Modérateur : MOD
Cette recette avait très bien marché pour la 030TU, donc j'ai ressorti le mélange utilisé pour la 030TU et j'ai pas vraiment eu le résultat escompté !SuperGG a écrit :Autre solution (celle que j'utilise personnellement) : préparer du décapant RailColor dilué 1/3 décapant, 2/3 d'eau et ajouter un peu de brunisseur Railcolor. Trempez les pièces 1 mn ou 2 et brossez. Recommencez si nécessaire. Rincez à l'eau clair, séchez ... et c'est à la fois décapé, bruni et passivé.
Pour brunir, vous avez un produit professionnel qui fonctionne du tonnerre le MESCUVIT, facile d'utilisation, mais à chaud ( 60° ), résultat garanti, pas d'autre produit à passer après, vous en trouvez chez Loco Dif...ozim68 a écrit :J'ai une question aux experts du forum concernant le brunissage.
J'ai voulu brunir des pièces en utilisant une recette que SuperGG a donné sur le forum (file de la rame sur pneus Est Modèles):Cette recette avait très bien marché pour la 030TU, donc j'ai ressorti le mélange utilisé pour la 030TU et j'ai pas vraiment eu le résultat escompté !SuperGG a écrit :Autre solution (celle que j'utilise personnellement) : préparer du décapant RailColor dilué 1/3 décapant, 2/3 d'eau et ajouter un peu de brunisseur Railcolor. Trempez les pièces 1 mn ou 2 et brossez. Recommencez si nécessaire. Rincez à l'eau clair, séchez ... et c'est à la fois décapé, bruni et passivé.
Les pièces sont ressorties rose du bain !![]()
Apparemment cela à décaper, mais pas d'effet brunisseur...
Vous utilisez quoi comme produit pour brunir et avec quelle technique ?
Merci d'avance
Malheureusement le mélange ne se conserve pas ; il faut rajouter du brunisseur à chaque nouvelle utilisation.ozim68 a écrit :J'ai une question aux experts du forum concernant le brunissage.
J'ai voulu brunir des pièces en utilisant une recette que SuperGG a donné sur le forum (file de la rame sur pneus Est Modèles):Cette recette avait très bien marché pour la 030TU, donc j'ai ressorti le mélange utilisé pour la 030TU et j'ai pas vraiment eu le résultat escompté !SuperGG a écrit :Autre solution (celle que j'utilise personnellement) : préparer du décapant RailColor dilué 1/3 décapant, 2/3 d'eau et ajouter un peu de brunisseur Railcolor. Trempez les pièces 1 mn ou 2 et brossez. Recommencez si nécessaire. Rincez à l'eau clair, séchez ... et c'est à la fois décapé, bruni et passivé.