dernier bidouillage , la pose de piquets version sud est ou peut etre aussi PLM .
il s'agit de chutes de laiton de 0.4mm d'epaisseur et de 1.5 mm de largeur recupèrées sur des photogravures de kits de locos que j'ai passé au colorant pour laiton.c'est autrement plus solide que du plastoc colé ou de la 3 D.j'avais prévu d'en faire photograver pour simuler le piquet en U mais vu la taille du U ( 10x4 cm ) c'est peut etre vouloir couper les cheveux en 4 !!!!
le poteau est limité à la hauteur du rail et il y a un petit retour horizontazl de 2 mm. en réalité , sur le petit retour est disposé une plaque métalique avec des pions variés indiquant justement l'emplacement et la position de la voie par rapport au piquet.il 's'agit donc d'un modèle différent de ceux en béton comme sur la maurienne et également de ceux de l'ouest avec une plaque verticale en bois
.
j'ai confectionné un guide pour la pose en L de 120 mm x 15 mm avec un trou de 1.5 mm à l'angle du L.pour la pose il suffit de commencer un peu avant la courbe et en plaçant le guide au 1 er piquet , on perce dans le trou du guide ,donc à 120 mm du précedant et en plaçant le petit coté du L contre la rail interieur de la courbe.