[réel] doc à voie de 60

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

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Eric Fresne
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[réel] doc à voie de 60

Message par Eric Fresne » mer. 26 août 2009, 11:29

J'ai scanné ça et je me suis dit que cela pourrait initier un fil documentation :
Image
Les cotes sont lisibles. C'est un petit couvert TPT.
Fichiers joints
couvert_decauville_tpt_PhotoRedukto.jpg
Modifié en dernier par Eric Fresne le ven. 18 nov. 2011, 21:53, modifié 2 fois.
Éric

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Message par mlmassot » mer. 26 août 2009, 12:16

Excellente idée Eric.
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sixtifs
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Message par sixtifs » mer. 26 août 2009, 12:23

Excellente initiative et document de première classe :applause:

Je vois sous le chassis une espèce de grosse marmite genre système de freinage en vigueur en Grande Bretagne.
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste

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Eric Fresne
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Message par Eric Fresne » mer. 26 août 2009, 12:40

Tant mieux si ça plait, l'idéal étant, qu'une fois la pompe amorcée, du monde y contribue...

Aller, une autre. Un schéma de 030T O&K.
Éric

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Message par GALLAND Thibaud » mer. 26 août 2009, 12:49

sixtifs a écrit :Excellente initiative et document de première classe :applause:

Je vois sous le chassis une espèce de grosse marmite genre système de freinage en vigueur en Grande Bretagne.
On dirait bien une bonbonne de vide...
Billard,vous avez dit Billard?

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Message par bg1000 » mer. 26 août 2009, 13:32

Bonjour

Ne serait'il pas possible de préserver cela chez http://gallica.bnf.fr/ ou bien http://www.europeana.eu/portal/, en fait une bibliothèque numérique; ainsi la pérénité serait atteinte et la disponnibilité aussi.

BG

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Message par Eric Fresne » jeu. 27 août 2009, 11:16

Un produit maison pour changer, la 030T Blanc-Misseron des Tramways de Paramé à Rothéneuf :
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Message par Eric Fresne » mar. 08 sept. 2009, 09:16

Un peu plus de lecteurs que de contributeurs... :roll:

Pour changer, de la voie... des profils en travers de voie industrielle (la sucrerie Crucien Fantauzzi pour être précis)

En 1934 :
En 1951, notez l'évolution de la taille des emprises routières :
Éric

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Message par steamystef » mar. 08 sept. 2009, 11:13

Ben oui,
Mais ce genre de document ne se trouve pas facilement par ici :roll:

Ceci dit, très intéressant. Surtout le profil avec déblais / remblais... Utile pour façonner son réseau :applause:

Par hasard, tu n'aurais rien niveau signaux...? Genre PN, Vitesse, ou autres

Stef
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Message par Eric Fresne » mar. 08 sept. 2009, 13:49

De ce que j'ai pu glaner ici ou là, je n'ai jamais vu trace d'une quelconque signalisation fixe sur un réseau à voie de 60 industriel ou secondaire. A cela, bien entendu une seule exception : le réseau de la sucrerie de Dompierre en Santerre hérité du département de la Somme et auparavant des MRL.

Et encore, ce ne sont que des damiers rouges et blancs piqués en travers de la voie.

Sur les voies de 60 du Pas de Calais, la traversée des PN se faisait en principe de la manière suivante (Doc JP Vergez-Larrouy) :

"les machines ne doivent traverser les routes, chemins, qu'après s'être fait couvrir ; elles doivent marquer l'arrêt : le serre-frein doit descendre, se porter en avant du convoi, et ne donner le signal de la reprise de la marche qu'après s'être assuré que la voie est libre. Il doit être porteur pendant le jour d'un drapeau et dès la tombée de la nuit d'un lanterne."

Ca c'est la théorie... En pratique, comme en témoigne le rapport d'accident dont j'ai tiré l'extrait ci-dessus, le mécano déboule à toute blinde (40 km/h) et sifflant à qui mieux mieux. Et gare si un auto passe à ce moment là. :mrgreen:
Sinon, il y a les signaux routiers usuels.
Éric

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Message par steamystef » mar. 08 sept. 2009, 14:45

C'est ce que je pensais...
Pour la voie du Z, ce sera comme en vrai, à part la signalisation routière

Pour la voie du TGC, je vais m'accorder un peu de liberté

Merci pour l'info, vivement d'autres doc. :mrgreen: :ange: :applause:
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Message par sixtifs » mar. 08 sept. 2009, 17:27

Côté signalisation,

j'ai la doc du FREMO HOe sur la signalisation dans les secondaires allemands (je ne suis pas sûr de déclencher un afflux de demandes)

j'ai quelques rudiments de signalisation sur le Ffestiniog,

j'ai aussi la réglementation des signaux sur les CF militaires à voie de 60 en 14-18.

J'ai aussi les règles et tables de calcul de tracés des CF militaires à voie de 60 en 14-18.

Mais les deux derniers points ne sont pas applicables à la betterave balnéaire :mrgreen:
Ep 1,2,3 HO,HOm,HOe, PME-iste

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Message par Eric Fresne » mar. 08 sept. 2009, 18:07

Pas applicables mais non dénués d'un certain intérêt aux yeux de l'honnête homme qui sommeille en nous.

C'est quoi la signalisation militaire ? J'ignorais même qu'ils en eussent une...
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Message par sixtifs » mar. 08 sept. 2009, 21:05

Et oui ça existe.
Le manuel fait 22 pages format 11 x 19 et pas trop dense.
Je vais scanner ça un de ces 4 matins.

Mais j'ai changé de PC et le scanner est sur l'ancien, alors patience.

P.S. pendant 4 ans l'instruction "Halte au feu" a été suspendue :clown:
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Message par sixtifs » mar. 08 sept. 2009, 22:46

Ouvrez le bal !
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