Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Collisions et déraillements spectaculaires

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Dim 10 Fév 2019, 18:23 
Aubert Bernard a écrit:Un bouillon de locomotive PO, ce doit être goûteux, ça......!!!!

Au Canada il y avait quelques milliers de tonnes de céréales (dans 112 wagons) pour faire un porridge plus consistant qu'un simple bouillon.

Image

Image

Cela s'est passé à Fields, dans l'est de la Colombie Britannique, en début de semaine. Le train aurait stationné dans une rampe trop longtemps, au moins deux heures, avec le seul frein pneumatique enclenché.
Et il aurait entamé sa glissade au moment où montait à bord l'équipe prenant le relais, dont les trois membres ont été tués.





Christophe PC
Avatar de l’utilisateur
Christophe PC
Intarissable !
 
Messages: 3870
Inscrit le: Sam 05 Juil 2008, 10:03

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Dim 10 Fév 2019, 19:38 
Mistral73 a écrit:
X3876 a écrit:Connaissant particulièrement bien le coin des roches de Basseville entre Surgy et Clamecy, ici, ce n'est pas le cas, même si les 141 TA du PO ont circulé en 1940 sur cette ligne du Morvan. A Basseville, entre l'Yonne et les roches, il n'y a que la départementale 144 et la voie ferrée.
De plus la machine dans le bouillon a une forte lignée PO...
Comme l'ami Rosedog, je penche pour la vallée de la Cère.


Bjr,

Entièrement d'accord avec X3876 et notre ami Rosedog :wink: , c'est bien une machine PO qui est dans la "flotte", je pense à une 030?
De toute façon, près de Surgy, l'Yonne est bien plus profonde et plus calme!

Près de Surgy, les roches de Basseville.

Image

Cdt,



Bsr,

Pour répondre à notre ami Rosedog, la ligne Laroche-Clamecy-Cosne était à double voie.
Au titre des réquisitions du matériel de voie pour l'Allemagne, la section Cravant-Clamecy-Cosne a été mise à voie unique sur décision ministérielle du 7/11/1942, et la section Auxerre-Cravant sur DM du2/2/1943.
Pour info, c'est la voie 2 qui a été déposée.

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Mistral73
Communicatif
 
Messages: 841
Inscrit le: Mar 04 Jan 2011, 13:43

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Dim 10 Fév 2019, 22:42 
Christophe PC a écrit:Au Canada il y avait quelques milliers de tonnes de céréales (dans 112 wagons) pour faire un porridge plus consistant qu'un simple bouillon.


Cela s'est passé à Fields, dans l'est de la Colombie Britannique, en début de semaine. Le train aurait stationné dans une rampe trop longtemps, au moins deux heures, avec le seul frein pneumatique enclenché.
Et il aurait entamé sa glissade au moment où montait à bord l'équipe prenant le relais, dont les trois membres ont été tués.



Christophe PC


..voilà qui n'est pas sans rappeler ce qu'il est advenu à Lac Mégantic il y a quelques années… trouver des paliers pour stationner des trains si longs et lourds n'est sans doute pas simple…de meme que la tenue dans le temps des capacités de maintien en serrage des freins du train, en l'absence de réalimentation par la conduite generale…

Fabrice
Dernière édition par Fa 85 le Lun 11 Fév 2019, 10:17, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fa 85
Intarissable !
 
Messages: 5417
Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 00:45
Localisation: La Roche sur Yon

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Dim 10 Fév 2019, 23:33 
Voilà un article qui donne quelques détails sur le déraillement survenu en Colombie Britannique, cité par Christophe PC un peu plus haut......

https://www.thestar.com/calgary/2019/02 ... d=YTD_1117

Mais je me pose la question de la présence d'une loco de l'Union Pacific sur ce train.... :mrgreen:
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 9169
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 10:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Dim 10 Fév 2019, 23:49 
En français: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... st-enquete

La ligne est rouverte trois jours après le déraillement: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... erroviaire

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
Débordant
 
Messages: 3224
Inscrit le: Sam 22 Nov 2008, 23:53
Âge: 59
Prénom: Didier

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Lun 11 Fév 2019, 00:06 
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 9169
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 10:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Lun 11 Fév 2019, 23:23 
Au MEXIQUE:

Et en direct...... :?

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 9169
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 10:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Mar 12 Fév 2019, 12:36 
Sur la ligne T2 du tramway à Issy les Moulineaux

Image
MF77 un métro nommé désir
Avatar de l’utilisateur
MF77
Fécond
 
Messages: 611
Inscrit le: Mer 12 Sep 2007, 11:12
Âge: 9

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Mar 12 Fév 2019, 20:59 
Aïe aïe aïe aïe aïe aïe........!!!!! :? :mort:

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 9169
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 10:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Mar 12 Fév 2019, 21:05 
MF77 a écrit:Sur la ligne T2 du tramway à Issy les Moulineaux

Image

j'avais entendu l'info, mais pas encore vu de photos. Ca a tapé fort, visiblement.
Je suis Pompier :(
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
 
Messages: 3627
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Pays arverne
Âge: 34
Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Mer 13 Fév 2019, 20:57 
Accident du TGV Paris-Genève, en 2007....

Dans les premiers commentaires de la vidéo......aïe aïe aïe aïe :?

Il est vrai que le"posteur" s'appelle jobart...



Quant au commentaire de fin...... :? :? :? :? :?
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 9169
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 10:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Mer 13 Fév 2019, 23:02 
Bonsoir,

C'est bizarre, il a réussi à écrire TGV sans faute d'orthographe ........ :siffle:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
sully091
Fécond
 
Messages: 529
Inscrit le: Ven 14 Oct 2005, 18:00
Localisation: Essonne
Âge: 64

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Ven 15 Fév 2019, 19:55 
En ANGLETERRE:

Opération de relevage....

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 9169
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 10:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Ven 15 Fév 2019, 23:56 
En ANGLETERRE:

Une autre opération de relevage, qui a demandé des moyens importants,

une locomotive de la classe 37 pesant un peu plus de 100 tonnes....

Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 9169
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 10:02
Localisation: Gironde
Âge: 73
Echelle pratiquée: H0 et 0
Prénom: Bernard

Re: Collisions et déraillements spectaculaires

Publié: Sam 16 Fév 2019, 20:08 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:
MF77 a écrit:Sur la ligne T2 du tramway à Issy les Moulineaux

Image

j'avais entendu l'info, mais pas encore vu de photos. Ca a tapé fort, visiblement.

Trois rames sont en jeu : une, vide, attendant peut-être l'entrée aux ateliers situés à gauche en venant de Puteaux, une autre, derrière, à l'arrêt aussi mais en service commercial (qui a dû attendre un certain temps le dégagement de la voie) et la troisième, la "tamponneuse" dont le conducteur a dû être très surpris au sortir du virage avec une météo quelque peu brumeuse, de se trouver derrière la rame arrêtée. On peut supposer qu'il a ordonné le freinage d'urgence mais ce ne fut pas suffisant.
Cet accident repose hélas la question de la signalisation d'espacement que connaissent les réseaux ferrés sauf les "trams" qui circulent "à vue"! Comment faire, compte tenu que ceux-ci circulent la plupart de temps au niveau de la chaussée? À noter quand même que le «T2» circule sur l'ancienne voie Ouest-État puis SNCF Puteaux-Issy-Plaine qui possédait la signalisation État jusqu'à son remplacement par ce tram.
115GLA13
Disert
 
Messages: 433
Inscrit le: Lun 10 Jan 2011, 01:48

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bgriard, gil83, Locotwo, sud313, Tonton Jean et 35 invité(s)