Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Ici, c'est l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Sa120672 » mar. 21 nov. 2017, 16:59

Le pont fonctionne avec le branchement sur le TTDEC.
A ma connaissance et après consultation de la doc du TTDEC, il n'est pas prévu de branchement pour la télécommande.
D'ailleurs, étant donné qu'il n'y a pas de repère de positionnement sur l’électronique du Pont, je ne vois pas trop comment le TTDEC pourrait atteindre une position donnée si on l'a déplacé au préalable par la télécommande. Il faudrait une électronique qui comptabilise les déplacements du Pont et renvoie l'information dans le TTDEC.

D'autre part, une programmation du pont dans RRTC rendra ta programmation sur la centrale ECOS non fonctionnelle.
Le mieux est de piloter le pont à partir de Train controler.

Le tutoriel de Jean DRAGON est vraiment bien fait et complet.
Il suffit de bien suivre la procédure pas à pas (ce que bien évidement je n'ai pas du tout fait au départ ::))

Pour le renforcement, je pense que c'est très utile et que cela permet un fonctionnement plus fiable du pont ::))

En attendant, bon rétablissement pour ta cheville !!!!

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Papybricolo » mar. 21 nov. 2017, 17:14

Merci Samuel,

je sais a présent dans quelle direction m'orienter :wink:
Amitiés
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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Laverdure » mar. 21 nov. 2017, 21:27

Merci Philippe50 et Sam pour vos réponses .

6152 C ok pour voie Tillig code 83 ?

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Sa120672 » mar. 21 nov. 2017, 23:45

Le rail Profi de Fleischman est en code 100. Il faut donc un rail de transition entre le rail Tillig et le rail Profi.
En tout cas chez moi c'est du rail tillig 83 donc oui ca marche

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Philippe50 » mer. 22 nov. 2017, 08:30

Bonjour ,
Existe t il vraiment des éclisses pour passer du code 100 fleischmann profi au 83 de tillig ?
Lenz Compact

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Papybricolo » mer. 22 nov. 2017, 09:35

Philippe50 a écrit :Bonjour ,
Existe t il vraiment des éclisses pour passer du code 100 fleischmann profi au 83 de tillig ?
Woui c'est la réf 42612 chez Roco voir
ICI
Amitiés
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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Laverdure » mer. 22 nov. 2017, 10:23

Super ...
A Chartres je vais faire mes achats ...

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Papybricolo » mer. 22 nov. 2017, 10:37

Laverdure a écrit :Super ...
A Chartres je vais faire mes achats ...
Tu devrais les commander à l'avance :wink: car les commerçants ne peuvent pas tout apporter à RailExpo
Amitiés
Le p'tit train de Jicé

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Laverdure » mer. 22 nov. 2017, 10:48

Trop tard ...

J'y vais vendredi matin , alors peut être encore du stock : pourquoi pas
" BLACK FRIDAY "

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Papybricolo » mer. 22 nov. 2017, 10:52

Fais nous des photos :wink: , moi j'ai la cheville droite dans une atèle pour 6 semaines....
Amitiés
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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Victor » mer. 17 avr. 2019, 10:03

Bonjour à tous,

Sam, permets moi de revenir sur ce sujet fort intéressant! Je suis en pleine modification de motorisation pour mon pont fleischmann 6652 (pont qui me servira juste à retourner mes machines en partie cachée). Seulement voilà je m'interroge sur la nécessité de garder les deux petites "spires" (à la suite du fil noir et du fil bleu) ainsi que le petit condensateur jaune reliant les deux pôles moteur actuellement. Pourrais tu m'éclairer :) ? Mise à part ça, tout se passe bien pour le moment.
Concernant l'alimentation, je compte l'alimenter en courant continu, comment le pont se comporte sous une tension de 12v DC? (j'ai pu lire que c'est la tension utilisée lors de tes tests)

Merci de ton aide :)
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Bonne journée à tous!

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Papybricolo » mer. 17 avr. 2019, 11:34

Ce sont des Selfs (a coté de la bobine) qui alimentent les palpeurs qui frottent sur circuit imprimé de rotation du pont

Si tu installes un moteur de chez Modelbau ? JC Barbut (Biscatrain) avait fait un excellent article (comme d'habitude) sur son site, je te conseille d'y faire un tour..il suffit de taper "pont tournant" dans le cadre de recherches

je montre aussi le dessous de la passerelle ici :

http://papybricolo.over-blog.com/2019/0 ... -ecos.html
Amitiés
Le p'tit train de Jicé

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Victor » mer. 17 avr. 2019, 17:12

Salut JC,

Merci pour tes données. Mais a quoi servent ces selfs? (j'ai regardé sur internet, mais je ne comprends pas bien leurs utilités). Faut-il les conserver avec le moteur Modelbau? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de Biscatrain malheureusement.

A bientôt :)
Bonne journée à tous!

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Sa120672 » mer. 17 avr. 2019, 18:59

Victor a écrit :
mer. 17 avr. 2019, 17:12
Salut JC,

Merci pour tes données. Mais a quoi servent ces selfs? (j'ai regardé sur internet, mais je ne comprends pas bien leurs utilités). Faut-il les conserver avec le moteur Modelbau? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site de Biscatrain malheureusement.

A bientôt :)
Bonjour Victor,

Si tu suis mon Tutorial pas à pas, tu ne devrais pas rencontrer de problème.
Le condensateur est là pour supprimer les parasitages éventuel. Les selfs sont à conserver, comme le condensateur,, ils n 'influencent pas sur le fonctionnement du moteur.
Bon courage

Sam

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Re: Tutorial changement moteur pont tournant fleischmann

Message par Victor » jeu. 18 avr. 2019, 09:51

Bonjour Sam,

Merci pour ta réponse, et bien parfait! Je garde les deux selfs et le petit condensateur.

Pour l'alimentation j'ai vu sur ta vidéo que le 12 v continu suffisait, je vais partir sur cette configuration.

:) a bientôt!
Bonne journée à tous!

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