[Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
BR215
Intarissable !
Messages : 14237
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Echelle pratiquée : Aucune
Prénom : Christian
Club : Non
Âge : 48

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par BR215 » ven. 05 avr. 2019, 13:42

jeannot78 a écrit :
ven. 05 avr. 2019, 10:14
Bonjour Mesdames et Messieurs
J'ai acheté en novembre ce Picasso digital sonorisé. En fait son fonctionnement a toujours été plus ou moins irrégulier, ce que j'ai mis sur le dos de mes voies pas trop propres... Cependant en février après un garage prolongé il n'avançait plus, le moteur démarrait et tout s'éteignait brusquement.
Je me suis résolu à le déposer chez mon vendeur de la place de la République pour retour en SAV.
La semaine dernière je l'ai récupéré en bon état et opérationnel pour le service.
Mon problème est que j'ai dû débourser 20€ de frais SAV... Est-ce normal pour un truc sous garantie (3 ou 4 mois de vie) ???
Je me sens un peu comme un lapin de trois semaines... MISTRAL m'a t'il roulé ? Est-ce mon revendeur chez qui j'ai dépensé en quelques années autant que pour construire une ligne TGV qui a abusé ??? That is the question !!!

Non. L’application de la garantie légale de conformité doit avoir lieu sans frais pour l’acheteur. Le vendeur ne peut demander au consommateur de payer des frais pour la réparation ou le remplacement du bien défectueux, y compris les frais de renvoi du bien ou tout autre frais concernant la réparation (pièces de rechange, main d'oeuvre...).

Voir article 217-11 du code de la consommation:
Article L217-11 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

jeannot78
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 22:38
Echelle pratiquée : HO
Âge : 65

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par jeannot78 » ven. 05 avr. 2019, 16:09

Bon sang, mais c'est bien sûr...
Vous avez raison, je ne vais pas laisser les choses comme ça, même pour 20 balles !
J'ai donc adressé un mail à la société MISTRAL, malheureusement sans pouvoir mettre M. CITERNE en copie, car pas de coordonnées connues.

Si cela intéresse un tant soit peu les amis de ce forum, je vous tiendrai informé des suites...
Car je ne pense pas être le seul à m'être fait entortillé de la sorte.
En tous cas merci à ceux qui m'ont utilement conseillé !

Daniel
Prolixe
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 08 oct. 2005, 10:12

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par Daniel » sam. 06 avr. 2019, 10:10

Ne serait-ce pas les frais de port ?
Daniel

Avatar du membre
CSRMV
Démonstratif
Messages : 1422
Enregistré le : sam. 30 mai 2015, 20:57
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Sylvain
Club : Plus jamais
Localisation : Saint bérain sur Dheune
Âge : 44

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par CSRMV » sam. 06 avr. 2019, 10:12

Tu n'as pas lu les derniers échanges Daniel?
Si j'ai bien compris les frais de port sont à la charge du fabricant pas du client.
Sylvain
Montchanin for ever !!!

Daniel
Prolixe
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 08 oct. 2005, 10:12

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par Daniel » sam. 13 avr. 2019, 10:44

Si, si mais je ne me l'expliquais que comme ça sauf si Mistral a facturé hors garantie.

Maurice ne facturerait rien de tel, ça fait 25 ans que je le connais et qq retour en SAV aussi.
Daniel

Gdefareins
Démonstratif
Messages : 1419
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 00:03
Localisation : 71570
Âge : 48

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par Gdefareins » dim. 14 avr. 2019, 22:27

Daniel a écrit :
sam. 13 avr. 2019, 10:44
Si, si mais je ne me l'expliquais que comme ça sauf si Mistral a facturé hors garantie.

Maurice ne facturerait rien de tel, ça fait 25 ans que je le connais et qq retour en SAV aussi.
Bonjour,

Pour connaître moi aussi le revendeur en question, je partage l'avis de Daniel : çà n'est pas le style de la maison. Au contraire, il serait le premier à vous dire "désolé je ne peux pas vous vendre ce modèle, il est banané, je le renvoie chez le constructeur". Je pense qu'effectivement, du côté du constructeur la réparation n'a pas dû passer en garantie (peut-être une fausse manip ou un choc ?).

Cordialement

Avatar du membre
Jacksympa
Communicatif
Messages : 754
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 20:40
Echelle pratiquée : H0
Prénom : jacky
Club : pas encore
Localisation : Val d'Oise
Âge : 57

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par Jacksympa » lun. 15 avr. 2019, 06:50

Etonnant, j'ai eu aussi quelques retours SAV, jamais eu de frais de port facturés, il a du y avoir un loupé au niveau de la date de fin de garantie

jeannot78
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 22:38
Echelle pratiquée : HO
Âge : 65

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par jeannot78 » lun. 15 avr. 2019, 17:14

On croit connaître les gens...

Avatar du membre
Jacksympa
Communicatif
Messages : 754
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 20:40
Echelle pratiquée : H0
Prénom : jacky
Club : pas encore
Localisation : Val d'Oise
Âge : 57

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par Jacksympa » lun. 15 avr. 2019, 20:11

Oui sauf qu'ici Monsieur Citerne est connu de notre milieu depuis des décennies, s'il était malhonnête ça se saurait, il a toujours été arrangeant avec moi quand j'ai eu des problèmes avec du matériel neuf acheté chez lui (et je suis un peu poissard de ce côté là!!!).

Avatar du membre
CSRMV
Démonstratif
Messages : 1422
Enregistré le : sam. 30 mai 2015, 20:57
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Sylvain
Club : Plus jamais
Localisation : Saint bérain sur Dheune
Âge : 44

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par CSRMV » lun. 15 avr. 2019, 21:07

+100
Sylvain
Montchanin for ever !!!

Avatar du membre
BR215
Intarissable !
Messages : 14237
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Echelle pratiquée : Aucune
Prénom : Christian
Club : Non
Âge : 48

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par BR215 » mer. 17 avr. 2019, 20:13

D'après le site LSM, les références 10120 et 10138 sont disponibles.

Avatar du membre
langou
Prolixe
Messages : 1742
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 16:31
Echelle pratiquée : HO, analogique
Localisation : val d'oise
Âge : 79

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par langou » mer. 17 avr. 2019, 21:06

ils vendent des picasso MIstral chez LSM
ou bien c'est une erreur de sujet
raleur comme Charlie

Avatar du membre
Deimos_epIV
Intarissable !
Messages : 8172
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 21:25
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF
Localisation : Montpellier (34)
Âge : 61

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par Deimos_epIV » mer. 17 avr. 2019, 22:16

Erreur d'aiguillage, ce sont des références LSM.
Amicalement

Avatar du membre
BR215
Intarissable !
Messages : 14237
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Echelle pratiquée : Aucune
Prénom : Christian
Club : Non
Âge : 48

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Message par BR215 » mer. 17 avr. 2019, 23:14

langou a écrit :
mer. 17 avr. 2019, 21:06
ils vendent des picasso MIstral chez LSM
ou bien c'est une erreur de sujet
Erreur de sujet, désolé.

Répondre