Hommage à la laideur

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Re: Hommage à la laideur

Message par Prof » mar. 26 févr. 2019, 09:34

Je pense qu'on ne re-montre jamais assez ce chef-d'oeuvre, mais surtout , pour ceux qui voudraient en agrémenter leur réseau, j'en ai trouvé un diagramme qui rendra sa fabrication facile.

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Re: Hommage à la laideur

Message par Woessner » mar. 26 févr. 2019, 09:37

Thomas Laurent a écrit :Je trouve que les USA ne sont pas assez représenté dans ce sujet
Les allemands non plus...

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Re: Hommage à la laideur

Message par Pierre B » mar. 26 févr. 2019, 12:25

Il y a quand-même plusieurs sujets sur le sujet, dont par exemple Tracteur "plat" Sogliola Breuer.
Pierre

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Re: Hommage à la laideur

Message par Patlantic » mar. 26 févr. 2019, 13:14

.

Allons, un peu de classe !

Design Néo-Gothique 19ème siécle :


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Development of the locomotive engine, Angus Sinclair, 1907, domaine public

:D
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Franco
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Re: Hommage à la laideur

Message par Franco » mar. 26 févr. 2019, 18:01

Woessner a écrit :
Thomas Laurent a écrit :Je trouve que les USA ne sont pas assez représenté dans ce sujet
Les allemands non plus...

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Disons que, en ce cas on privilège "la fonction" , on voulait un engin non encombrant, avec juste la puissance necessaire pour bouger un wagon à la fois et qui fusse conduisable par du personnel sans certification ... sans oublier le cotè economique :wink: ... pas simple faire mieux :D .

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Re: Hommage à la laideur

Message par Yves02 » mar. 26 févr. 2019, 21:04

Bonsoir,
Peut-être, toutefois, une omission vis à vis de la sécurité ?
Bien à vous
Yves

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Re: Hommage à la laideur

Message par Franco » mar. 26 févr. 2019, 21:20

Yves02 a écrit :Bonsoir,
Peut-être, toutefois, une omission vis à vis de la sécurité ?
Bien à vous
Yves
Si c'est une reponse à mon commentaire je ne suis pas sur d'avoir compris.
En passant je remets une version plus recente
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:D
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Re: Hommage à la laideur

Message par Yves02 » mar. 26 févr. 2019, 21:34

Que devient le personnel en cas de choc, et/ou déformation de l'habitacle?

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Re: Hommage à la laideur

Message par Woessner » mar. 26 févr. 2019, 23:44

Normalement la cabine se trouve à l'abri des chocs, la traverse de bois où s'appuient les tampons se trouvant plus bas que le plancher de cabine. C'est le moteur qui prend tout. Le problème de sécurité pourrait être un chargement qui se déplace, quoiqu'avec la faible masse de cet engin, le choc d'un accostage brutal ne serait pas capable de déplacer grand chose. Il reste la possibilité d'une chute du conducteur par les ouvertures latérales, aucun dispositif - chaîne, barre ou portillon - n'étant présent.

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Re: Hommage à la laideur

Message par Franco » mer. 27 févr. 2019, 15:30

Yves02 a écrit :Que devient le personnel en cas de choc, et/ou déformation de l'habitacle?
Maintenant je comprend mieux, tiens compte que la vitesse maximale admise pour ces engins est 30 Km/h qui, à mon opinion, peuvent etre atteints seulement avec beaucoup de voie pour s'elancer :wink: donc peu de possibilité d'aller s'ecraser sur un vehicule arreté, les tampons du vehicule attelé s'appuyent sur la barre horizontale qu'on voit à l'hauteur du deuxième marche pied donc le conducteur est "hors portée" en plus t'auras noté une sorte de bras sous l'attelage c'est un "piston" qui est poussé au dessous du wagon pour augmenter le poids adherent du tracteur donc les deux deviennent presque un seul vehicule. Quant à l'absence de portes e chaines de securité, sans considerer que les contraintes en matière ont beaucoup changé il faut penser que les commandes sont au centre de la cabine et que les vitesses en jeu ne font pas penser à la possibilité pour l'agent d'etre explusé par la force centrifuge :D

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Re: Hommage à la laideur

Message par Yves02 » mer. 27 févr. 2019, 16:34

Et en cas de réception (d'un train lourd) sur voie occupée (par cet engin et une rame de wagons) ?
Qui fait office de tranche de jambon ?

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Re: Hommage à la laideur

Message par anpedro7 » mer. 27 févr. 2019, 18:31

Bonsoir,
Il me semble que ce joli petit engin de manœuvre a été reproduit par Rivarossi ou Roco;
André

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Re: Hommage à la laideur

Message par Zébu.be » mer. 27 févr. 2019, 18:54

Et Railex en Z. Non motorisé, bien entendu.
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.

Franco
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Re: Hommage à la laideur

Message par Franco » mer. 27 févr. 2019, 20:50

Yves02 a écrit :Et en cas de réception (d'un train lourd) sur voie occupée (par cet engin et une rame de wagons) ?
Qui fait office de tranche de jambon ?
En ligne de principle je crois qu'on ne puisse pas récevoir un train sur une voie occupée bloquant un engin (voir plus) entre deux rames. De memoire ces engins ne manoeuvraient qu'un wagon (ou deux) à la fois. J'avoue de ne les avoir jamais vus au travail mais plutot en attente sur une voie de debord, sauf ceux employés sur les EP (celui que j'ai mis en photo vient d'un depot de l'armée de l'air italienne) ceux en service chez FS etaient attachés dans des gares où il y avait un trafic tel qu'on ne pouvait pas utiliser la loco titulaire du train pour les manoeuvres sans gener la circulation mais pas si important pour justifier la presence d'un engin plus puissant. :D

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Didierd
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Re: Hommage à la laideur

Message par Didierd » mer. 27 févr. 2019, 22:30

"Pieuvres" ou "soles", avec ou sans tampons: viewtopic.php?f=5&t=12749&p=1940276#p1940276

Didier.

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