Ouest 1937 : Cherbourg

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Sylvain-oe
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO époque II

Re: Ouest 1937 : Cherbourg

Message par Sylvain-oe » sam. 15 févr. 2020, 12:02

En regardant de plus prés il y a pleins d'infos :
Il semble que la passerelle provisoire qui avait été posée suite à la destruction du pont tournant était toujours là (carré bleu sombre).
L'ancienne gare de 1900 qui a été minée n'es plus là (et pour cause) c'est le carré jaune pâle, mais je vois aussi que le carré vert manque aussi alors qu'actuellement il est là , donc "ils" ont reconstruit une partie seulement du quai . Enfin sur les traces des anciennes voies j'ai retrouvé sur le sol un bout de voie qui est le petit encadré bleu. Ça faisait un bout de temps que je recherchais s'il faisait partie des voies primitives , ou si c'était une voie qui avait été posée après guerre. J'ai maintenant ma réponse et grand merci donc .

Gare Cherbourg maritime années 50-232.jpg
VINCENT

Pierre bis
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO

Message par Pierre bis » dim. 16 févr. 2020, 00:05

Jusqu'à quand la gare maritime a-t-elle été utilisée? Et jusqu'à quand Cherbourg a-t-il été desservi par les transat anglais?
Part marginale de la clientèle

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » dim. 16 févr. 2020, 00:18

De mémoire, les années 1968 et 69 ont sonné le glas des grands transats anglais (les Queen machin), le France a suivi au milieu des années 70.
Gars de gare égaré

Sylvain-oe
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO époque II

Message par Sylvain-oe » dim. 16 févr. 2020, 08:43

La courbe de croissance du transport aérien a dépassé la courbe en baisse du transport transatlantique dans les années 56 , de mémoire.
Par contre la gare de Cherbourg bien qu'amputée d'une bonne partie de ses installations refaites après guerre, merci la CCI de Cherbourg :colere: , a toujours eu un peu de passage de paquebots. Les Queen Mary et consorts ... Depuis qql années il y a un fort regain avec les immeubles touristiques sur eau . Je crois que l'année dernière il y a eu pas loin de 40 passages ! Mais il ne reste plus rien de la gare , ou si peu. Et surtout nous n'avons plus de ports "rentables" les différentes gréves et le corporatisme les ont tous tués :colere: :mort: Donc impossible de pérenniser ces flux . Dommage .
VINCENT

Répondre