BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

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L'Arpète
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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par L'Arpète » lun. 24 juil. 2017, 19:21

Pour la 16100, l'adaptation n'est effectivement pas très complexe dans les grandes lignes. Mais ces machines n'ont plus la gloire qu'avaient les 16000, et c'est sans doute la raison qui a poussé nos fabricants à ne point l'envisager!

Pour les V 2N, je crois que ces voitures risquent d'être aussi mal aimée en modélisme qu'elles ne le sont en réalité. Pourtant, pour tous les amateurs qui pratiquent le modélisme "poste années 80", cela permettrait de composer des rames différentes, qui changeraient un peu des Corail et ajouteraient de la diversité...

Notons qu'il y a moyen de faire d'une pierre deux coups, puisqu'en adaptant le moule des V2N il est possible de sortir des Z2N / ZR2N (gravure des portes / fenêtre / trappes techniques à revoir et aménagement intérieur différent), mais dans les grandes lignes les chaudrons sont très proches. Ca aussi, ça changerait des sempiternels doublons / triplons / quadriplons qui font débattre de la couleur pendant de longues heures et qui rentabilisent des études pendant des lustres... Mais il paraitrait qu'il n'y a aucun public pour les lignes parisiennes... :siffle:

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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par L'Arpète » lun. 24 juil. 2017, 19:26

* j'ajouterai pour être tout à fait complet que des V2N ont roulée en renfort en Savoie et région Lyonnaise pendant les grandes pointes des saisons hivernales (de même que les Z2N d'ailleurs, qui ont quant à elles même poussé jusqu'à la Côte d'Azur), donc le critère "trop confidentiel, trop cantonné etc..." :siffle:

Et il y a surement d'autres exemples moins connus dans d'autres régions.

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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par Bob l'éponge N iste » lun. 24 juil. 2017, 19:34

c'est pas faute d'espérer du matériel nouveau, surtout ce genre de matériel et du matériel dit de banlieue. Mais bon parait que ça n'intéresse personne ...
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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par Alexandre B. » mar. 25 juil. 2017, 03:52

On en a même vues sous caténaire Midi entre Pau et Tarbes quand Popol N°2 est venu faire sa petite sauterie à Lourdes en 2004 ou 2005 tractées par des 8500 dont certaines en livrée Île de France. Il y avait également de nombreux Z5300
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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par 12035 » mar. 25 juil. 2017, 17:46

Salut,
J'ai bien vu les VB2N oui mais je n'y crois pas avoir vu de V2N.
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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par ArmLc » mar. 25 juil. 2017, 22:17

Tout à fait, et.......6500 + V2N en commercial ne serait pas une rame imaginaire et original à faire..! Ca a bien existé
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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par 12035 » mer. 26 juil. 2017, 06:28

Bonjour,
Çà a existé en région Rhône Alpes mais pas pour la venu du pape à Lourdes.
@+
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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par Nicolas p » mer. 12 juin 2019, 10:33

A propos des voitures a étage ETAT, quelle est l’évolution de la composition d'une rame en marquage ETAT, puis SNCF?
J'ai lu dans le VF No16 qu'une rame de 8 a existé, puis 6 rames de 7 mais rien sur la compo, mis a part 3eme,2eme,mixte et 1ere, et qu'il y en avait 50 :mrgreen:

En gros, on met quoi dans quel ordre :gne: ?

Vu la sortie imminente des 17000 R37, on se prête a rêver d'une telle rame!

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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par cc7112 » sam. 15 juin 2019, 22:39

A mon avis, une étude de V2N est à envisager avec l'étude d'une Z20500 qui, elle, à mon avis intéresserait plusieurs personnes car elles côtoient quasi toutes les gares parisiennes et a été largement à l'extérieur de Paris. Les remorques de Z20500 sont en effet très proches des V2N. Une Z20500 ne nécessite que 2 modèles (2 remorques identiques et 2 motrices identiques).

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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par 12035 » dim. 16 juin 2019, 09:25

Bonjour,
Elles ont été déclinées en version Nord Pas de Calais.
Ça fait quelques variantes en effet.
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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par BB9200 » dim. 16 juin 2019, 14:59

Et puis les 20500 ont quand même connu plus de pays que les 5600/8800. Notamment Rhône Alpes, NPDC, et même un passage sur la côte d’azur. On les voit aussi souvent sur le PO en acheminement pour saint Pierre des corps.
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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par Z3700 » lun. 17 juin 2019, 06:52

Nicolas p a écrit :
mer. 12 juin 2019, 10:33
" A propos des voitures a étage ETAT, quelle est l’évolution de la composition d'une rame en marquage ETAT, puis SNCF?
J'ai lu dans le VF No16 qu'une rame de 8 a existé, puis 6 rames de 7 mais rien sur la compo, mis a part 3eme,2eme,mixte et 1ere, et qu'il y en avait 50 :mrgreen:

En gros, on met quoi dans quel ordre :gne: ?

Vu la sortie imminente des 17000 R37, on se prête a rêver d'une telle rame! "
Par déduction et comme les voitures intermédiaires étaient toutes des C devenues des B, que les compositions comportaient une voiture fourgon et cabine ( A ou B ou mixte ? ) , des voitures B et enfin coté locomotive une mixte ( A ou B ou mixte ) et fourgon .

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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par Nicolas p » lun. 17 juin 2019, 21:32

Merci Z3700 pour l’éclaircissement :wink:
En plus, chuis une buse, il y a la compo de 8 détaillé dans le RGCF, j'ai encore lu trop vite :mort:
Par-contre, pas de loco électrique en déco ETAT?
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Re: BB16100 et V2N en H0, un jour peut-être ?

Message par Daniel » lun. 17 juin 2019, 21:39

Panovert a écrit :
mer. 04 déc. 2013, 23:35
A la fin des 16000, il arrivait qu'une 16100 remplace une 16000. Et Jouef avait sorti une 9700 sous le Label Jouef Junior. Sur la base d'une 9200 Lima.
Vu la fiabilité des 16100, je pense plutôt au contraire.


De plus, les 16100 ont été radiées avant les dernières 16000.
Daniel

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