USA 1942-1943 belles photos couleurs

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
m1k2d3
Intarissable !
Messages : 4766
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 14:23
Site Internet : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=9126

USA 1942-1943 belles photos couleurs

Message par m1k2d3 » lun. 25 févr. 2008, 19:46

quelques images de la librairie du congrès US :

Période de guerre...

Là, c'est le mari de Mme Liliput qui s'entraîne à reprofiler des roues,
comme ça, il pourra faire pareil sur la 140C... :siffle:

là, c'est Mr Hornby qui fait son stage couleur...


la suite :
http://www.damplokomotiv.dk/Farvebilleder1942/index.html
et là :
http://www.damplokomotiv.dk/Farvebilleder1942/Chicago%20&%20Northwestern/index.html

Avatar du membre
Le Bête du Gévaudan
Intarissable !
Messages : 16931
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 22:38
Localisation : Gévaudan
Âge : 58

Message par Le Bête du Gévaudan » lun. 25 févr. 2008, 19:58

Merci m 1k2d3 pour l'info. J'y suis allé et il ya des photos magnifiques.

Mais il faut aussi remonter à la page d'accueil de ce site Danois. Il y a encore d'autres photos aussi intéressantes prises au Pérou, à Java, en Pologne, en Inde.... Ca vaut vraiment le détour! :applause: :applause: :applause:

C'est ICI! dans www.damplokomotiv.dk












J'avais mis 18572 messages...

m1k2d3
Intarissable !
Messages : 4766
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 14:23
Site Internet : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=9126

Message par m1k2d3 » lun. 25 févr. 2008, 20:10

Le Bête du Gévaudan a écrit :Merci m 1k2d3 pour l'info. J'y suis allé et il ya des photos magnifiques.

Mais il faut aussi remonter à la page d'accueil de ce site Danois. Il y a encore d'autres photos aussi intéressantes prises au Pérou, à Java, en Pologne, en Inde.... Ca vaut vraiment le détour! :applause: :applause: :applause:

C'est ICI! dans www.damplokomotiv.dk
Dans "voie libre", j'ai indiqué le lien sur le voyage en Syrie, où il a des photos d'un autorail De Dion en état de marche...
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t ... e8b7e084fd

Avatar du membre
Le Bête du Gévaudan
Intarissable !
Messages : 16931
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 22:38
Localisation : Gévaudan
Âge : 58

Message par Le Bête du Gévaudan » lun. 25 févr. 2008, 20:47

m1k2d3 a écrit : Dans "voie libre", j'ai indiqué le lien sur le voyage en Syrie, où il a des photos d'un autorail De Dion en état de marche...
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t ... e8b7e084fd
Scuzzi!!! Je lis rarement ce journal! :mdr: :mdr: :ange: :ange: :ange:
J'avais mis 18572 messages...

Avatar du membre
TMB15
Incontournable... en fait !
Messages : 12241
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 11:57
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » lun. 25 févr. 2008, 21:29

Celle-ci ressemble fortement à une DFB ou HeresFeldBahn modèle standard allemand de la guerre de 14. On est sans doute sur un modèle un peu ultérieur ou modernisé (cabine, régulateur)...

On se croirait en Indonésie, aux Indes ou à Java (canne à sucre ?) avec un gros tender rajouté, probablement pour la chauffe à la Bagasse...

HFB/DFB : 040 T articulée système Klein-Linder, plus de 2400 exemplaires. Prototype en 1891 par O&K. Série de 1905 à 1919 par une douzaine de constructeurs (dont la SACM Graffenstaden). Puissance 70Cv à 12 bars, 100 à 14 bars...

Les DFB sont un peu brutales au régulateur et ont tendance à s'essuyer facilement les pieds... Par contre, leurs 13 tonnes sur 4 essieux très bien suspendus et articulés passent partout et n'abîment pas les armements légers... La chaudière par contre n'est pas du meilleur rendement et le temps de mise en pression est long... Du fait de l'empatement rigide court, la tenue de voie fait penser à un chalutier sur petite houle...


Avatar du membre
Eric Fresne
Betteravier
Messages : 7545
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 14:19

Message par Eric Fresne » lun. 25 févr. 2008, 21:55

TMB15 a écrit :Celle-ci ressemble fortement à une DFB ou HeresFeldBahn modèle standard allemand de la guerre de 14. On est sans doute sur un modèle un peu ultérieur ou modernisé (cabine, régulateur)...

On se croirait en Indonésie, aux Indes ou à Java (canne à sucre ?) avec un gros tender rajouté, probablement pour la chauffe à la Bagasse...

HFB/DFB : 040 T articulée système Klein-Linder, plus de 2400 exemplaires. Prototype en 1891 par O&K. Série de 1905 à 1919 par une douzaine de constructeurs (dont la SACM Graffenstaden). Puissance 70Cv à 12 bars, 100 à 14 bars...

Les DFB sont un peu brutales au régulateur et ont tendance à s'essuyer facilement les pieds... Par contre, leurs 13 tonnes sur 4 essieux très bien suspendus et articulés passent partout et n'abîment pas les armements légers... La chaudière par contre n'est pas du meilleur rendement et le temps de mise en pression est long... Du fait de l'empatement rigide court, la tenue de voie fait penser à un chalutier sur petite houle...



Si c'est effectivement une 040T Orenstein & Koppel à essieu Klien Linder, ce n'est pas une DFB mais une des nombreuses machines construites et livrées neuves pour les sucreries de Java et Sumatra. Mais comme c'est la N°16 de Sragi, il s'agit d'une Hartmann de 1912...

Au passage, O&K n'a construit sa première locomotive qu'en 1892 au mieux et 1895 pour la première à voie de 60. Les prototypes DFB, car ils étaient plusieurs (Krauss, Jung, Henshel) ont été construits vers 1901 pour la Namibie où les Zwillinge montraient des faiblesses.

C'est henshel qui a construit le premières séries de DFB en 1905.
Modifié en dernier par Eric Fresne le mar. 26 févr. 2008, 10:05, modifié 1 fois.
Éric

Avatar du membre
morvan
Une promo? J'achète!
Messages : 16251
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 12:28
Echelle pratiquée : HO & Z
Localisation : Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge : 73

Re: USA 1942-1943 belles photos couleurs

Message par morvan » mar. 26 févr. 2008, 10:03

m1k2d3 a écrit :quelques images de la librairie du congrès US :
Non pas "librairie" mais "bibliothèque"

Librairie = bookshop.
ALAIN

m1k2d3
Intarissable !
Messages : 4766
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 14:23
Site Internet : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=9126

Re: USA 1942-1943 belles photos couleurs

Message par m1k2d3 » mar. 26 févr. 2008, 10:08

morvan a écrit :
m1k2d3 a écrit :quelques images de la librairie du congrès US :
Non pas "librairie" mais "bibliothèque"

Librairie = bookshop.
en ce moment, j'ai un peu de mal à suivre entre les sites en polonais, danois, allemand et anglais... :dodo:

Challenger60 supp. dem.

Re: USA 1942-1943 belles photos couleurs

Message par Challenger60 supp. dem. » mar. 26 févr. 2008, 23:20

morvan a écrit :
m1k2d3 a écrit :quelques images de la librairie du congrès US :
Non pas "librairie" mais "bibliothèque"

Librairie = bookshop.
m1k2d3 a raison en parlant de Librairie du congrés car l'usage le plus courant est de traduire "Library of Congress" par "Librairie du Congrès" américain même si l'on trouve aussi parfois le terme bibliothèque. Mais c'est effectivement une bibliothèque...

Ceci dit, très belles photos et commentaires désopilants!! on en redemande! :applause: :applause:

Avatar du membre
Aubert Bernard
Carton jaune
Messages : 9420
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 10:02
Echelle pratiquée : H0 et 0
Prénom : Bernard
Localisation : Gironde
Âge : 74

Re: USA 1942-1943 belles photos couleurs

Message par Aubert Bernard » ven. 29 févr. 2008, 09:42

m1k2d3 a écrit :quelques images de la librairie du congrès US :

Période de guerre...

Là, c'est le mari de Mme Liliput qui s'entraîne à reprofiler des roues,
comme ça, il pourra faire pareil sur la 140C... :siffle:

là, c'est Mr Hornby qui fait son stage couleur...


la suite :
http://www.damplokomotiv.dk/Farvebilleder1942/index.html
et là :
http://www.damplokomotiv.dk/Farvebilleder1942/Chicago%20&%20Northwestern/index.html



Bonjour

Merci pour ces belles photos et celles proposées en bas de ton message.

Dépaysement garanti.
Du train! Sinon, rien!

Répondre