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arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Sam 08 Sep 2012, 22:22 
paramètres à conserver !
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Lun 07 Sep 2015, 12:56 
Bonjour, j'ai installé un decodeur LD-G-33 sur ma sybic (26070) de piko
j'ai aussi des arrets depart par bond de ma machine
j'ai mis le reglage de la compensation de charge preconisé par VFLI22 et rien ne change
si quelqu'un peut m'aider là dessus ??

Cordialement
François
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Lun 07 Sep 2015, 13:09 
Les valeurs données par VFLI22 concernent un ESU V4. Pour un TAMS les valeurs, voir les CV à utiliser ne seront pas les mêmes.
Voir la doc TAMS.
Les moteurs des locomotives PIKO sont très sensibles. Il vaut mieux utiliser des décodeurs plus classiques tels les Lenz ou ESU.
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Prevost
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Mar 24 Jan 2017, 19:40 
Prévost à écrit :
Les moteurs des locomotives PIKO sont très sensibles. Il vaut mieux utiliser des décodeurs plus classiques tels les Lenz ou ESU.


Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème lors de la digitalisation de la P8 Oskar avec un décodeur EZ Bachman 36-554. J'ai modifié le CV54 (passé de 32 à 2) et le CV55 (passé de 24 à 60) et elle fonctionne parfaitement. J'ai testé cette machine avec un Lenz 10321 et c'était pareil : tremblements, accélérations brusques à faible vitesse (crans 1 à 3 sur l'Intellibox). La fréquence moteur semble se régler avec le CV 50, je n'ai pas essayé car la doc ne me semblait pas explicite sur ce CV. Vu qu'il y n'y a que l'éclairage par F0 et le foyer par F1 le Bachman basic 36-554 suffit.
A titre d'info. les personnes qui ont digitalisé cette machine :
- ont elles eu le même problème ? aucune trace dans ce forum ?
- quel décodeur a été utilisé?
C'est étrange qu'une machine récente face ce genre de caprice surtout avec un Lenz 10321 qui passe un peu partout sans bidouille des CV.
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Ven 27 Jan 2017, 13:17 
Bonjour,

Tiens aucun retour sur la digitalisation de la P8 Oskar ?
Serai-je le seul à avoir rencontré ce problème de soubresauts cité ci dessus?

Amicalement
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Ven 27 Jan 2017, 17:25 
Disons plutôt que ce modèle est beaucoup plus rare et confidentiel qu'une 66000 Piko... Le nombre de possesseurs est certainement plus réduit.
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Ven 27 Jan 2017, 20:34 
Dolli a écrit:Tiens aucun retour sur la digitalisation de la P8 Oskar ?
Serai-je le seul à avoir rencontré ce problème de soubresauts cité ci dessus?

Peut être il y a autres avec le même problème, mais difficiles de les rencontrer dans un fil qui parle de la 66000 Piko...
Pose la question dans un fil a propos de la P8 Oskar, a défaut ouvre un fil avec un titre spécifique, plus de chance d'obtenir réponse.

Ciao, alpiliguri.
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Ven 27 Jan 2017, 21:53 
pour répondre à VFLI22 je ne dirais pas que la motorisation Piko est mauvaise mais part contre leurs prises de courant sont de véritables M;;;es je me suis séparer de toutes les piko en ma possession sauf de la Ref 96179 pour laquelle j'ai repris les prises de courant et j'ai supprimé un des deux bandages puis je l'ai équipé d'un Loksound V4 et de leds pour les feux (ce qui la sauvait c'est qu'elle et plaquée RDT13 anciennement le BDR )je suis un sentimental moi.
je viens d'appliquer les consignes d'Alain 17 et le ralenti est une vrai merveille elle roule au cran 1 du feux de dieux :applause: :applause: :applause: en exagérant un peut je dirais qu'a cette vitesse on a du mal à la voir rouler elle va vraiment très très très lentement
au cran 1 elle met 6 Mn pour parcourir 1 Mètre si je ne me trompe cela fait du 10 mètres à l'heure
dieu existe ! donc je suis
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Dim 16 Sep 2018, 21:01 
Alain17 a écrit:La procédure est la suivante :
Mettre la loco à une extrémité d'un morceau de voie droite d'une longueur suffisante (environ 2m) pour que la loco puisse y rouler pendant 2 secondes à la vitesse maxi. Prendre les précautions nécessaires pour s'assurer que la loco ne puisse pas chuter à l'autre extrémité de la voie.
Sur la centrale, prendre le contrôle de la loco. S'assurer que la fonction F1 est déactivée, que la vitesse est à 0 et sélectionner le sens de déplacement approprié.
Ecrire la valeur 0 dans le CV54 (en mode "voie de programmation" ou en mode "POM"). Activer la fonction F1 : la loco va démarrer automatiquement à vitesse maxi et n'est momentanément plus contrôlable pendant environ 1.5s. Puis la loco va s'arrêter et les paramètres déterminés seront automatiquement enregistrés dans les CVs 51 à 55.

Normalement, ces paramètres doivent permettre un fonctionnement correct de la loco. Si ça ne convient pas complétement, tu peux t'en servir de point de départ et essayer de les affiner.


Est ce que cette procédure fonctionne aussi avec un Loksound V4 ou bien uniquement avec un Lokpilot ?
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Dim 16 Sep 2018, 22:00 
Oui
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Dim 16 Sep 2018, 22:01 
super merci, je vais essayer ça.
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Dim 16 Sep 2018, 22:04 
Pense à avoir une bonne longueur de voie droite devant, ca va partie plein pot dès l'appui sur F1 !
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Dim 16 Sep 2018, 22:57 
ok ca marche.
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Re: arrêt et départ par bonds 66000 PIKO

Publié: Lun 17 Sep 2018, 14:24 
c'est parfait toute ma flotte de class 37 a été soumise à l'opération, fonctionnement irréprochable.
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