Figurines

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Répondre
Jacknap1948
Causant
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Re: Figurines

Message par Jacknap1948 » ven. 11 oct. 2019, 11:31

Alain60 a écrit :j'en ai acheté 12 boites de 120 personnages alors j'en ai pour un moment mais c'est tellement un moyen de se détendre. si on pratique avec bon sens, on peut en peindre entre 200 et 300 par semaine j'en peint surtout quand je pars en vacances et que j'ai mauvais temps. voila comment je procède : je fais chauffer un petit fil de laiton de 0,4mm, je le pique dans un pieds et je coupe a 1 cm du personnage c'est tres pratique pour les tenir et les piquer dans un morceau de mousse le temps du séchage. après,c'est une question de patience et c'est très agréable. pour les mettre sur le réseau, il suffit de percer un trou de 0,5 et de piquer le personnage.
Salut Alain et Toutes et Tous.
Tout d'abord, merci pour la sympathique journée passée chez Toi à faire du "Blablatrain". :siffle:
Tu as de la chance de trouver cela relaxant et agréable.
Personnellement j'ai peint environ :
- 200 à 300 personnages au 1/87° JOUEF, il y a près de 60 ans, puis PREISER et des marques Chinoises plus récemment ;
- 4.000 à 5.000 figurines du I° Empire au 1/72°, environ 20 mm, et je me suis lassé ;
- 5.000 à 6.000 figurines du I° Empire et de la 2° Guerre Mondiale au 1/300°, environ 6 mm de haut, et je me suis également lassé.
J'ai eu la chance de trouver des peintres qui ont accepté de travailler pour moi et, là, j'ai commencé à me relaxer et à me détendre. :wink:
Il faut dire que je suis un grand joueur de figurines du I° Empire au 1/72° puis au 1/300° depuis un peu plus de 20 ans.
J'ai 10 personnages au 1/300° à peindre depuis 2 mois et je n'ai pas encore trouvé le courage de sortir mes pinceaux et mes pots de HUMBROL.
Ta méthode de pose des figurines sur un réseau est intéressante et permet en plus de varier les emplacements de celles-ci.
J'utilisais pratiquement la même méthode, mais avec du fil d'acier de 0,3 mm issu d'une brosse métallique et coupé à 5 mm du pied. :lol: :roll: :lol:
Bonne journée à Toi, à Toutes et à Tous et à plus tard.
Jacques.

Alain60
Prolixe

Message par Alain60 » sam. 12 oct. 2019, 10:31

pour tes personnages a l'echelle1/300°bon courage ,moi je ne m'en sentirais pas capable a cause de ma vue.
mon idée de mettre un fil au pieds ne date pas d'hier,je fais surtout ça pour le nettoyage a l'aspirateur qui les avalent
bonne journée
Alain

Labbe
Ite missa est
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Message par Labbe » sam. 12 oct. 2019, 10:42

tiens vu que c'est le sujet , je cherche des danseuses en tutu au 1/87 pour mon école de danse
J'ai rien trouvé chez preiser ni chez noch , si quelqu'un a une piste ... merci
fier d'être vaporeux

Brisso 32
Expansif
Echelle pratiquée : HO - HOm - HOe - Oe
Prénom : Michel

Message par Brisso 32 » sam. 12 oct. 2019, 12:16

Salut

Je n'ai pas le sentiment d'avoir vu de danseuse de ce type dans la production.
Je pense que le mieux est de faire comme j'ai fais pour Tintin, Haddock, Tournesol, Dupont-d et autre Castafiore, prendre un autre personnage et le confectionner, ce ne dois pas être trop compliqué avec par exemple une baigneuse repeinte et un tutu en crépon ou autre.
:wink:
LIBERTÉ ET TERRASSES DE CAFÉ

Labbe
Ite missa est
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Message par Labbe » sam. 12 oct. 2019, 12:50

l'idée est intéressante , mais les attitudes sont vraiment très différentes , merci quand même :wink:
fier d'être vaporeux

Répondre