Protection aiguillage

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur : MOD

Répondre
Diego94
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Didier

Protection aiguillage

Message par Diego94 » sam. 12 oct. 2019, 19:12

Bonjour
Je me pose une nouvelle question relative aux voies de garage avec un aiguillage de sélection. En effet dans le cas ou un aiguillage oriente les machines vers 2 voies de garage différentes, il y a un risque, lorsque je souhaite réintroduire une machine vers le réseau, que cette machine déraille si l'aiguille est mal positionnée par rapport à la machine en mouvement (aiguille en talon?).
Ma question est de savoir si cela est correct de mettre une éclisse isolante entre l'aiguillage et les voies de garages afin d'asservir l'alimentation de chaque voies en fonction de la position de l'aiguille (directe: voie 1 ; déviée : voie 2) en commande digitale. Soit avec un contact de position du moteur d'aiguille soit avec un relais.

J'attends vos réponses avec impatience.
Merci à tous.

philho
Causant

Re: Protection aiguillage

Message par philho » dim. 13 oct. 2019, 09:20

L’intérêt du digital, c'est que tout le réseau peut rester alimenté avec des locos en mouvement ou à l’arrêt.

- ben sinon vous mettez un signal carré mécanique sur chaque voie de garage,
- ou un TCO avec retour des positions des aiguilles sur le devant du réseau...

Répondre