Signalisation module

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

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Hautacam
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Signalisation module

Message par Hautacam » dim. 20 mai 2018, 11:14

Bonjour
Je souhaite équiper ma gare de passage modulaire d'une signalisation soit:
-une signalisation mécanique
ou:
-une signalisation lumineuse sur mat.
Je ne sais pas quoi mettre comme signal qui protégera les voies en sortie sachant que les voies 2bis et 1bis seront les seules à accueillir des voyageurs, les voies V1 et V2 ne seront que de passage:
plus protection des voies marchandises
Merci .
Fichiers joints
plan réseau modulaire signalisation.pdf
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Re: Signalisation module

Message par Coquelicot94 » dim. 20 mai 2018, 14:11

Bonjour, voir sur ce lien, pas mal de réponses à tes questions ICI
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PIC18F
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Re: Signalisation module

Message par PIC18F » dim. 20 mai 2018, 18:20

Bonjour,

Pour obtenir une aide efficace, un plan de voie serait nécessaire.

De plus il faut nous dire quel type de bloc est envisagé (manuel ou automatique) et quelles sont les voies principales et les voies de service.

Bonne continuation

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Re: Signalisation module

Message par Fa 85 » lun. 21 mai 2018, 15:09

De la description epurrée que tu nous fait, peut on en deduire une double voie de passage, centrale et nonequipée de quais, et de deux voies d'évitements, une pour chaque sens de circulation, prises en deviation, et sur lesquelles les trains peuvent s'arreter pour effectuer le service voyageur, ou être doublés ( Fret ) par des circulations plus rapides ..??

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Re: Signalisation module

Message par Hautacam » mer. 23 mai 2018, 21:45

PIC18F a écrit :Bonjour,

Pour obtenir une aide efficace, un plan de voie serait nécessaire.

De plus il faut nous dire quel type de bloc est envisagé (manuel ou automatique) et quelles sont les voies principales et les voies de service.

Bonne continuation
Un plan de voie est mis en fichier-joint et le type de bloc est manuel

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Re: Signalisation module

Message par Hautacam » mer. 23 mai 2018, 21:49

Fa 85 a écrit :De la description épurée que tu nous fait, peut on en déduire une double voie de passage, centrale et non équipée de quais, et de deux voies d'évitements, une pour chaque sens de circulation, prises en déviation, et sur lesquelles les trains peuvent s’arrêter pour effectuer le service voyageur, ou être doublés ( Fret ) par des circulations plus rapides ..??

Fabrice
Bonjour
Ce que tu dit est exact et que les voies soit équipée en bloc manuel.
Merci

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Re: Signalisation module

Message par Fa 85 » ven. 17 août 2018, 19:01

Hautacam a écrit :[
Un plan de voie est mis en fichier-joint et le type de bloc est manuel
..Ok, merci...mais où ??? :shock:

Fabrice

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Re: Signalisation module

Message par Xavier.Geillon » sam. 18 août 2018, 11:31

Hautacam a écrit :
PIC18F a écrit :Bonjour,

Pour obtenir une aide efficace, un plan de voie serait nécessaire.

De plus il faut nous dire quel type de bloc est envisagé (manuel ou automatique) et quelles sont les voies principales et les voies de service.

Bonne continuation
Un plan de voie est mis en fichier-joint et le type de bloc est manuel
Des sémaphores ou un ensemble "carré avertissement" en sortie .

Ca suffira.
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Re: Signalisation module

Message par Xavier.Geillon » sam. 18 août 2018, 11:31

Hautacam a écrit :
PIC18F a écrit :Bonjour,

Pour obtenir une aide efficace, un plan de voie serait nécessaire.

De plus il faut nous dire quel type de bloc est envisagé (manuel ou automatique) et quelles sont les voies principales et les voies de service.

Bonne continuation
Un plan de voie est mis en fichier-joint et le type de bloc est manuel
Des sémaphores ou un ensemble "carré avertissement" en sortie .

Ca suffira.
xavier.geillon@orange.fr

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Re: Signalisation module

Message par PIC18F » sam. 18 août 2018, 13:36

Xavier.Geillon a écrit :
Des sémaphores ou un ensemble "carré avertissement" en sortie .

Ca suffira.
Avec éventuellement un ralen + rappel de ralen pour l'aiguille en voie déviée prise en pointe et un chevron pointe en bas repérant la pointe de l'aiguille. Cela dépend de la tangente de l'appareil et de la vitesse de la ligne.

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Re: Signalisation module

Message par Fa 85 » sam. 18 août 2018, 19:32

"...petit fichier joint.....petit fichier joint, où est tu ??????...." :ange3:

Fabrice

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Re: Signalisation module

Message par Xavier.Geillon » dim. 19 août 2018, 13:15

Hello

Pour les sorties de voie, j'illustre avec la gare de Monsempron Libos le 11 août 2018;
vers Agen:
Image

vers Périgueux:
Image


Pour protéger l'entrée, un disque à 50cm de la première aiguille de ta gare par exemple.
Fichiers joints
Monsempron Libos Signaux vers Agen 2018-08-11.jpg
Monsempron Libos signaux vers Perigueux.jpg
Monsempron Libos signaux vers Perigueux.jpg (98.38 Kio) Vu 1447 fois
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Re: Signalisation module

Message par PIC18F » dim. 19 août 2018, 16:44

50 cm ça fait pas beaucoup pour protéger l'aiguille d'entrée (43.5 m en vrai grandeur)
Généralement il est au moins à 1500 m (ça dépend du profil de la ligne, de sa vitesse du pk du point à protéger . . .) . Grosso modo il va remplacer l'avertissement.
De plus le mécanicien qui rencontre un disque rouge fermé va se mettre en marche à vue et s'il rencontre une aiguille avant le signal de cantonnement va s'arrêter avant celle-ci puis repartir en marche à vue, ce qui peut être gênant pour l'exploitation des modules.

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Re: Signalisation module

Message par Xavier.Geillon » dim. 19 août 2018, 17:18

PIC18F a écrit :50 cm ça fait pas beaucoup pour protéger l'aiguille d'entrée (43.5 m en vrai grandeur)
Généralement il est au moins à 1500 m (ça dépend du profil de la ligne, de sa vitesse du pk du point à protéger . . .) . Grosso modo
Je parle modélisme pas réalité.
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Re: Signalisation module

Message par PIC18F » dim. 19 août 2018, 18:14

J'entends bien, mais il faut rester un minimum réaliste.

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