Mon projet de réseau : banlieue parisienne 1974-1984.

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Xavier
Papotier
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 17 mai 2007, 09:11
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://melun77.com
Localisation : Jonction des Réseau Breton et Réseau CdF des Côtes du Nord

Re: Mon projet de réseau : banlieue parisienne 1974-1984.

Message par Xavier » sam. 10 août 2013, 07:43

Bonjour,

Ajout de la voie 5 en partie visible + quelques modifications :
Image
Partie cachée (qui me pose problème en terme de niveaux et d'accès) :
Image

Dans le cas où je retiendrai l'"option" suivante :
Une dernière solution consisterai à ce que les voies descendantes du saut de mouton rejoignent, non plus les voies intérieures de la boucle, mais les voies extérieures pour descendre vers la gare cachée.
Un peu compliqué et tarabiscoté non ? Mais dans ce cas, ça change tout au niveau du plan de voies de la gare cachée pour le respect du passage des trains sur V1 et V2.
Voila ce que deviendrai la gare cachée pour rétablir les circulations par rapport au projet initial.
Image
Trop compliqué !!!

A suivre ... ou plutôt, à poursuivre.

Bon WE

Xavier
Fichiers joints
Essai 2013 07 07 - La Totale - 23 h - visible.jpg
Essai 2013 07 07 - La Totale - 23 h - cachée.jpg
Essai 2013 07 16 - La Totale - 23 h 45 - caché - zoom.jpg
Essai 2013 07 16 - La Totale - 23 h 45 - caché - zoom.jpg (105.29 Kio) Vu 2580 fois

Avatar du membre
Xavier
Papotier
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 17 mai 2007, 09:11
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://melun77.com
Localisation : Jonction des Réseau Breton et Réseau CdF des Côtes du Nord

Mon projet de réseau : banlieue parisienne 1974-1984.

Message par Xavier » jeu. 15 août 2013, 13:38

Bonjour,

Quelques modifications, surtout pour la sortie de la gare (voie jaune [V 2] en haut à droite du plan) en espérant que cela soit réaliste.
Image

La gare comprendra 2 ou 3 quais cela reste encore à affiner.
Deux des voies permettront l'arrêt en gare, les deux autres permettront aux trains de grandes banlieues (non omnibus) de poursuivre leur trajet sans s'arrêter en gare (cela sera le cas pour les trains composés de VB2N). Je n'ai pas encore déterminé quelles seraient les voies affectées aux circulations sans arrêt et les voies affectées aux trains desservant la ville. D'où l'incertitude sur les 2 ou 3 quais en gare.
Le BV sera implanté au sud des voies vertes [V 1]. Il sera desservi par une route venant de la gauche en longeant les voies inférieures et remontant vers la "place de la gare". Elle se poursuivra pour desservir le bourg du "vieux" village situé au dessus de la rampe hélicoïdale de droite.

A suivre ...
Fichiers joints
Essai 2013 07 16 - La Totale - 23 h 45 - visible.jpg

Avatar du membre
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Messages : 10771
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 22:34
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Localisation : Leeds, Gibiland

Re: Mon projet de réseau : banlieue parisienne 1974-1984.

Message par Nicolas p » mer. 01 mars 2017, 17:02

Quoi de neuf sur la banlieue ?
By Jove!! Proto87-Protocab

Burro Catala
Éloquent
Messages : 320
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015, 17:11
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Perpignan

Re: Mon projet de réseau : banlieue parisienne 1974-1984.

Message par Burro Catala » sam. 11 août 2018, 12:54

Bonne question... j'ai remarqué que beaucoup de fils s'arrêtent au niveau des projets : plusieurs pages d'échanges, très constructifs avec des plans qui évoluent, etc , puis, plus rien...

C'est positif de bien planifier son projet, mais à trop réfléchir, ne risque t on pas de se démoraliser vu l'ampleur de la tâche ?

(je dis ça, mais j'ai fait exactement l'inverse et je me retrouve avec un réseau mal foutu que je n'ose plus démonter vu le nombre d'heures passées à essayer -souvent en vain- de l'améliorer !)

Répondre