Cette vue devrait t'aider => vers la page 70 de ce fil (ça commence page 68)Prevost a écrit :Merci![]()
Il faut donc percer celle qui est sous la trappe.
Et tu la mets à quelle distance de l'extrémité
[Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
Merci
Depuis ma question, j'ai relevé ces messages dans un fichier Word pour me faire une doc 
Des questions de plus. As tu utilisé une perceuse à colonne pour percer les pièces Interfer et les caisses à eau
Pour araser les supports existants des trappes, as tu utilisé une fraiseuse ou une fraise montée sur une perceuse à colonne 


Des questions de plus. As tu utilisé une perceuse à colonne pour percer les pièces Interfer et les caisses à eau


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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
Sur ce type de pièce, j'utilise une porte foret et je perce à la main, après une prise de repère et un avant trou au foret à centrer (3/10ème, chez l'Octant).Prevost a écrit :MerciDepuis ma question, j'ai relevé ces messages dans un fichier Word pour me faire une doc
Des questions de plus. As tu utilisé une perceuse à colonne pour percer les pièces Interfer et les caisses à eauPour araser les supports existants des trappes, as tu utilisé une fraiseuse ou une fraise montée sur une perceuse à colonne
Idem pour les trous sur le dessus des caisses à eau, vu qu'elles sont en zamac assez tendre ; par contre, là, j'avais attaqué au 6/10ème directement, toujours avec le porte foret à la main.
Pour le relief figurant l'embase des trappes, je l'avais arasé d'abord délicatement avec une fraise sur la mini perceuse, pour bien dédépaissir et terminer à l'abrasif à l'eau (320, 400, 600, 800). Puis mastic fin Sintofer / enduit de finition tout métal. Puis re-abrasif à l'eau pour avoir un support bien plan, avant collage de la tôle Interfer à l'Araldite 2 composants (ou équivalent) pour pouvoir positionner les pièces le + précisément possible (prise de repère au feutre fin).
Avec tout ça + mes photos postées par l'ami Stéphane à l'époque, tu devrais t'en sortir comme un chef.

Je précise que je n'avais pas démonté les caisses à eau pour effectuer ces bidouilles (tout simplement parce que je n'avais vu qu'elles étaient démontables

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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
Merci de tes précisions 

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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
De rien, c'est écrit sur le fronton de mon usine par ce génial Autorail que je salue au passage...Prevost a écrit :Merci de tes précisions












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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
Merci Eric
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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
Pardon pour mon silence , un peu déconnecté depuis l'Autriche ; Non ce n'est pas diffiçile à réaliser et j'espére que ce se sera bien passé ; je n'avais rien soudé , une goutte d'araldite rapide a été préférable .
Par contre l'usine estonienne , ca m'etonnerait qu'ils aient oeuvré pour le PO , pas le niveau , ce n'est pas notre usine Beitz Française !

Par contre l'usine estonienne , ca m'etonnerait qu'ils aient oeuvré pour le PO , pas le niveau , ce n'est pas notre usine Beitz Française !


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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
Puisqu'on parle 4-141 TA par ailleurs, y en a t il qui ont changé des bandages sur la Modelbex
J'ai demandé la référence chez Modelbex qui m'ont aimablement répondu. Ce sont des Roco. Je les ai approvisionné mais je ne vois pas comment retirer le maneton pour pouvoir passer le bandage derrière les bielles. Je n'ose pas tirer dessus
Alors s'il y en a qui ont de l'expérience, merci à eux

J'ai demandé la référence chez Modelbex qui m'ont aimablement répondu. Ce sont des Roco. Je les ai approvisionné mais je ne vois pas comment retirer le maneton pour pouvoir passer le bandage derrière les bielles. Je n'ose pas tirer dessus

Alors s'il y en a qui ont de l'expérience, merci à eux

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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
Il faut dévisser et retirer la vis qui tient l'embiellage sur la roue à modifier.
Dévisser également de quelques tours les deux écrous de chaque roue adjacente pour permettre de basculer les bielles à retirer du maneton de la roue bandagée.
La contre bielle a un méplat pour bien la repositionner.
Je te conseille de prendre avant quelques photos pour bien replacer les bielles dans le bon ordre ou alors procéder d'un côté puis de l'autre, ainsi, tu auras toujours le bon montage d'un côté si tu perds le fil.
Ne pas forcer.
Bon courage.
Dévisser également de quelques tours les deux écrous de chaque roue adjacente pour permettre de basculer les bielles à retirer du maneton de la roue bandagée.
La contre bielle a un méplat pour bien la repositionner.
Je te conseille de prendre avant quelques photos pour bien replacer les bielles dans le bon ordre ou alors procéder d'un côté puis de l'autre, ainsi, tu auras toujours le bon montage d'un côté si tu perds le fil.
Ne pas forcer.
Bon courage.
Modifié en dernier par Dnrphil le dim. 21 mai 2017, 18:31, modifié 1 fois.
Philippe (Youtube->dnrphil)
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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
Ou bien je ne vois pas bien ou le montage n'est pas le même sur toutes les machines. Mais je n'ai qu'une vis sur le maneton de la bielle motrice mais pas sur les autres 
Édit :
Oups autant pour moi. Je pense qu'il s'agit d'une vis à tête 6 pans contrairement à la bielle motrice qui est une vis à tête fendue. Bon maintenant, il faut que je trouve le bon tournevis 

Édit :


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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
Tout à fait, la vis de maintien de la contre manivelle et de la bielle motrice est à tête fendue, les autre vis sont à tête avec six pans.
C'est de la micro mécanique.
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Philippe (Youtube->dnrphil)
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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
Bonsoir
Quelle est la dimension des vis 6 pans?
Merci
Xg
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Re: [Modelbex] La 141 TA en H0 (141TA)
Je viens d'en faire l'achat chez Micro-modéle 

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