclents Pinailleurs

Publié: Sam 11 Août 2018, 12:19 
Le rail Broca coutant relativement cher, il n'est pas rare de trouver dans les anciennes zones industrielles des doubles files de rails (de récup ?). Idem pour les tramways. A Aix-les-Bains, la ville s'est battue contre la compagnie de tramways pour faire remplacer la double file par du Broca... en vain...
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Sam 11 Août 2018, 13:19 
Merci François pour ces précisions qui ne manquent pas de piquant quand on justifie l'augmentation des impôts locaux par des installations dont la gestion est présentée comme parfaite.......comme chez nous!
Merci Christian pour les photos, Grand Mamie a du se frotter les pantos de rouler à nouveau sur les rails de sa première main!!!
Et comme je suis sec là dessus (et oui), savez vous comment démonter le mulot vert à bandes jaunes de marque roco ci dessus recelé par le futur embastillé , je l'ai volé sans la boite et je ne sais pas le démonter!!! Dangui si tu nous lis entre deux promenades au parc :wink: :wink: :wink:
Il sera repeint aux couleurs de la société d'exploitation ferroviaire des eaux et vins réunis une fois équipé d'un décodeur soudé. Pour la peinture et la teinte je parle du locotracteur, pas de Dangui sinon j'aurais jamais assez de couleurs rouille :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: déjà très très très loin
MEURSAULT 2019 Luxembourg 2020
Bravigou
Intarissable !

Publié: Sam 11 Août 2018, 13:24 
Navello a écrit:.....La technique de notre hôte, si elle peut paraître fastidieuse pour certains esprit pressés, est.... :gne: :gne: :gne: :gne: nannnn tu blagues, ça n'existe pas sur ce forum............ Faut savoir ce qu'on veut. ça on arrête pas de me le dire
Bravigou
Intarissable !

Publié: Sam 11 Août 2018, 14:45 
Eh bien, les p'tits gars, y avait pas que le champoumy qui était frappé !
- les pavés :shock:
- le dessin :shock:
- l'ensemble :shock:
- la suite à faire : :shock: :shock: :shock: :shock:

Z_êtes ex-aequo sur la première marche du podium :applause:

Le prochain qui fait sa tatin me prévient, que je vienne prendre un cours de cuisine :siffle:
C'est simple, je n'ose plus m'y remettre quand je vois votre travail -et celui de quelques autres dont j'en oublie le nom (par ordre alphabetix : Djak, Michelw, Phil85, Pierrebis, Pipa, X2425,et encore de nombreux autres....).

Encore bravo !

Philippe, de l'Est
Que dire en 30 caractères? Pff
Philippe de l'Est
Débordant

Prénom: C'est pas De l'est

Publié: Sam 11 Août 2018, 19:05 
Bravigou a écrit:
Et comme je suis sec là dessus (et oui), savez vous comment démonter le mulot vert à bandes jaunes de marque roco ci dessus recelé par le futur embastillé , je l'ai volé sans la boite et je ne sais pas le démonter!!! Dangui si tu nous lis entre deux promenades au parc :wink: :wink: :wink:
Il sera repeint aux couleurs de la société d'exploitation ferroviaire des eaux et vins réunis une fois équipé d'un décodeur soudé. Pour la peinture et la teinte je parle du locotracteur, pas de Dangui sinon j'aurais jamais assez de couleurs rouille :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: déjà très très très loin

Bon Dangui en a fini avec les promenades en vélo pendant que d'autres s'éclataient comme des malades.
Maxime a retrouvé ses parents et se prépare à partir en vacances.

C'est vrai ça que je dois avoir la doc, après une recherche je l'ai retrouvée.

Donc je suis en possession de la doc du locotracteur, j'avais oublié de te dire que le locotracteur était gratuit mais la doc est payante en bonne monnaie trébuchante et surtout pas rouillée. :siffle: :siffle: :siffle: :arrow: :arrow:

Une autre chose me chagrine tu nous avais expliqué lors d'un repas que l'eau et le vin ne faisait pas bon ménage et maintenant tu veux les réunir !!!!!!!!!!!

Faudrait savoir !!!!!!

PS: je te scan la doc et je te l'envoie.
Cantalou expatrié
Dangui95
Exubérant

Prénom: Gilbert
Club: Des échappés de l’asile.

Publié: Dim 12 Août 2018, 08:53 
Merci M'sieur Cantalou, sitôt lu sitôt démonté, deux objectifs, une mise en peinture et une digitalisation. Y'a la place dans la cabine vu qu'il n'y a que deux fils à alimenter. Maintenant j'ai une question aux érudits, savez vous si cet équipement, en plus de commander des attelages, peut être utilisé comme un décodeur classique?
Sinon,un aimant judicieusement placé (doit il être en portion de ligne droite?) fera actionner ses kadee et j'y mettrai un décodeur N
Bravigou
Intarissable !

Publié: Dim 12 Août 2018, 21:26 
Bonjour, soirée de mise à niveau hier soir, aujourd'hui, fixation des plateaux "deux secteurs" et "Bottle's & Co inc"

Image

Les pavés posés constituent une fixation parfaite de la voie, ainsi j'ai pu régler le tronçon tout en soudant les traverses de ci avec un impératif, se réserver une portion parfaitement droite de 8cm pour inclure une plaque tournante mobile si possible automatisée.

Image

Image

Image

Ce soir, j'ai travaillé la sortie de l'EP, code 100 transformé en 75 dès le béton terminé avec une voie terreuse qui va rejoindre l'aiguille non équipée.
Pour ce, deux éclisses en code 100 dont les joues sont coupées au milieu sur quelques mm, soudure initiale sur le rail 100 puis enfilage de la voie 75, les bords internes s'alignent automatiquement, ensuite je retourne la voie, j'appuie sur le code 75 qui se met à niveau du 100, soudure du code 75 avec un petit pâté de brasure dans la hauteur entre semelle d'éclisse et plat du rail. Roulement parfait
Ahhhhh c'est pas de moi hein!!!, article paru il y a des années dans un hs qui m'avait paru intéressant mais beaucoup beaucoup moins cher qu'un rail de transition et tout aussi solide. Ensuite le ballast viendra combler la difference de hauteur entre les traverses coté code 75.
Le petit locotracteur italien volé chez le Cantalou est démonté, seulement deux fils d'alimentation, ce serait un beau challenge de lui poser des phares et un attelage digital.
Bravigou
Intarissable !

Publié: Lun 13 Août 2018, 17:40 
Beau boulot l'ami, alors, pour te récompenser, voici ne petite capsule vidéo qui, j'espère, te plaira :siffle: :wink:

Mec... lent ? Méclent !!!
Navello
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Les Méclents Pinailleurs

Publié: Lun 13 Août 2018, 19:02 
Merci Christian, c’est une bonne surprise, ce sera plus fun lorsque l’usine d’embouteillage sera posée en fond, ça donnera de la vie. Maintenant la première partie de challenge est validée et c’etait pas une mince affaire en particulier pour les alignements verticaux. Le reste à venir n’est que plaisir, plus de remise en questions .....pour l’instant.
Pour la suite il va falloir patienter un peu.
Bravigou
Intarissable !

Publié: Lun 13 Août 2018, 21:16 
Sacré beau boulot François !!! Tu peux être fier de toi :applause: :applause:
A+, entre Grémone et Aubignane
Il Camerlingo
Volubile

Prénom: Patrice
Club: Team Sudiste

Publié: Lun 13 Août 2018, 22:53 
Que dire de plus? :coeur1: :applause:
Michel47
Intarissable !

Publié: Mar 14 Août 2018, 07:45 
Chapeau François, tu atteins des sommets !!! Tu n'as pas fini de nous surprendre :wink:
D'un Meursault à l'autre ...
Kiremoutarde
Exubérant

Echelle pratiquée: HO HOm HOe
Prénom: Pierre-Yves
Club: Les Méclents ;-)

Publié: Mar 14 Août 2018, 12:01 
Merci les copains, ce matin tôt après la garde, montage des diverses pièces du puzzle, ça prend forme.

Image

Image

Image
Bravigou
Intarissable !

Publié: Mer 15 Août 2018, 12:33 
Pose définitive des voies d'accès vers l'entrée de l'EP et l'usine de bouteilles, toutes deux en rails appariés. Peinture et dalles bétons en cours, branchements faits, ce soir, ça roule!

Image

Image
Bravigou
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue