Accident à Nevers

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Deuf8881
Expansif
Messages : 2442
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 18:11
Echelle pratiquée : HO
Club : Model'Rail Saint-Etienne
Site Internet : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/
Localisation : Marseille-St-Charles
Âge : 38

Accident à Nevers

Message par Deuf8881 » mer. 29 oct. 2008, 22:29

J'ai reçu aujourd'hui une série de photo sur un accident à Nevers.
Je me renseigne pour en savoir plus...
Je n'en met qu'une pour le moment.

Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
Messages : 14378
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 15:21
Localisation : Strasbourg
Âge : 71

Re: Accident à Nevers

Message par Thierry PORCHER » mer. 29 oct. 2008, 22:37

deuf8881 a écrit :J'ai reçu aujourd'hui une série de photo sur un accident à Nevers.
Je me renseigne pour en savoir plus...
Je n'en met qu'une pour le moment.


Faut demander au furet de choumimi, il sait forcément, et il nous le dira (sauf si c'est lui qui a fait le tas ... :siffle: :siffle: :siffle: )
Maître Yoda/15000 et Pk addict

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 16463
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 68

Re: Accident à Nevers

Message par EC 64 » mer. 29 oct. 2008, 22:41

deuf8881 a écrit :J'ai reçu aujourd'hui une série de photo sur un accident à Nevers.
Je me renseigne pour en savoir plus...
Je n'en met qu'une pour le moment.


C'est pas bien de pousser les plus petits !!

EC64

En ligne
Avatar du membre
Matt66
oh la belle bleue !
Messages : 13793
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 20:39
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Matthieu
Localisation : Crépy-en-valois / Lille
Âge : 26

Message par Matt66 » mer. 29 oct. 2008, 22:43

Ho la belle 72000 dans le fond :moi: :mrgreen:
Matthieu

Avatar du membre
fa57
Zorro est à rivets
Messages : 17469
Enregistré le : sam. 20 août 2005, 15:52
Localisation : ACAL

Message par fa57 » mer. 29 oct. 2008, 22:43

elle marchera forcement moins bien maintenant :mrgreen:
J'étais aux WC :mdr:

Avatar du membre
yoyo 78
Comparse de bac à sable
Messages : 762
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 15:37
Localisation : BULLION 78
Âge : 27

Message par yoyo 78 » mer. 29 oct. 2008, 22:55

qui c'est qu'a pas serrer le frein ......
il va prendre cher c'est le moins qu'on puisse dire
par contre impressionnant le béton de la plaque n'est pas très solide ....
[b]Yoyo 78 ...[/b]

Max N-M
J'étais CC172049
Messages : 2931
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 21:24

Re: Accident à Nevers

Message par Max N-M » mer. 29 oct. 2008, 23:01

deuf8881 a écrit :J'ai reçu aujourd'hui une série de photo sur un accident à Nevers.
Je me renseigne pour en savoir plus...
Je n'en met qu'une pour le moment.

Trés joli, j'aime bien les capots du 66000 ouvert :mrgreen: Par contre, le béton de la plaque tournannte :mort:

joseph (supp. demandée)

Message par joseph (supp. demandée) » mer. 29 oct. 2008, 23:07

"euh René! pourquoi t'as viré le pont avant que j'arrive?"
"bah mon Gégé, tu sais bien, j'aime bien faire des tours de manège!"
"bah ouais René mais maintenant on fait quoi?"
"sais pas. On va boire un coup?"
:ange3: :ange3: :ange3: :ange3:

Max N-M
J'étais CC172049
Messages : 2931
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 21:24

Message par Max N-M » mer. 29 oct. 2008, 23:08

joseph a écrit :"euh René! pourquoi t'as viré le pont avant que j'arrive?"
"bah mon Gégé, tu sais bien, j'aime bien faire des tours de manège!"
"bah ouais René mais maintenant on fait quoi?"
"sais pas. On va boire un coup?"
:ange3: :ange3: :ange3: :ange3:
:mdr: :mdr: :mdr: :siffle:

En ligne
Avatar du membre
Matt66
oh la belle bleue !
Messages : 13793
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 20:39
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Matthieu
Localisation : Crépy-en-valois / Lille
Âge : 26

Message par Matt66 » mer. 29 oct. 2008, 23:11

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Matthieu

Avatar du membre
Jolito
Intarissable !
Messages : 6888
Enregistré le : mer. 28 mars 2007, 08:42
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gérard
Club : MC Les Gueules Noires
Localisation : Pas loin de Téterchen
Âge : 63

Message par Jolito » mer. 29 oct. 2008, 23:42

yoyo 78 a écrit :le béton de la plaque n'est pas très solide ....
C'est une zone qui est normalement ( :wink: ) très peu sollicitée, ce qui explique le résultat.
Mais si on regarde bien c'est une mince couche qui s'est décollée; juste la chape de finition; le vrai béton de structure semble intact.

Par contre la photo montrant l'abord immédiat de la fosse est intéressante.
La bouillante eau, etc...

Avatar du membre
X3876
Intarissable !
Messages : 4302
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux
Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge : 55

Message par X3876 » jeu. 30 oct. 2008, 10:18

Bonjour à tous,
Pour l'instant ce que l'on en sait c'est:
Après avoir démarrer le moteur du 66114, celui-ci est parti en traction tout seul pour une raison inconnue :?: et à pousser le Locma dans la cuve de la plaque tournante. :mort: L'agent de maintenance présent sur le 66114 a été fortement secoué par cet incident, il a réussi à stopper le 66000 juste au bord de la cuve.
Par la suite, il a été fait appel à une grue routière pour sortir le Locma de sa facheuse posture...
A+
Modifié en dernier par X3876 le jeu. 20 nov. 2008, 18:07, modifié 2 fois.
Morvandiau, Alco power

Avatar du membre
Groovy
Communicatif
Messages : 977
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 12:30
Site Internet : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=21573
Localisation : Nancy
Âge : 36

Message par Groovy » jeu. 30 oct. 2008, 10:29

C'est un peu hors-sujet mais ça me fait penser à une anecdote.

il y'a quelques année un copain chargeait des voitures neuves sur des wagons chez PSA.

Un jour il est arrivé en bout de l'étage supérieur et la voiture n'a pas voulu freiner...
La bagnole est donc tomber du wagon la tête la première sur la voie un peu comme ici..

Il a gardé les traces de l'airbag sur les mains pendant des semaines :?

Max N-M
J'étais CC172049
Messages : 2931
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 21:24

Message par Max N-M » jeu. 30 oct. 2008, 10:39

Le locotracteur roule a present ou il a été radié :?:

Avatar du membre
X3876
Intarissable !
Messages : 4302
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:47
Echelle pratiquée : multiples
Prénom : Marc
Club : St Locdu le vieux
Localisation : banlieue du pays des flotteurs de bois
Âge : 55

Message par X3876 » jeu. 30 oct. 2008, 10:41

CC172049 a écrit :Le locotracteur roule a present ou il a été radié :?:
Pour l'instant il est en réparation car son moteur diesel a un peu :siffle: bougé dans son berceau...
Morvandiau, Alco power

Répondre