Bonjour
Comme dit dans ma présentation sur le fil "Presentation des nouveaux membres", je souhaite digitaliser le Train In Box, et le commander par PC, avec rétrosignalisation et itinéraire, pour m’entrainer.
J’ai bien entendu parcouru le forum et divers sites sur Internet. Je suis décidé à investir dans du matériel Lenz. Il me servira plus tard quand je me lancerai dans le grand bain.
Je me suis particulièrement appuyé sur le topic viewtopic.php?f=3&t=83359
Prevost a présenté une image des branchements sous Lenz qui aide bien à comprendre.
Je vais vous dire ce que je vais faire, puis je poserai quelques questions. Je vous remercie pour vos remarques si je fais des erreurs et pour vos réponses.
Je vais créer un canton A sous le tunnel, un canton B sur la voie de garage, et deux cantons C et D en gare de passage. Ces cantons seront séparés les uns des autres par une éclisse isolante sur le rail de gauche (par exemple). Le rail de droite reste en continu sans coupure sur tout le circuit.
Chaque canton sera équipé d’un module de rétrosignalisation LR101 (il y a 8 sorties, donc ce sera un seul LR101 pour le circuit) et d’un module d’occupation LB101 (il y a deux sorties, donc 2 LB101 pour le circuit)
Les aiguillages seront motorisés par des moteurs peco, et digitalisés par LS150
Les signaux seront digitalisés avec LS100
Il me faut une centrale LVZ100, un régulateur LH100 et une interface PC USB.
Me faut-il un LA152 comme indiqué sur le schéma de Prevost ? Le réseau étant particulièrement petit, ça me semble inutile.
Ai-je nécessairement besoin d’un amplificateur LV102 ? Le réseau étant particulièrement petit, ça me semble inutile.
Comment est géré le freinage et l’arrêt des trains sur les cantons ? Avec Pegase Driving on définit des zones d’arrêt. Ici, ça semble inutile, ce qui simplifie les branchements. Mais ai-je bien compris ? C’est le logiciel qui gère l’arrêt des trains sur le canton si le suivant est occupé ?
Il reste la grosse question du logiciel à utiliser sur le PC … mais là je ne sais pas encore. CDM rail est gratuit, mais pourquoi pas un autre. Train Controller par exemple.
Je vous remercie pour votre aide
Goutte