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[REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Modérateur: MOD

Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Sam 11 Août 2018, 20:47 
C.Dufrenoy a écrit:En général, ce type d'acheminements devait se faire avec les vehicules en queue de convoi, très certainement dans des trains du régime ordinaire, exactement comme pour l'acheminement d'autorails ou de remorque d'autorails à voie normale. Pour le freinage, il doit y avoir des règles que des roulants doivent connaitre et pouvoir nous expliquer ici.

Il y a une règle qu'il faut prendre en compte Chritsophe : un véhicule non freiné ne circule normalement pas en queue d'un train( sauf cas exceptionnel). Je pense plutôt qu'une Z600 circule dans le corps d'un train pour avoir des wagons de chaque côté pour faire du poids frein (masse freinée réalisée pour les jeunes).
Si les autorails et les remorques circulent eux en queue d'un train c'est pour une toute autre raison.
Et oui!!!
Je vous laisse chercher cette nuit et demain si vous n'avez pas trouvé je vous dirai.
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Sam 11 Août 2018, 21:08 
Incompatibilité d'attelages et le fait que ce matériel est déjà équipé de lanternes de queue ?
Le train is good for you !
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Sam 11 Août 2018, 21:14 
Non c'est pas ça.
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Sam 11 Août 2018, 22:12 
Non attelages à vis allégés sur les autorails et donc incompatibles pour l'incorporation au milieu ou en début d' un train marchandise sous risque de créer une rupture d'attelage. :siffle:
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Sam 11 Août 2018, 23:11 
Egalement, régimes de freinage non compatibles. Trains de marchandises freinés au régime M et autorails/automotrices freinées au régime V (temps de réaction différents).
Les X 2400 étaient acheminés en queue de trains de marchandises, freins isolés et convoyés par un agent. (parcours Limoges - Toulouse dans les années "80).
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Dim 12 Août 2018, 12:29 
Un article sur la ligne St-Gervais - Chamonix dans LR 192 de janvier 1960 :wink:
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Dim 12 Août 2018, 13:09 
Bon c'est je vois qu'il y en a qui suivent.
C'est effectivement à cause de l'atelage allege et du risque de rupture d'atelage.
Pour le freinage en régime voyageur même si effectivement c'est bien le cas je n'ai aucune certidute.
A Montchanin, au début des années 80, même en ayant serrer le fam à fond il fallait prévoir des cales lors de l'acostage des remorques d'autorails tellement ça ne freinait rien.
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Dim 12 Août 2018, 15:22 
Cassaigneray a écrit:Les X 2400 étaient acheminés en queue de trains de marchandises, freins isolés et convoyés par un agent. (parcours Limoges - Toulouse dans les années "80).

En cas de rupture d'attelage en fin de convoi, il se passait quoi avec les freins isolés ? :? :?
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Dim 12 Août 2018, 16:50 
Le frein isolé ne veut pas dire que le véhicule n'est pas relié à la conduite générale : en cas de rupture il y a donc mise à l'atmosphere donc freinage de la partie de la circulation dont le frein est en service.
Dans le cas précis du X2400 en queue du train, si celui ci est dans une rampe on pourrait supposer qu'il puisse y avoir une dérive.
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Dim 12 Août 2018, 22:20 
L'objet de ma question était bien le problème de non freinage des derniers véhicules. Et la réglementation permet cela ??
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Dim 12 Août 2018, 22:21 
CSRMV a écrit:Dans le cas précis du X2400 en queue du train, si celui ci est dans une rampe on pourrait supposer qu'il puisse y avoir une dérive.
Sylvain

Ben, c'est arrivé !
[Hors sujet: Début des années "80. Un X2400 était en queue d'un marchandises impair garé à Cahors pour se faire dépasser par une batterie de voyageurs de nuit. Après le départ, en rampe, un passage trop rapide du couplage série-parallèle à parallèle des BB900 en UM provoqua la rupture d’attelage et l'autorail partit en dérive en contre-sens voie 1. Les agents de Cahors le virent passer en toute stupeur et avertirent Espère-Caillac de fermer les signaux (on était encore en BM). On réveilla un conducteur de Capdenac en repos et avec une voiture automobile, on partit à sa recherche. On trouva l'autorail vers l'ancienne Bif de Montsempron-Libos, en cuvette, il avait dû 'osciller' avec la remontée menant au tunnel de Mercuès.
Dans la chaine de commandement, un convoyeur avait été oublié ! Fin du HS]
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Sam 18 Août 2018, 20:18 
J’ai ressorti les Z Atlas pour tenter un convoi avec ces nouveaux TP. J’avais oublié le plastique Atlas depuis l’ADX2 et la Decauville... Ouille :mort: ! Mais bonne nouvelle, les bogies REE s’adaptent bien. Les bogies Atlas sont par contre rudimentaires pour figurer sur le plat. Une bâche pourrait rendre le chargement plus présentable. Pour le Scharfenberg, j’oublie le modèle HJ, trop gros. Existe-t-il un modèle fonctionnel plus fin? Que vaut le MT? Quelqu’un l’a peut-être monté fonctionnel :?:
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Sam 18 Août 2018, 23:54 
Bonsoir Manette-Z,
Juste un tout petit, vraiment petit détail. Je ne pense pas que le rail posé sur le TP au premier plan aille jusqu'au pied du renvoi du volant du frein d'immobilisation. Question de sécurité du personnel, il devrait laisser libre le passage devant la guérite.
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Dim 19 Août 2018, 09:02 
Bonjour, oui, ce serait plus logique, et c’est facile à corriger!. J’ai finalement trouvé la solution pour le Scharf : celui de Piko, tout simplement! Le TP a perdu ses tampons sur une traverse, il restera à réaliser des fixations credibles pour les bogies d’automotrice.
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Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Jeu 06 Sep 2018, 20:50 
Bonsoir à tous :)
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Réf. WB-499 – Wagon PLAT TP à 5 ridelles Ep.III A SNCF pour le transport de ballaste.
Si oui il faut obligatoirement les marquages VB?
Merci d'avance.
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