Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le Train in Box de Bunny94

Construire son Train'in Box, demander des conseils, proposer des astuces...

Modérateur: MOD

Re: Le Train in Box de Bunny94

Publié: Mar 10 Oct 2017, 11:08 
Bonjour Alain, :moi:

Merci pour l'info, mais également pour ton récent envoi sur mon courriel privé ; belle réalisation et belle expérience !

J'envisageais dès le choix de ma version finale (Bretagne), et pour varier les plaisir, d'acquérir les batiments "Nord". Je vais donc attendre les notices avant de passer commande.

Par ailleurs, vu que je n'ai pas encore commencé le montage de ma version, je dirai, comme on dit par chez nous, "Ya pas l'feu au lac !" :mdr:

Bonne journée et Merci encore.
Jean-Jacques (JJC25)
JJC25

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Jacques
Club: RM25 - Besançon

Publié: Jeu 09 Nov 2017, 18:29 
Bonjour à tous.
Cela fait maintenant 2 fois que je reçois un mail de Manon, le dernier pour des frais de port offerts, dans lesquels le coffret Train in Box est présenté avec une pastille « Stock limité ! ». Cela veut il dire que LR Presse abandonne ce projet et qu’après la vente des derniers coffrets en stock il n’y aura pas de suite? J’attire l’attention de ceux qui n’ont pas encore passé leur commande, comme me le disait JJC25 le 10 octobre, que cela devient peut être chaud. En tous cas pour ma part j’attends toujours les plans éclatés des bâtiments Nord.

Image
Bunny94

Prénom: Alain

Publié: Jeu 30 Nov 2017, 18:36 
Bonjour à tous.
J’ai visité vendredi 24 novembre Rail Expo à Chartres. J’y ai rencontré Monsieur Christian Fournereau qui était en discussion sur le stand Décapod. L’occasion était trop belle et je lui ai demandé quand les plans des bâtiments Nord arriveraient. Sa réponse fut : Ça arrive bientôt. Mais comme depuis le mail du 19 mai de François Fontana disant : que que cela arriverait après l’Alsace, la Bretagne et la Provence qui paraîtraient sous peu et qui sont arrivés seulement début octobre, j’étais un peu sceptique.
A ma grande surprise le mardi 28, Manon m’envoyait un mail avec les plans éclatés des 4 bâtiments Nord. Je vais enfin pouvoir les fabriquer sans risquer une erreur de montage.
Un grand merci à Manon et à Monsieur Fournereau.

En ce qui concerne Rail Expo de très beau réseaux étaient exposés. J’y ai réalisé une petite vidéo qui essaie de résumer l’évènement sans prétendre évidemment être exhaustive.
Pour ceux que cela intéresse voici ci-dessous le lien vers Dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/x6as6ap
Bunny94

Publié: Lun 04 Déc 2017, 17:47 
Bonjour à tous.
Ce dernier week-end a été particulièrement maussade. J’en ai donc profité pour débuter l’assemblage des bâtiments Nord en commençant par la maison de garde barrière, le plus petit d’entre-eux, afin de me familiariser avec la technique de montage de ces kits.
Il faut reconnaître que c’est très simple. Malheureusement il y a un petit problème sur la longueur des chaînages d’angle en brique qui est trop courte par rapport au plan éclaté où le chaînage monte, comme il se doit, sur toute la hauteur de l’angle façade pignon.
Dommage c’est le 1er bâtiment et ce n’est pas un sans faute.
J’ai fait une évocation de rideaux sur les 4 fenêtres.
Il me reste à finaliser en coupant les rives à la bonne longueur.

Image
Vue de 3/4

Image
Façade coté porte

Image
Façade coté fenêtres

Image
Vue intérieure avec les rideaux.
Bunny94

Publié: Ven 08 Déc 2017, 17:21 
Hors sujet...mais voir la suite et y penser.
Mac Arthur a écrit:j'ai entendu dire que les postiers jouaient au foot avec les colis,(idem en Belgique) donc méfiance et dorénavant j'envoie le colis avec suivi...et miracle pus de PB?
:evil: :evil: :evil:
je réagis un peu tard mais je viens de voir cette phrase qui m'a fait un peu sursauter. Non, les postiers ne jouent pas au foot avec les colis! Ca c'est dans le film "Promotion Canapé", marrant au demeurant mais totalement pipeau en ce qui concerne le travail des postiers. En tant qu'ancien responsable en centre de tri, si j'en avais vu faire cela, ils auraient entendu parler du pays! Par contre, il faut savoir que les colis sont triés mécaniquement dans les grands centre de traitement. Ceux-ci tombent dans des containers et il est évident que si un colis de 15 kg tombe de deux mètres sur un poids plume, risque de dégâts non négligeable. Le fait d'être recommandé ou suivi ne change rien à l'affaire. Par contre, un colis abîmé doit faire l'objet d'un procès verbal de détérioration et cela, ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut ! Seulement maintenant, tout est mécanisé, des milliers de postes ont été supprimés depuis une vingtaine d'années et ce n'est pas fini, rendement financier oblige (déréglementation européenne, fin du monopole, fin des subventions d'état...), désormais le temps c'est de l'argent, à La Poste aussi ! Nos amis de la SNCF sont bien placés eux aussi pour connaître cette situation, il me semble ! Après ce petit coup de gueule, trois conseils pour vos colis : Protégez, protégez et surtout protégez ! :moi:
Y' a pas que d' la pomme !
Scuba3000
Bavard

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Michel

Publié: Ven 08 Déc 2017, 17:57 
Les chaînage ne sont pas trop courts. Il manque les soubassements ! Au bas des murs il doit y avoir une pièce reproduisant un enduit ciment...
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Ven 08 Déc 2017, 21:46 
Ou alors c'est tout simplement la réserve pour l'encastrement dans le sol. :wink: :wink:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Sam 09 Déc 2017, 10:31 
Non, il n'y a pas de réserve mais un soubassement sur ce modèle !
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Sam 09 Déc 2017, 10:41 
Effectivement Aurélien cette idée m’a traversé l’esprit quand j’ai vu que les chaînages étaient trop courts.
Mais d’une part il n’y a pas dans les planches pré-découpées des pièces reproduisant cet enduit ciment.
Deuxièmement sur le plan d’assemblage du bâtiment (voir photo) les chaînages ont la bonne longueur.
Troisièmement sur la gare que je suis en train de finaliser les chaînages sont corrects.
Donc je maintiens il y a une erreur sur les chaînages de la maison du PN

Image

Et effectivement les bâtiments du Train in box ne sont pas destinés a être encastrés dans le support, mais simplement posés et collés dessus.
Cela est bien visible sur la photo que j’ai faite sur le stand Loco Revue il y a 2 semaines lors de Rail-Expo à Chartres.

Image
Bunny94

Publié: Sam 09 Déc 2017, 19:12 
Bunny a raison, il suffit de compter le nombre de "créneaux" sur la photo (et aussi sur le plan) de la notice et sur la sienne. 8 créneaux d'un coté et 7 de l'autre. Dans le modèle de Bunny, c'est 7 et 6! Et si ce bâtiment devait être encastré, la porte serait enfoncée dans le sol ! Y' a plus qu'à réclamer ou alors scan, impression couleur et collage sur carton. Sinon tu tapes "mur de brique" sur un moteur de recherche, tu vas en trouver des stocks. Une belle impression couleur et tu pourras refaire tes angles. :gne:
Scuba3000
Bavard

Publié: Dim 10 Déc 2017, 08:52 
Merci Scuba pour ces conseils. Comme les chaînages des autres bâtiments Nord sont identiques, je pense faire une copie couleur de la planche sur un papier à fort grammage puis découpe et collage et le tour sera joué. Mais c’est dommage d’être obligé de rattraper ces erreurs; comme d’ailleurs pour les cheminées dont je parlerai dans un prochain post.
Bunny94

Publié: Dim 10 Déc 2017, 11:47 
Tu fais comme tu veux mais moi je ferais avec d'autres modèles en panachant, comme dans la réalité car si de loin des briques ça ressemble à...des briques, dans la réalité il n'y en a jamais deux pareilles. Regarde sur le net des photos (pas des dessins) tu verra que c'est très disparate. Teintes, fêlures, tailles, elles sont toutes différentes sans oublier les joints souvent très irréguliers. Regarde quand on pose du carrelage, tous les fabricants préconisent de vérifier que les cartons soient tous du même bain et de panacher de toute façon plusieurs cartons pour noyer les différences de teinte. Cela prouve bien qu'il y des variantes malgré les processus de fabrication à priori identiques. Encore plus avec des briques dont la fabrication est bien moins pointue.Tiens, une photo d'un petit bout de mur, piquée sur le net. Bon courage.
Image
Scuba3000
Bavard

Publié: Mar 12 Déc 2017, 16:28 
Je suis entièrement d'accord avec toi sur tes analyses sur les matériaux, mais comme mes chaînages trop courts étaient déjà collés je suis resté sur mon idée de les rallonger par collage d'une copie couleur.
Bunny94

Publié: Mar 12 Déc 2017, 19:24 
Évidemment, ci c'est déjà collé...ça va marcher moins bien, forcément ! :mdr2:
Alors bon courage à nouveau. ( Et les cheminées du coup, c'est du même acabit ?)
Scuba3000
Bavard

Publié: Mer 13 Déc 2017, 11:15 
Image

Bonjour à tous
Voici le deuxième bâtiment Nord presque terminé, il manque le nom que je n’ai pas encore choisi. Je ne pense pas faire figurer l’une des 4 propositions : Alternay, Puysanfont, Sirre-Fenec, Villeneuve données dans la notice de montage.
Par contre il y a encore un petit problème, sur la maison de PN la cheminée était prévue, ce n’est pas le cas sur les 3 autres bâtiments Nord, alors qu’elles figurent bien sur les 3 photos des plans éclatés. Heureusement ayant commencé mes montages de bâtiments par la maison de PN et n’ayant pas jeté dans la foulée les grappes en carton j’ai pu m’en servir de gabarit pour retailler dans les cartons les cheminées indispensables en région Nord. La mitre est faite dans un tube de coton tige peint en rouge.
Bunny94

Précédent

Retour vers Train'in Box