[Train'in Box]le reseau est en carton, pirouette, cacahuète
Modérateur : MOD
- Cooper68
- Papotier
- Echelle pratiquée : HO - Epoque III
- Prénom : Franck
Re: [Train'in Box]le reseau est en carton, pirouette, cacahu
Bravo Maurice, bel ouvrage continue comme ça ! 

Cooper68
- Owl_Express
- Bavard
- Echelle pratiquée : H0 / HOm
- Prénom : Louis-Xavier
- Club : AMFI
Bravo, vous avancez bien !
(et plus vite que moi ...
)

(et plus vite que moi ...

-
- Causant
- Echelle pratiquée : ho
- Prénom : Maurice
- Club : Les Amis du Rail du Velay
Bonjour,
L'été touche à sa fin et nous allons recommencer les activités d'intérieur. Nous aurons un peu de temps à consacrer au Train'In Box.
Depuis le début, je veux remplacer une entrée de tunnel par un bâtiment comme dans le HS LR 34.
Lors d'un voyage au Royaume Uni, j'avais acheté une maquette Metcalfe. Le numéro 853 de LR va nous être utile pour l'adapter au réseau.
Le numéro 39 de Clés me conforte dans mon idée de départ. Nous avons déjà installé la route et le pont, nous manquons d'inspiration pour aménager la cour de l'usine. Nous allons attendre le prochain numéro pour voir comment sera implanté l'usine.
- Fichiers joints
-
- IMG_20180920_073613.jpg (71.32 Kio) Vu 6396 fois
Maurice
-
- Causant
Depuis longtemps, je voulais acheter une locomotive en OO.
Lors de mon dernier voyage à Londre, je me suis rendu à la boutique Northfields Model Shop. c'est ici
Quel endroit mes amis !!!! un vrai capharnaüm !!!! Le propriétaire des lieux est très sympathique et parle un peu français.
Il y a plein de boites de miniatures ferroviaire, à toutes les échelles Je pense, continental, US et OO britannique.
Mais il est impossible de savoir ce qu'il y a précisément... En effet il n'y a pas suffisamment de place pour deux clients en même temps. Une fois dans l'échoppe, j'ai du rester proche de la porte sans pouvoir aller plus loin.
Ici très simple : il faut lui expliquer pourquoi nous venons chez lui.
J'ai été très bien accueilli. Je suis resté une bonne heure à discuter avec le propriétaire.Je venais simplement visiter. Je n'étais pas décidé à acheter.
Nous avons eu une longue discussion sur les échelles OO et HO. Il m'a montré les différences de tailles avec plusieurs voitures et wagons.
Je lui ai parlé du Train'in Box en lui montrant le site LR.
Ensuite, il a disparu derrière les étagères et les piles de boites.
Il est revenu avec une dizaine de boites et de cartons : du neuf et de l'occasion. Des petites locomotives OO qui pouvaient cohabiter avec du HO.
Voilà sur quoi j'ai finalement craqué :

Maintenant, que pensez vous de la comparaison entre OO et HO ?

La vapeur Piko de la box et la 030 Boer Jouef vont bien avec cette BR 0-4-0 T. Seul la cabine de conduite semble un peu grande.
Il me faut bien sûre modifier l'attelage. La mécanique semble solide et puissante.
Lors de mon dernier voyage à Londre, je me suis rendu à la boutique Northfields Model Shop. c'est ici
Quel endroit mes amis !!!! un vrai capharnaüm !!!! Le propriétaire des lieux est très sympathique et parle un peu français.
Il y a plein de boites de miniatures ferroviaire, à toutes les échelles Je pense, continental, US et OO britannique.
Mais il est impossible de savoir ce qu'il y a précisément... En effet il n'y a pas suffisamment de place pour deux clients en même temps. Une fois dans l'échoppe, j'ai du rester proche de la porte sans pouvoir aller plus loin.
Ici très simple : il faut lui expliquer pourquoi nous venons chez lui.
J'ai été très bien accueilli. Je suis resté une bonne heure à discuter avec le propriétaire.Je venais simplement visiter. Je n'étais pas décidé à acheter.
Nous avons eu une longue discussion sur les échelles OO et HO. Il m'a montré les différences de tailles avec plusieurs voitures et wagons.
Je lui ai parlé du Train'in Box en lui montrant le site LR.
Ensuite, il a disparu derrière les étagères et les piles de boites.
Il est revenu avec une dizaine de boites et de cartons : du neuf et de l'occasion. Des petites locomotives OO qui pouvaient cohabiter avec du HO.
Voilà sur quoi j'ai finalement craqué :
Maintenant, que pensez vous de la comparaison entre OO et HO ?
La vapeur Piko de la box et la 030 Boer Jouef vont bien avec cette BR 0-4-0 T. Seul la cabine de conduite semble un peu grande.
Il me faut bien sûre modifier l'attelage. La mécanique semble solide et puissante.
- Fichiers joints
-
- 1511339217104.jpg (16.85 Kio) Vu 6393 fois
-
- 1511339217333.jpg (10.44 Kio) Vu 6393 fois
-
- 1511339217464.jpg (12.63 Kio) Vu 6393 fois
-
- IMG_20180920_105802.jpg (62.14 Kio) Vu 6393 fois
-
- IMG_20180920_105810.jpg (47.98 Kio) Vu 6393 fois
Maurice
- Labans
- Intarissable !
- Echelle pratiquée : HO-HOm
- Prénom : J-Louis
- Club : RMC
- Site Internet : http://www.trainminiature.free.fr/
Pour la végétation en naturel, après séchage, je passe un coup de vernis mat pour éviter que cela s'effrite.
Quand a l'ensemble

Quand a l'ensemble

MISE à JOUR site RMC 14/12/19
-
- Bavard
- Echelle pratiquée : ho lgb
- Prénom : jean.francois
Bonne année à tous et que tous les progets aboutissent.
Sur lar revue clefs pour le train miniature il y a des conseils pour améliorer le consep.
J'espère que cela profitera pour tous.
Cordialement.
Sur lar revue clefs pour le train miniature il y a des conseils pour améliorer le consep.
J'espère que cela profitera pour tous.
Cordialement.
-
- Causant
Re: [Train'in Box]le reseau est en carton, pirouette, cacahuète
Bonjour à tous,
Comme pour chaque famille composée d'un couple et de deux ados, il y a toujours des imprévus.
Pour nous, le lave vaisselle vient d’être déclaré hors service.
Lorsque le livreur est venu, je lui ai demandé de ne pas trop abimer l'emballage. J'ai tout de suite vu ce que je pourrai faire avec : un piétement pour le Train'In Box : Il m'a quand même questionné. Je lui ai montré le Train'in Box. J'ai fait tourné quelques locomotives. Il fut très impressionné. Je pense que tout le monde aime les trains électriques, mais n'ose pas l'avouer....
Voilà, ce que nous avons réussi à faire avec ce carton d'emballage : Pour le rangement, Je pense que je pourrai le fixer sous le réseau une fois plié : Et voilà le résultat avec le réseau posé dessus : Maintenant, il reste du travail de finissions : renforcer avec du papier Kraft et peindre ce piétement.
Comme pour chaque famille composée d'un couple et de deux ados, il y a toujours des imprévus.
Pour nous, le lave vaisselle vient d’être déclaré hors service.
Lorsque le livreur est venu, je lui ai demandé de ne pas trop abimer l'emballage. J'ai tout de suite vu ce que je pourrai faire avec : un piétement pour le Train'In Box : Il m'a quand même questionné. Je lui ai montré le Train'in Box. J'ai fait tourné quelques locomotives. Il fut très impressionné. Je pense que tout le monde aime les trains électriques, mais n'ose pas l'avouer....

Voilà, ce que nous avons réussi à faire avec ce carton d'emballage : Pour le rangement, Je pense que je pourrai le fixer sous le réseau une fois plié : Et voilà le résultat avec le réseau posé dessus : Maintenant, il reste du travail de finissions : renforcer avec du papier Kraft et peindre ce piétement.
Maurice
- Prevost
- Mon surnom à moi
- Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
- Prénom : Alain
Superbe et bien dans l'esprit 

- Vap232U1
- Echelle pratiquée : H0
- Prénom : Richard
- Club : CMFA
- Labans
- Intarissable !
- Echelle pratiquée : HO-HOm
- Prénom : J-Louis
- Club : RMC
- Site Internet : http://www.trainminiature.free.fr/
- Fa 85
- Intarissable !
Très astucieux….
Fabrice
Fabrice
- Kit
- Causant
En plus Miele c'est du costaud! 

Protocabiste en herbe
- Pierre du rail - 61
- Fécond
- Echelle pratiquée : H0 & 0
- Prénom : Pierre
- Club : RMPF61 & Cercle du Zéro
Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil bien après son début, nous sommes, ma sœur et moi, en train d'en construire deux, chacun le notre, et je découvre que je ne suis pas le seul à l'avoir monté en miroir
. J'ai ainsi fait le mien afin de pouvoir former une grande boucle avec celui de ma sœur (qui est aussi la trésorière et secrétaire du RMPF).
Par contre, nous avons envisagé de le faire fonctionner en digital et avons réaliser une plateforme en contre plaqué 5mm. J'ai également ajouté un renforcement périphérique en dessous, dans le but d'ajouter de la résistance pour des déplacements comme une présentation au forum des associations !
Avec la prise d'âge, tes filles sont-elle, comme Manon, devenues des modélistes ?
Je viens de découvrir ce fil bien après son début, nous sommes, ma sœur et moi, en train d'en construire deux, chacun le notre, et je découvre que je ne suis pas le seul à l'avoir monté en miroir

Par contre, nous avons envisagé de le faire fonctionner en digital et avons réaliser une plateforme en contre plaqué 5mm. J'ai également ajouté un renforcement périphérique en dessous, dans le but d'ajouter de la résistance pour des déplacements comme une présentation au forum des associations !

Avec la prise d'âge, tes filles sont-elle, comme Manon, devenues des modélistes ?

@RMPF61
-
- Causant
Bonjour Pierre,
Mes filles sont motivées pour peindre, coller, et piloter.
Si elles savent à quoi servent tous les boutons, contrairement à Manon, elles n'ont aucune notion techniquement (relais, décodeurs,type de locomotive, époques...)
.
J'ai eu des bases sur la géographie et l'histoire moderne en lisant les Vie du Rail de mon grand père, que bien sûr ils fallait approfondir avec d'autres documents.
J'ai aussi pris conscience de beaucoup de techniques depuis que je suis abonné à Loco Revue en 1989 : modélisme d'atmosphère, cohérence des époques.
Ce qui me désole le plus : Elles n'ont aucune conscience géographique ou historique.
Elles ont de très bon résultats à l'école. Ma femme et ma mère sont profs d'histoire-geographie.
Mais nous habitons dans une ville de 20 000 habitants, dans un département de moins de 300 000 habitants, avec tout les réseaux sociaux et les moteurs de recherche sur internet, elles ne savent même pas où habitent leurs voisins de classe...
Mes filles sont motivées pour peindre, coller, et piloter.
Si elles savent à quoi servent tous les boutons, contrairement à Manon, elles n'ont aucune notion techniquement (relais, décodeurs,type de locomotive, époques...)
.
J'ai eu des bases sur la géographie et l'histoire moderne en lisant les Vie du Rail de mon grand père, que bien sûr ils fallait approfondir avec d'autres documents.
J'ai aussi pris conscience de beaucoup de techniques depuis que je suis abonné à Loco Revue en 1989 : modélisme d'atmosphère, cohérence des époques.
Ce qui me désole le plus : Elles n'ont aucune conscience géographique ou historique.
Elles ont de très bon résultats à l'école. Ma femme et ma mère sont profs d'histoire-geographie.
Mais nous habitons dans une ville de 20 000 habitants, dans un département de moins de 300 000 habitants, avec tout les réseaux sociaux et les moteurs de recherche sur internet, elles ne savent même pas où habitent leurs voisins de classe...
Maurice
- Prevost
- Mon surnom à moi
- Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
- Prénom : Alain
Ne te désespère pas Maurice, ça viendra avec le temps. Elles ont d'autres centres d'intérêts. A leurs ages.