[Roco] 150Y ? encore un effort !

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Le Baroudeur » dim. 27 juil. 2014, 19:05

Chouchou,

Cette "boîte" est en fait un restant du "blindage" des conduites d'eau courant sur la chaudière (pour les mitraillages aériens ?). Ce blindage courait le long de ces conduites, englobait les injecteurs également. Il fût partiellement démonté après guerre.

Vois sur le modèle Trumpeter ce que cela donnait. ROCO l'a fait mais sur son modèle Ük52 (identique au trumpeter).

Image
http://www.missing-lynx.com/gallery/ger ... 2fm_1.html

Et sur une vraie BR52 :

Image
http://www.panzernet.com/foro4/showthre ... de-la-WWII

:wink:
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Chouchou Loco » dim. 27 juil. 2014, 22:36

Ok, merci pour l'info.

"Blindage" ou plus simplement "calorifugeage" ? Je pense notamment au front de l'Est ou même à l'Allemagne qui a des hivers froids.

Ces conduites d'eau servaient à quoi ?
Joueur oui, maquettiste non !

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Le Baroudeur » dim. 27 juil. 2014, 22:58

Ah oui en effet je n'ai avais pas songé, c'est pour cela que j'avais mis des guillemets. Quoiqu'il en soit, ça recouvrait les conduite d'eau.

Après réflexion, je pense même que tu as raison car un blindage, quand je revois la faible épaisseur de la tôle, ça ne résisterai pas au calibre 50 en vigueur sur les chasseurs alliés à l'époque.
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Prevost » dim. 27 juil. 2014, 23:17

Sur le front ouest Europe, le calibre 50 ou 12.7mm (1/2 pouce) n'était en vigueur que sur les avions américains. Il s'agissait de balle et non d'obus (explosif) 6 sur le P51 Mustang, 8 sur les P47 Thunderblot. Les avions anglais étaient équipés de canons de 20mm et/ou de mitrailleuses de 7.7mm.
Parenthèse refermée :ange:

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Le Baroudeur » lun. 28 juil. 2014, 11:24

Excepté le Spitfire Mk IX type E, modèle le plus courant durant la guerre avec 5665 exemplaires construits, équipé de deux Browing 0.50 et de deux canons Hispano 20mm. Modèle très présent durant la bataille de Normandie, il a infligé de sacrées pertes matérielles aux Allemands ( et indirectement à la SNCF :lol: ). Les modèles suivants équipés en plus de roquettes............. :mort:
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Prevost » lun. 28 juil. 2014, 13:26

C'est bien ce j'ai écris. "Canon de 20mm et/ou mitrailleuses de 7.7mm" :wink:

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Le Baroudeur » lun. 28 juil. 2014, 13:29

Non, moi je te parle bien de mitrailleuse 12.7 mm (Cal.0.50). Le MkIXe avait deux 12.7 et 2 20mm.
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par sully091 » lun. 28 juil. 2014, 13:45

Bonjour,

Pour en revenir à la 150Y Roco et avant qu'elle ne soit abattue en plein vol par Spitfire, Tempest et consorts ; que pensez-vous de l'immatriculation du tender?

Ne vous paraît-elle pas bizarre? :ugeek:

Ne devrait-on pas lire 32Y au lieu de 150Y sur les flancs? :gne:

Cordialement

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par BR215 » lun. 28 juil. 2014, 15:33

Image

photo : André Gay

Pas sur , faudrait voir avec des photos réelles , mais certainement il devrait y avoir inscrit 32 Y 6982
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Le Baroudeur » lun. 28 juil. 2014, 15:40

A voir car cette machine fait partie de la série Hors Inventaire" d'après 1945.Certains tenders n'était même pas immatriculé (voir la photo que j'ai posté plus haut). D'ailleurs, aucun des 30Y (caisse cubique) que j'ai vu n'était immatriculé.
On peut supposer que pour ne pas démarier l'ensemble tender machine, le tender avait le N° de série de la machine.

J'ai relevé la même chose pour les 150Z et aussi les 150X hors inventaire.
Modifié en dernier par Le Baroudeur le mar. 29 juil. 2014, 23:25, modifié 1 fois.
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Prevost » lun. 28 juil. 2014, 18:49

Le Baroudeur a écrit :Non, moi je te parle bien de mitrailleuse 12.7 mm (Cal.0.50). Le MkIXe avait deux 12.7 et 2 20mm.
Cette version d'armement (aile type E) sur le Spitfire est assez mineure par rapport aux autres combinaison présentent sur les avions anglais. Depuis l'Hurricane jusqu'au Tempest.
Mais, je pense qu'on peut refermer la parenthèse pour ne pas polluer ce fil.
Suite en MP si tu le souhaites :wink:

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 141 R 1207 » mar. 29 juil. 2014, 21:15

Bonsoir

quelqu'un sait il quelle référence de fumigène Seuthe on peut monter sur la 150 Y roco ?

Francois

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par sully091 » mar. 29 juil. 2014, 21:49

bonsoir,
On peut supposer que pour ne pas démarier l'ensemble tender machine, le tender avec le N° de série de la machine.
tout à fait d'accord, on devrait donc lire 32 Y 6982,

je ne pense pas en effet que le principe de numérotation des tenders, hors inventaire ou pas, ait été abandonné pour ces machines pour lesquelles on s'était fendu d'une appellation en accord avec les principes SNCF. :siffle:

dans le cas présent on se retrouve avec un tender de 150 m3 + 9.4 m3 d'eau et 18,6t de tare soit au bas mot 178 t de charge totale, soit encore 44,5 t à l'essieu, ça ne devait pas passer partout........ :mdr:

trêve de balivernes, si j'en crois Jean Gillot, les tenders 32Y étaient numérotés 32 Y entre 847 et 20437 et de 1 à 17

conclusion: Roco s'est planté :gne:

cordialement

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Le Baroudeur » mar. 29 juil. 2014, 23:26

Probablement mais est-ce tous les modèles ou un cas isolé ? C'est un peu embêtant si c'est le cas.
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par sully091 » mer. 30 juil. 2014, 00:08

La photo postée par BR215 montre le tender marqué 150Y, le mien l'est aussi, ça se présente mal...............

Les autres propriétaires de la bête peuvent regarder et nous faire part de ce qu'ils lisent

Cordialement

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