Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le Train in Box de Bunny94

Construire son Train'in Box, demander des conseils, proposer des astuces...

Modérateur: MOD

Re: Le Train in Box de Bunny94

Publié: Mar 09 Mai 2017, 10:02 
Très bonne remarque surtout pour les débutants.
Il faut que ce tutoriel soit bien fait et fasse bien voir ces points un peu flou.
J'avais acheté il y a quelques années lorissac mon premier réseau pas à pas,qui ne m'avais pas convaincu
Cordialement..
dauphinois

Echelle pratiquée: ho lgb
Prénom: jean.francois

Publié: Mar 09 Mai 2017, 14:32 
Merci, Dauphinois, pour votre appréciation sur ma suggestion.

J'ajoute que si l'ajout d'un DVD dans le coffret pose problème rien n'empêche LR Presse de mettre une vidéo très détaillée sur sa chaîne Youtube. Ceci permettrait à tous ceux, comme moi, qui ont déjà acquis le coffret de bénéficier de précieux conseils.

Attendons de voir ce qu'en pense François Fontana.
Bunny94

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alain

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 15:04 
Heureuse surprise en allant chercher mon courrier ce midi il y avait une enveloppe à bulles L.R. Presse dans la boîte aux lettres. Donc le délai de semaine 19 annoncé par Manon pour la réception des bâtiments Nord a été tenu. Mais à l’ouverture de l’enveloppe il manque la gare comme nous le précise la note d’information de L.R., ceci est dû à un nouveau retard du fabricant décidément !

Image

Grand merci néanmoins à L.R. Presse d’avoir fait cet envoi partiel nous permettant d’avancer.
Le montage des bâtiments ne doit pas être bien compliqué, mais je suis quand même un peu surpris qu’il n’y ait pas de petite notice d’assemblage avec croquis comme le fait Décapod pour ses productions comme par exemple pour le petit abri-bus Type Pimprez. Encore une fois TIB est un coffret d’initiation pour débutants.
Bunny94

Publié: Ven 12 Mai 2017, 16:39 
Ayant reçu l’aiguille ST240 et le coupon droit ST201, après peinture des flancs de rails je colle la voie sur la plate forme. Contrairement à ce que préconise la notice je préfère utiliser des petits serre- joints pistolet à serrage rapide pour bien assurer le placage des traverses sur la plate forme (des ouvrages de poids ne sont pas suffisants). Bien sûr il faut serrer avec douceur.

Image
Bunny94

Publié: Lun 15 Mai 2017, 15:22 
Aujourd'hui collage de la voirie.

Image
Bunny94

Publié: Mer 17 Mai 2017, 10:27 
Aujourd'hui construction des culées du pont, toujours avec la technique du clap.

Image
Bunny94

Publié: Mer 17 Mai 2017, 14:43 
Bonjour Bunny94 :moi:

Après beaucoup d'hésitations et tergiversations, je suis finalement resté sur mon coup de coeur pour la région... Bretagne. :coeur2:

Ai reçu ma jolie valisette en fin de semaine dernière (sans trop de dégats) et comme j'avais par avance, commandé l'aiguille plus quelques coupons de voie, pour prévoir l'extension, je vais pouvoir m'y mettre prochainement....!

Une jolie petite bouillote, une courte rame Etat et "Ker Rozenn", "Ker Guelen" ou encore "Ker Madec" :lol: fera le bonheur de mes petits-enfants, tous fanas de petit train.

Je me demandais s'il te serait possible de "partager" tes fichiers de "clapping", n'étant pas très à l'aise avec les méthodes à employer. Je t'en remercie par avance, ainsi que pour le tutoriel ici présent et te souhaite une bonne continuation dans tes travaux.

Bien cordialement,
Jean-Jacques (JJC25)

P.S : J'ai envoyé un courriel à LR pour accuser réception de matos, j'en ai profité pour appuyer ta demande de DVD ou de vidéo dédiée... Tu peux me joindre en MP si nécessaire.
JJC25

Prénom: Jean-Jacques
Club: RM25 - Besançon

Publié: Sam 20 Mai 2017, 12:13 
Bonjour JJC25

Merci pour ton post. En ce qui concerne les fichiers de "clapping" je pourrai te les faire parvenir sans problème mais pas avant 3 semaines car je suis depuis hier en vacances dans ton département et je te réponds depuis un petit PC portable, les fichiers étant restés sur mon ordi principal.
J'ai reçu ce matin un mail de François Fontana répondant à ma remarque sur le manque de notice de montage des bâtiments Nord. Il me dit qu'il travaille actuellement à les réaliser (pour toutes les régions) ainsi que des petites vidéos explicatives mais que cela lui prend beaucoup de temps mais ça va venir.

Cordialement
Alain ( bunny94 )
Bunny94

Publié: Lun 22 Mai 2017, 12:03 
Bonjour Alain, :moi:

Merci pour la réponse et le partage de tes fichiers de clapping. :applause:

Je suis actuellement dans des travaux de rénovations de mon domicile et je n'ai donc pas d'urgence à récupérer les dit-fichiers.

Je te souhaite d'excellentes vacances en Franche-Comté ... Je pense que tu devrais apprécier notre belle région, :coeur1: et, si tu as besoins d'infos, n'hésite pas.

Bien cordialement,
Jean-Jacques (CJJ25)
JJC25

Publié: Sam 27 Mai 2017, 10:08 
Bonjour Jean Jacques

Bon courage pour les travaux de rénovation de ton domicile.

Je t'enverrais les fichiers Jpeg des entrées de tunnels et des culées dès mon retour en région parisienne par mail, car la limitation à 500 Mo des photos sur le forum baisse trop la définition des fichiers.

Je te remercie pour ta proposition d'infos sur La Franche Comté mais je connais assez bien la région car j'y fais 4 à 5 séjours par an.

Cordialement
Alain(bunny94)
Bunny94

Publié: Lun 29 Mai 2017, 09:28 
Bonjour Alain, :moi:

Merci pour ta réponse et tes encouragements...
Merci également pour l'envoi prochain des fichiers JPEG, mais,comme je l'ai dit précédemment, "rien ne presse !"
Je te souhaite un excellent séjour en Franche-Comté et un temps aussi superbe que ce week-end.... Peut-être un peu moins chaud quand même... bien que, dans nos sapinières du Haut-Doubs on peut trouver de la fraicheur. :gne: :mdr2:
Bien cordialement,
Jean-Jacques (JJC25)
JJC25

Précédent

Retour vers Train'in Box