François Pignon a écrit :Pour changer un peu des Big Boy's en Lozère (chez Big Bad Wolf), j'ai travaillé, depuis quelques temps, sur ce que jadis on appelait "un tramway de montagne à crémaillère" après tout, mon nom est Pignonne....
Le chemin de fer à crémaillère du Salève ici ou là a une histoire très parallèle à celle du chemin de fer à crémaillère du Revard. Sauf que lui est prévu électrique dès le départ. LE spécialiste de référence en est Gérard Lepère, que l'on trouve cité fréquemment.
Sur la base du Fleischmann 7305 ou 7307, motrice à crémaillère en "N", j'ai adapté une sorte de coiffe Toutenkarton, selon ma bonne vieille méthode. Après quelques corrections, ça donne ceci.
La pente de présentation, sur la photo, fait 25%. Que la Fleischmann grimpe allègrement.
Prochaine étape : le 3e rail...
François qui justifie le Pignon du nom
dis donc c'est plus un tram c'est une crémaillère sans crémailère
