[REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Modérateur : MOD

Répondre
TJD75
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Eric

Re: [REE] Wagons TP en H0 : c'est pour bientôt !

Message par TJD75 » dim. 22 déc. 2013, 17:21

Bienvenue dans l'équipe BE-REE !
:mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2:

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » dim. 22 déc. 2013, 19:16

Le REE : ce n'est même pas un proto, mais une impression 3D.

Si on veut comparer avec le Fleischmann, on peut aussi regarder les supports de ces tirants : :siffle:
SuperGG a écrit : Voir le même par Fleishmann : il y a bien les écrous de serrage sur les 4 jeux de tirants ainsi que la planchette anti desserrage qui traverse les 4 pièces de serrage.
Image
La vision de REE :
Image
Il manque bien (pour l'instant) ces pièces de serrage. En revanche, la finesse des pièces support. :shock:

Un vrai, bien abîmé (crédit photo : c'est marqué dessus):
Image

La vision de la chose par AMJL, en 0 (photo AMJL) :
Image

Autant je trouve parfaitement stupide de doublonner le Fleischmann, qui est très réussi. Voire commencer par celui-là ? (il avait été évoqué initialement un plat à ridelles ? :gne: ).
Autant dire que ça vaut "zéro pointé" par rapport à ce même Fleischmann... :?
On peut aussi regarder les tampons REE, les faces internes gravées, les mains d'atteleurs, les crochets de halage...

V'là t'y pas que je dis du bien de REE, moi ?! :shock:
Pouha ! Vendu que je suis !
:mdr:
Fichiers joints
Wagon plat TP vrai.JPG
Wagon plat TP AMJL.jpg
Gars de gare égaré

230b759
Prolixe

Message par 230b759 » dim. 22 déc. 2013, 19:35

le fleischmannn accuse son age, c'est sur ! il est sorti quand ? en 98 ou qq chose comme ça ? 15 ans donc et depuis, y a eu la numerisation generalisée du moulage et le made in china....donc, si REE corrige ses erreurs visibles, ça devrait etre mieux que le Fleischmann, non ?
oui, Prof, j'ai aussi pensé aux wagons-foudre de LSModels, et son proto qui a eté corrigé mais à minima...mais là, il y avait un mic-mac avec DeMassini, un sous-investissement de depart ou qq chose comme ça....REE est globalement plus regardant, non ?

le plat à ridelles en 1er, y a aussi un autre calcul qui rentre en ligne de compte (financier) : la possibilité de le vendre sur le marché allemand ! et ça, ça vaut de l'or pour un fabricant et ça devrait nous financer ensuite du TP bien franco-français, genre du couvert avec vigie antique en version Plm ou *Nord...

140J 23
Intarissable !
Echelle pratiquée : Proto 87 and 1/35
Prénom : Joris
Club : Proto 87

Message par 140J 23 » dim. 22 déc. 2013, 19:48

De futurs beaux wagons sur nos réseaux!
J'ai hâte de voir les couverts et les citernes! :coeur1:
Halte de Malaguet en proto !!!

BR215
Intarissable !
Prénom : Christian

Message par BR215 » dim. 22 déc. 2013, 20:18

230b759 a écrit :le fleischmannn accuse son age, c'est sur ! il est sorti quand ? en 98 ou qq chose comme ça ? 15 ans donc et depuis, y a eu la numerisation generalisée du moulage et le made in china....donc, si REE corrige ses erreurs visibles, ça devrait etre mieux que le Fleischmann, non ?
oui, Prof, j'ai aussi pensé aux wagons-foudre de LSModels, et son proto qui a eté corrigé mais à minima...mais là, il y avait un mic-mac avec DeMassini, un sous-investissement de depart ou qq chose comme ça....REE est globalement plus regardant, non ?

le plat à ridelles en 1er, y a aussi un autre calcul qui rentre en ligne de compte (financier) : la possibilité de le vendre sur le marché allemand ! et ça, ça vaut de l'or pour un fabricant et ça devrait nous financer ensuite du TP bien franco-français, genre du couvert avec vigie antique en version Plm ou *Nord...
De toutes façons ce TP n'est pas prêt de sortir pour le moment .
M.Chapelle aura l'occasion de nous en dire plus concernant ce plat et les défauts à corriger .

TJD75
Intarissable !

Message par TJD75 » dim. 22 déc. 2013, 20:23

Juste pour resituer le débat : sortie des plats TP prévue dans un an...
On a du temps.

Didi79
Photographe de gares
Prénom : Didier

Message par Didi79 » dim. 22 déc. 2013, 20:52

Un plat TP bidouillé stationné depuis longtemps à Angers :wink:

Image
Fichiers joints
010.jpg
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

Didi79
Photographe de gares
Prénom : Didier

Message par Didi79 » dim. 22 déc. 2013, 20:55

Image

:wink:
Fichiers joints
010b.jpg
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

C.Dufrenoy
Moules Frites !
Site Internet : http://www.amf87.fr

Message par C.Dufrenoy » dim. 22 déc. 2013, 22:47

230b759 a écrit : cela dit, vu que les Essieux (des SteamEra models, je crois) vendus pour wagons TP ne tiennent ni sur les Makette (axe un poil trop court et aspect très moche !), ni sur les fleischmann (axe trop long, wagon frein !), je regrette surtout d'en avoir acheter un petit paquet en toute confiance !! vendre des Essieux pour TP du commerce qui ne vont ni sur l'un ou l'autre, faut le faire tout de meme !
(Ahhh, c'était pour les trains-rousseau et les Rma, j'avais mal lu ? aahhh d'accord !!! :mort: :colere: :evil: )
Mon cher 230B, plutôt que de râler sans cesse concernant mes produits, un petit mail pour me demander pourquoi c'est trop long vous éviterai des cheveux blanc, les essieux SEM de 23,7 (d'ailleurs vendus par un vénérable confrère) sont, c'est un fait connu, trop courts pour les bogies Fleischmann, c'est pour cela que je vend ceux à axes de 25mm qu'il suffit de raccourcir d'un léger coup de lime pour qu'ils tournent parfaitement, et ne venez pas me dire que ca va user les bogies, j'en ai monté ainsi depuis des années qui n'ont pas bronché, et vu que de nombreux clients m'en achètent et réachètent régulièrement, c'est que ca fonctionne bien :ange:
Christophe DUFRENOY

140J 23
Intarissable !
Echelle pratiquée : Proto 87 and 1/35
Prénom : Joris
Club : Proto 87

Message par 140J 23 » lun. 23 déc. 2013, 02:10

Les 23,7 vont bien, l'entraxe Fleischmann est de 23,8 :wink:
Halte de Malaguet en proto !!!

Alain60
Prolixe

Message par Alain60 » lun. 23 déc. 2013, 02:28

les artisans se défonce pour nous sortir de quoi améliorer nos wagons et boum,ils sont critiqué par des individus,qui j'en suit presque sure ne savent pas faire grand chose d'autre que se plaindre.
quelle mentalité. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

TJD75
Intarissable !

Message par TJD75 » lun. 23 déc. 2013, 08:45

140J 23 a écrit :Les 23,7 vont bien, l'entraxe Fleischmann est de 23,8 :wink:
Je confirme.
Tous mes TP Fleischmann tournent parfaitement avec les essieux SEM, à roues à rayons comme à roues pleine.
Pour moi, il n'y a pas de débat.

JLBR
Modéliste en herbe ?
Prénom : jean

Message par JLBR » lun. 23 déc. 2013, 09:20

230b759 a écrit : cela dit, vu que les Essieux (des SteamEra models, je crois) vendus pour wagons TP ne tiennent ni sur les Makette (axe un poil trop court et aspect très moche !), ni sur les fleischmann (axe trop long, wagon frein !), je regrette surtout d'en avoir acheter un petit paquet en toute confiance !! vendre des Essieux pour TP du commerce qui ne vont ni sur l'un ou l'autre, faut le faire tout de meme !
(Ahhh, c'était pour les trains-rousseau et les Rma, j'avais mal lu ? aahhh d'accord !!! :mort: :colere: :evil: )
C'est totalement faux !
Les essieux Steam Era models vendus par Christophe sont parfaits pour les TP Fleischmann.
Il suffit juste d'arrondir légèrement les pointes acérées pour que ces essieux entrent parfaitement dans leur logement et tournent quasiment sans friction.
Tu peux les rectifier à la lime ou à la meule, mais cela ne demande que quelques minutes par wagon.
J'ai des TP Fleischmann qui sont équipés ainsi depuis plus d'un an et ils roulent à merveille. Ces essieux australiens changent vraiment l'allure de ces wagons.
JLBR

Gérard Huck
Volubile

Message par Gérard Huck » lun. 23 déc. 2013, 09:30

JLBR a écrit :
C'est totalement faux !
Les essieux Steam Era models vendus par Christophe sont parfaits pour les TP Fleischmann.
Il suffit juste d'arrondir légèrement les pointes acérées pour que ces essieux entrent parfaitement dans leur logement et tournent quasiment sans friction.
Tu peux les rectifier à la lime ou à la meule, mais cela ne demande que quelques minutes par wagon.
J'ai des TP Fleischmann qui sont équipés ainsi depuis plus d'un an et ils roulent à merveille. Ces essieux australiens changent vraiment l'allure de ces wagons.
Je confirme: y a pas plus simple à adapter, et ça marche! :applause: :applause: :applause:

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » lun. 23 déc. 2013, 10:08

Cools, les gars.
Pis, là, sans le vouloir, vous êtes en train de donner raison à REE de doublonner ce wagon.
Parce que, à lire ce qu'il faut faire sur le Fleischmann pour obtenir quelque chose de joli (changer les roues, les tampons, placer des mains d'atteleurs, mettre un plancher gravé), on est rendu largement au delà des 40 euros que valent un wagon à bogies REE (les citernes ANF par exemple).
:wink:
Merci à REE, il était donc urgent de doublonner ! :diable: :gne: :mdr:
Gars de gare égaré

Répondre