Collisions et déraillements spectaculaires

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Christophe PC
Intarissable !
Messages : 4059
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 11:03

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Christophe PC » dim. 10 févr. 2019, 18:23

Aubert Bernard a écrit :Un bouillon de locomotive PO, ce doit être goûteux, ça......!!!!
Au Canada il y avait quelques milliers de tonnes de céréales (dans 112 wagons) pour faire un porridge plus consistant qu'un simple bouillon.

Image

Image

Cela s'est passé à Fields, dans l'est de la Colombie Britannique, en début de semaine. Le train aurait stationné dans une rampe trop longtemps, au moins deux heures, avec le seul frein pneumatique enclenché.
Et il aurait entamé sa glissade au moment où montait à bord l'équipe prenant le relais, dont les trois membres ont été tués.





Christophe PC
Fichiers joints
cp_train.jpg
cp-rail-crash-field-bc.jpg

Avatar du membre
Mistral73
Communicatif
Messages : 864
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011, 13:43

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Mistral73 » dim. 10 févr. 2019, 19:38

Mistral73 a écrit :
X3876 a écrit :Connaissant particulièrement bien le coin des roches de Basseville entre Surgy et Clamecy, ici, ce n'est pas le cas, même si les 141 TA du PO ont circulé en 1940 sur cette ligne du Morvan. A Basseville, entre l'Yonne et les roches, il n'y a que la départementale 144 et la voie ferrée.
De plus la machine dans le bouillon a une forte lignée PO...
Comme l'ami Rosedog, je penche pour la vallée de la Cère.
Bjr,

Entièrement d'accord avec X3876 et notre ami Rosedog :wink: , c'est bien une machine PO qui est dans la "flotte", je pense à une 030?
De toute façon, près de Surgy, l'Yonne est bien plus profonde et plus calme!

Près de Surgy, les roches de Basseville.

Image

Cdt,

Bsr,

Pour répondre à notre ami Rosedog, la ligne Laroche-Clamecy-Cosne était à double voie.
Au titre des réquisitions du matériel de voie pour l'Allemagne, la section Cravant-Clamecy-Cosne a été mise à voie unique sur décision ministérielle du 7/11/1942, et la section Auxerre-Cravant sur DM du2/2/1943.
Pour info, c'est la voie 2 qui a été déposée.

Cdt,

Avatar du membre
Fa 85
Intarissable !
Messages : 5771
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 00:45
Localisation : La Roche sur Yon

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Fa 85 » dim. 10 févr. 2019, 22:42

Christophe PC a écrit : Au Canada il y avait quelques milliers de tonnes de céréales (dans 112 wagons) pour faire un porridge plus consistant qu'un simple bouillon.


Cela s'est passé à Fields, dans l'est de la Colombie Britannique, en début de semaine. Le train aurait stationné dans une rampe trop longtemps, au moins deux heures, avec le seul frein pneumatique enclenché.
Et il aurait entamé sa glissade au moment où montait à bord l'équipe prenant le relais, dont les trois membres ont été tués.



Christophe PC
..voilà qui n'est pas sans rappeler ce qu'il est advenu à Lac Mégantic il y a quelques années… trouver des paliers pour stationner des trains si longs et lourds n'est sans doute pas simple…de meme que la tenue dans le temps des capacités de maintien en serrage des freins du train, en l'absence de réalimentation par la conduite generale…

Fabrice
Modifié en dernier par Fa 85 le lun. 11 févr. 2019, 10:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9377
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Aubert Bernard » dim. 10 févr. 2019, 23:33

Voilà un article qui donne quelques détails sur le déraillement survenu en Colombie Britannique, cité par Christophe PC un peu plus haut......

https://www.thestar.com/calgary/2019/02 ... d=YTD_1117

Mais je me pose la question de la présence d'une loco de l'Union Pacific sur ce train.... :mrgreen:
Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Didierd
Débordant
Messages : 3427
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 23:53
Prénom : Didier
Âge : 60
Contact :

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Didierd » dim. 10 févr. 2019, 23:49

En français: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... st-enquete

La ligne est rouverte trois jours après le déraillement: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... erroviaire

Didier.

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9377
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Aubert Bernard » lun. 11 févr. 2019, 00:06

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9377
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Aubert Bernard » lun. 11 févr. 2019, 23:23

Au MEXIQUE:

Et en direct...... :?

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
MF77
Fécond
Messages : 611
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 12:12
Âge : 9

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par MF77 » mar. 12 févr. 2019, 12:36

Sur la ligne T2 du tramway à Issy les Moulineaux

Image
Fichiers joints
T2 lrpress.jpg
MF77 un métro nommé désir

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9377
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Aubert Bernard » mar. 12 févr. 2019, 20:59

Aïe aïe aïe aïe aïe aïe........!!!!! :? :mort:

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4155
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » mar. 12 févr. 2019, 21:05

MF77 a écrit :Sur la ligne T2 du tramway à Issy les Moulineaux

Image
j'avais entendu l'info, mais pas encore vu de photos. Ca a tapé fort, visiblement.
Je gène ? Alors au revoir.

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9377
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Aubert Bernard » mer. 13 févr. 2019, 20:57

Accident du TGV Paris-Genève, en 2007....

Dans les premiers commentaires de la vidéo......aïe aïe aïe aïe :?

Il est vrai que le"posteur" s'appelle jobart...



Quant au commentaire de fin...... :? :? :? :? :?
Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
sully091
Fécond
Messages : 629
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005, 19:00
Localisation : Essonne
Âge : 65

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par sully091 » mer. 13 févr. 2019, 23:02

Bonsoir,

C'est bizarre, il a réussi à écrire TGV sans faute d'orthographe ........ :siffle:

Cordialement

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9377
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Aubert Bernard » ven. 15 févr. 2019, 19:55

En ANGLETERRE:

Opération de relevage....

Du train! Sinon, rien!

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9377
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par Aubert Bernard » ven. 15 févr. 2019, 23:56

En ANGLETERRE:

Une autre opération de relevage, qui a demandé des moyens importants,

une locomotive de la classe 37 pesant un peu plus de 100 tonnes....

Du train! Sinon, rien!

115GLA13
Disert
Messages : 441
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011, 01:48

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Message par 115GLA13 » sam. 16 févr. 2019, 20:08

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :
MF77 a écrit :Sur la ligne T2 du tramway à Issy les Moulineaux

Image
j'avais entendu l'info, mais pas encore vu de photos. Ca a tapé fort, visiblement.
Trois rames sont en jeu : une, vide, attendant peut-être l'entrée aux ateliers situés à gauche en venant de Puteaux, une autre, derrière, à l'arrêt aussi mais en service commercial (qui a dû attendre un certain temps le dégagement de la voie) et la troisième, la "tamponneuse" dont le conducteur a dû être très surpris au sortir du virage avec une météo quelque peu brumeuse, de se trouver derrière la rame arrêtée. On peut supposer qu'il a ordonné le freinage d'urgence mais ce ne fut pas suffisant.
Cet accident repose hélas la question de la signalisation d'espacement que connaissent les réseaux ferrés sauf les "trams" qui circulent "à vue"! Comment faire, compte tenu que ceux-ci circulent la plupart de temps au niveau de la chaussée? À noter quand même que le «T2» circule sur l'ancienne voie Ouest-État puis SNCF Puteaux-Issy-Plaine qui possédait la signalisation État jusqu'à son remplacement par ce tram.

Répondre