[Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Delattre Didier
Bavard
Messages : 86
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 10:11
Prénom : DIDIER

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par Delattre Didier » lun. 06 janv. 2020, 17:28

Eurostar, les soldes avant l'heure, 2 motrices achetées 1 offerte !!

Ce matin acheminement de la motrice 3999 par la E300 3205/06 entre Calais et Hellemmes par LGV

​​​​​​​Passage a Hondeghem sur LN3

Image

La motrice va a Hellemmes pour équipement TBL1+

Une compo a envisager par Kennoutch !!

@+ Didier

Avatar du membre
cc7112
Prolixe
Messages : 1864
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 22:22
Localisation : Avignon
Âge : 39

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par cc7112 » lun. 06 janv. 2020, 17:55

ça c'est du spécial!!! Il ne devait pas aller vite!!
Merci!
Carré ouvert, palette, Départ!

Delattre Didier
Bavard
Messages : 86
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 10:11
Prénom : DIDIER

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par Delattre Didier » lun. 06 janv. 2020, 18:44

cc7112 a écrit :
lun. 06 janv. 2020, 17:55
ça c'est du spécial!!! Il ne devait pas aller vite!!
Merci!
Circulation autorisée a 160 Km/h

Avatar du membre
cc7112
Prolixe
Messages : 1864
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 22:22
Localisation : Avignon
Âge : 39

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par cc7112 » lun. 06 janv. 2020, 19:36

Ha oui, quand même. C'est étonnant pour une longueur dépassant les longueurs classiques sur LGV.
Carré ouvert, palette, Départ!

Avatar du membre
foufure
Causant
Messages : 288
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 22:58
Localisation : Durbuy - Belgique
Âge : 44

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par foufure » lun. 06 janv. 2020, 22:48

cc7112 a écrit :
lun. 06 janv. 2020, 19:36
Ha oui, quand même. C'est étonnant pour une longueur dépassant les longueurs classiques sur LGV.
Ce n'est pas tellement la longueur qui détermine la vitesse, mais surtout le poids frein (ou masse freinée selon les textes), et surtout, si l'ensemble des freins est opérationnel.
Je roule sur LGV avec des rames classiques, et on calcul notre vitesse sur base du pourcentage de masse freinée. Si le %tage est de 125%, nous sommes autorisé a 160 km/h. Et si il est de 135%, nous sommes autorisé a 200 km/h (je parle ici pour la Belgique, avec des rames composée de locomotives Série 18 (Siemens) et des voitures (soit I11 simple étage, soit M6 double étages). Ce calcul dépend de la composition.

Avatar du membre
foufure
Causant
Messages : 288
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 22:58
Localisation : Durbuy - Belgique
Âge : 44

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par foufure » lun. 06 janv. 2020, 22:49

Delattre Didier a écrit :
lun. 06 janv. 2020, 17:28
La motrice va a Hellemmes pour équipement TBL1+
@+ Didier
Ce qui veut dire que pour le moment, cette motrice est interdite sur le réseau Infrabel. C'est étonnant qu'elle n'en dispose pas encore.

Delattre Didier
Bavard
Messages : 86
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 10:11
Prénom : DIDIER

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par Delattre Didier » mar. 07 janv. 2020, 08:10

foufure a écrit :
lun. 06 janv. 2020, 22:49
Delattre Didier a écrit :
lun. 06 janv. 2020, 17:28
La motrice va a Hellemmes pour équipement TBL1+
@+ Didier
Ce qui veut dire que pour le moment, cette motrice est interdite sur le réseau Infrabel. C'est étonnant qu'elle n'en dispose pas encore.
Les rames E300 ne sont pas équipées TBL1+ cette motrice va servir de prototype pour les équipements futurs de la série
cc7112 a écrit :
lun. 06 janv. 2020, 19:36
Ha oui, quand même. C'est étonnant pour une longueur dépassant les longueurs classiques sur LGV.
Une UM de TGV Atlantique est plus longue que cet attelage !

Avatar du membre
foufure
Causant
Messages : 288
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 22:58
Localisation : Durbuy - Belgique
Âge : 44

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par foufure » jeu. 09 janv. 2020, 00:32

Delattre Didier a écrit :
mar. 07 janv. 2020, 08:10
Les rames E300 ne sont pas équipées TBL1+ cette motrice va servir de prototype pour les équipements futurs de la série
Ah bon. Eurostar dispose donc d'une dérogation spéciale ? Car tout le matos doit être équipé TBL1+ pour pouvoir circuler sur le réseau. Où alors, le portion de ligne classique que parcours les Eurostar est toujours équipé de croco.

Je poserai un peu la qst a un collègue de chez Eurostar.

Delattre Didier
Bavard
Messages : 86
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 10:11
Prénom : DIDIER

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par Delattre Didier » jeu. 09 janv. 2020, 17:53

foufure a écrit :
jeu. 09 janv. 2020, 00:32
Delattre Didier a écrit :
mar. 07 janv. 2020, 08:10
Les rames E300 ne sont pas équipées TBL1+ cette motrice va servir de prototype pour les équipements futurs de la série
Ah bon. Eurostar dispose donc d'une dérogation spéciale ? Car tout le matos doit être équipé TBL1+ pour pouvoir circuler sur le réseau. Où alors, le portion de ligne classique que parcours les Eurostar est toujours équipé de croco.

Je poserai un peu la qst a un collègue de chez Eurostar.
En effet dérogation pour circuler entre la sortie de la L1 a Halle jusqu'a Bruxelles-Midi section toujours équipée de Cro idem pour les rames TGV R 4500

Delattre Didier
Bavard
Messages : 86
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 10:11
Prénom : DIDIER

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par Delattre Didier » ven. 10 janv. 2020, 08:06

Ce sera a nouveau une E320 sur le 9094 BSM LSS de demain samedi, rame 4033/34 (la derniére de la série )

Kennoutch
Communicatif
Messages : 945
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:51
Echelle pratiquée : HO
Âge : 34

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par Kennoutch » lun. 13 janv. 2020, 03:44

84 grammes pour une voiture + bogie sans vitrage
c'est beaucoup ou pas ??

Avatar du membre
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Messages : 11427
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 23:34
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Localisation : Leeds, Gibiland
Âge : 47

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par Nicolas p » lun. 13 janv. 2020, 11:03

Combien pèse une voiture d’extrémité Jouef?
Apres, si il y a 2 motrices+paliers laiton, ça peut passer en rame complète.
C'est quand une rampe hélicoïdale va se présenter que cela va demander de la puissance. Mais 2 motrices bien lesté+bandages devraient convenir.
By Jove!! Proto87-Protocab

Avatar du membre
syl73
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 10:32
Echelle pratiquée : H0
Prénom : sylvain
Club : AMFBC+ CMF d'Albens
Localisation : chamoux sur gelon(73 Savoie)
Âge : 37

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par syl73 » lun. 13 janv. 2020, 11:29

Bonjour ,désolé pour la qualité :( mais je n'était pas venu pour le prendre lui en photo voilà :)
DSC_0003.JPG
DSC_0004.JPG
DSC_0005.JPG

Kennoutch
Communicatif
Messages : 945
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:51
Echelle pratiquée : HO
Âge : 34

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par Kennoutch » jeu. 16 janv. 2020, 19:00

Hello,
J'aimerai changer le moteur des motrices pour un moteur à double arbre.
Est ce que vous avez des adresses pour le trouver ??

Avatar du membre
Dorfmeister
Papotier
Messages : 145
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 23:30
Echelle pratiquée : Toujours à chaud
Localisation : Bruxelles
Âge : 37

Re: [Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par Dorfmeister » jeu. 16 janv. 2020, 22:35

Delattre Didier a écrit :
jeu. 09 janv. 2020, 17:53
En effet dérogation pour circuler entre la sortie de la L1 a Halle jusqu'a Bruxelles-Midi section toujours équipée de Cro idem pour les rames TGV R 4500
Les TMST/E300/E320 circulent en TBL1 (sans le +) entre Lembeek et FBMZ depuis la fin de la "TBL2 dérogatoire". Eurostar bénéficie - comme le souligne très justement Didier - d'une dérogation mais cette dernière est amenée à disparaître à court terme d'où l'équipement en TBroL1+ des E300 (pour les E320, il s'agira d'une mise à jour software via l'ETCS). Dès 2023, si les plans de basculement du réseau Infrabel en ETCS sont confirmés, les E300 ne viendront plus à FBMZ car elles ne seront manifestement pas équipées ETCS.

Et très franchement, elles ne vont pas me manquer ces brouettes bruyantes :mrgreen:

Répondre