USA 1942-1943 belles photos couleurs

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur: MOD

USA 1942-1943 belles photos couleurs

Publié: Lun 25 Fév 2008, 20:46 
quelques images de la librairie du congrès US :

Période de guerre...

Là, c'est le mari de Mme Liliput qui s'entraîne à reprofiler des roues,
comme ça, il pourra faire pareil sur la 140C... :siffle:

là, c'est Mr Hornby qui fait son stage couleur...


la suite :
http://www.damplokomotiv.dk/Farvebilleder1942/index.html
et là :
http://www.damplokomotiv.dk/Farvebilleder1942/Chicago%20&%20Northwestern/index.html
m1k2d3
Intarissable !
 
Messages: 4778
Inscrit le: Mar 12 Sep 2006, 14:23

Publié: Lun 25 Fév 2008, 20:58 
Merci m 1k2d3 pour l'info. J'y suis allé et il ya des photos magnifiques.

Mais il faut aussi remonter à la page d'accueil de ce site Danois. Il y a encore d'autres photos aussi intéressantes prises au Pérou, à Java, en Pologne, en Inde.... Ca vaut vraiment le détour! :applause: :applause: :applause:

C'est ICI! dans www.damplokomotiv.dk












J'avais mis 18572 messages...
Avatar de l’utilisateur
Le Bête du Gévaudan
Intarissable !
 
Messages: 16896
Inscrit le: Lun 20 Août 2007, 22:38
Localisation: Gévaudan
Âge: 53

Publié: Lun 25 Fév 2008, 21:10 
Le Bête du Gévaudan a écrit:Merci m 1k2d3 pour l'info. J'y suis allé et il ya des photos magnifiques.

Mais il faut aussi remonter à la page d'accueil de ce site Danois. Il y a encore d'autres photos aussi intéressantes prises au Pérou, à Java, en Pologne, en Inde.... Ca vaut vraiment le détour! :applause: :applause: :applause:

C'est ICI! dans www.damplokomotiv.dk


Dans "voie libre", j'ai indiqué le lien sur le voyage en Syrie, où il a des photos d'un autorail De Dion en état de marche...
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=526&start=105&sid=d4cb40cf62dc7357afac16e8b7e084fd
m1k2d3
Intarissable !
 
Messages: 4778
Inscrit le: Mar 12 Sep 2006, 14:23

Publié: Lun 25 Fév 2008, 21:47 
m1k2d3 a écrit: Dans "voie libre", j'ai indiqué le lien sur le voyage en Syrie, où il a des photos d'un autorail De Dion en état de marche...
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?t=526&start=105&sid=d4cb40cf62dc7357afac16e8b7e084fd


Scuzzi!!! Je lis rarement ce journal! :mdr: :mdr: :ange: :ange: :ange:
J'avais mis 18572 messages...
Avatar de l’utilisateur
Le Bête du Gévaudan
Intarissable !
 
Messages: 16896
Inscrit le: Lun 20 Août 2007, 22:38
Localisation: Gévaudan
Âge: 53

Publié: Lun 25 Fév 2008, 22:29 
Celle-ci ressemble fortement à une DFB ou HeresFeldBahn modèle standard allemand de la guerre de 14. On est sans doute sur un modèle un peu ultérieur ou modernisé (cabine, régulateur)...

On se croirait en Indonésie, aux Indes ou à Java (canne à sucre ?) avec un gros tender rajouté, probablement pour la chauffe à la Bagasse...

HFB/DFB : 040 T articulée système Klein-Linder, plus de 2400 exemplaires. Prototype en 1891 par O&K. Série de 1905 à 1919 par une douzaine de constructeurs (dont la SACM Graffenstaden). Puissance 70Cv à 12 bars, 100 à 14 bars...

Les DFB sont un peu brutales au régulateur et ont tendance à s'essuyer facilement les pieds... Par contre, leurs 13 tonnes sur 4 essieux très bien suspendus et articulés passent partout et n'abîment pas les armements légers... La chaudière par contre n'est pas du meilleur rendement et le temps de mise en pression est long... Du fait de l'empatement rigide court, la tenue de voie fait penser à un chalutier sur petite houle...

Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 10994
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 12:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Lun 25 Fév 2008, 22:55 
TMB15 a écrit:Celle-ci ressemble fortement à une DFB ou HeresFeldBahn modèle standard allemand de la guerre de 14. On est sans doute sur un modèle un peu ultérieur ou modernisé (cabine, régulateur)...

On se croirait en Indonésie, aux Indes ou à Java (canne à sucre ?) avec un gros tender rajouté, probablement pour la chauffe à la Bagasse...

HFB/DFB : 040 T articulée système Klein-Linder, plus de 2400 exemplaires. Prototype en 1891 par O&K. Série de 1905 à 1919 par une douzaine de constructeurs (dont la SACM Graffenstaden). Puissance 70Cv à 12 bars, 100 à 14 bars...

Les DFB sont un peu brutales au régulateur et ont tendance à s'essuyer facilement les pieds... Par contre, leurs 13 tonnes sur 4 essieux très bien suspendus et articulés passent partout et n'abîment pas les armements légers... La chaudière par contre n'est pas du meilleur rendement et le temps de mise en pression est long... Du fait de l'empatement rigide court, la tenue de voie fait penser à un chalutier sur petite houle...



Si c'est effectivement une 040T Orenstein & Koppel à essieu Klien Linder, ce n'est pas une DFB mais une des nombreuses machines construites et livrées neuves pour les sucreries de Java et Sumatra. Mais comme c'est la N°16 de Sragi, il s'agit d'une Hartmann de 1912...

Au passage, O&K n'a construit sa première locomotive qu'en 1892 au mieux et 1895 pour la première à voie de 60. Les prototypes DFB, car ils étaient plusieurs (Krauss, Jung, Henshel) ont été construits vers 1901 pour la Namibie où les Zwillinge montraient des faiblesses.

C'est henshel qui a construit le premières séries de DFB en 1905.
Dernière édition par Eric Fresne le Mar 26 Fév 2008, 11:05, édité 1 fois au total.
Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Fresne
Betteravier
 
Messages: 5943
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:19

Re: USA 1942-1943 belles photos couleurs

Publié: Mar 26 Fév 2008, 11:03 
m1k2d3 a écrit:quelques images de la librairie du congrès US :



Non pas "librairie" mais "bibliothèque"

Librairie = bookshop.
ALAIN
j'arrête le HO.
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 15086
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 12:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 68
Echelle pratiquée: HO & Z

Re: USA 1942-1943 belles photos couleurs

Publié: Mar 26 Fév 2008, 11:08 
morvan a écrit:
m1k2d3 a écrit:quelques images de la librairie du congrès US :



Non pas "librairie" mais "bibliothèque"

Librairie = bookshop.

en ce moment, j'ai un peu de mal à suivre entre les sites en polonais, danois, allemand et anglais... :dodo:
m1k2d3
Intarissable !
 
Messages: 4778
Inscrit le: Mar 12 Sep 2006, 14:23

Re: USA 1942-1943 belles photos couleurs

Publié: Mer 27 Fév 2008, 00:20 
morvan a écrit:
m1k2d3 a écrit:quelques images de la librairie du congrès US :



Non pas "librairie" mais "bibliothèque"

Librairie = bookshop.


m1k2d3 a raison en parlant de Librairie du congrés car l'usage le plus courant est de traduire "Library of Congress" par "Librairie du Congrès" américain même si l'on trouve aussi parfois le terme bibliothèque. Mais c'est effectivement une bibliothèque...

Ceci dit, très belles photos et commentaires désopilants!! on en redemande! :applause: :applause:
Challenger60 supp. dem.
 

Re: USA 1942-1943 belles photos couleurs

Publié: Ven 29 Fév 2008, 10:42 
m1k2d3 a écrit:quelques images de la librairie du congrès US :

Période de guerre...

Là, c'est le mari de Mme Liliput qui s'entraîne à reprofiler des roues,
comme ça, il pourra faire pareil sur la 140C... :siffle:

là, c'est Mr Hornby qui fait son stage couleur...


la suite :
http://www.damplokomotiv.dk/Farvebilleder1942/index.html
et là :
http://www.damplokomotiv.dk/Farvebilleder1942/Chicago%20&%20Northwestern/index.html



Bonjour

Merci pour ces belles photos et celles proposées en bas de ton message.

Dépaysement garanti.
Du train! Sinon, rien!
Avatar de l’utilisateur
Aubert Bernard
Carton jaune
 
Messages: 4887
Inscrit le: Lun 15 Jan 2007, 11:02
Localisation: Gironde
Âge: 69
Echelle pratiquée: H0 et 0


Retour vers Ferrovissime

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Carré-14 et 15 invité(s)