[Mistral] CC1100
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Re: [Mistral] CC1100
Dépôt de Villeneuve, mars 1984.
La 1110 a bien tapé.
photo Blaisy
photo Blaisy
La 1110 a bien tapé.
photo Blaisy
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par les fenêtres,les valises!
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Re: [Mistral] CC1100
Ca me fait penser à une chanson de Boby Lapointe :
"Il but tant de pots tôt
Qu'il buta un poteau,
Et typez le topo : "
"Il but tant de pots tôt
Qu'il buta un poteau,
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Re: [Mistral] CC1100
Machines non autorisées à ce genre de mission.jObiwan a écrit : ↑mer. 08 mai 2019, 09:52Certes les CC1100 sont dédiées principalement à la manœuvre mais rien nous dit que de temps en temps elles ont peut-être effectuées de petites missions locales. Pour exemple, je prends le cas des BB 66700, locomotives diesel dédiées à la manœuvre pourtant celles-ci assuraient parfois des dessertes locales empruntant de ce fait les voies principales.
Elles ne possédaient ni incateur-enregistreur de vitesse genre Flaman (juste un petit indicateur limité à 30 km/h pour débrancher), ni de répétition de signaux (vigilance).
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Re: [Mistral] CC1100
Un copain de forum(s) m'a envoyé quelques clichés de machines modernisées, et il m'a autorisé à vous les faire partager.
Merci à lui.
Merci à lui.

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Re: [Mistral] CC1100
Bonjour à tous, mais là , je voudrais m'adresser aux cheminots qui ont pu connaître ces machines dans leurs premières "robes"..
--Dans mes souvenirs sur les 2 CC1104 et 1107 du triage de Limoges -Puy Imbert , dans les années 51,52 et suivantes...je me revois à grimper sur ces mille pattes, et ce qui me revient à l'esprit, c'est que ceci se passait alors "en pousse", mon Père étant à me tendre la main pour assurer... Je n'étais pas le seul fils de conducteur à avoir droit à ces petits privilèges possibles certains "Jeudi".
A ces instants là, j'étais très près des rouages embiellès, qui tournaient lentement. Diable...que de puissance cachée à pousser ces interminables convois de Wagons à débrancher et à trier, labas à environ 400m devant , sur la butte..!!
Mais , un détail et resté gravé dans ma mémoire sur l'aspect de ces grosses locomotives, lors de leurs déplacements, pour aller prendre une rame suivante.
Il s'agit de leurs bielles qui étaient peintes en rouge et ce , uniquement dans le creux de leur profil forgé.
Le spectacle de la danse de ces bielles en était souligné d'autant , surtout à 30 km/h, c'était magnifique et observé depuis la passerelle surplombant ce triage, beaucoup d'automobilistes s’arrêtaient à ces instants là...des images ont été prises..mais fallait avoir les bons outils..(Dommage pour moi)
Sur mon modèle "Carpéna", évidement, j'ai mes bielles en rouge....Mon Père l'avait trouvée, lui aussi , très bien réussie...
Sur celle de "Mistral" , si elles ne le sont pas, elles ne le resterons pas longtemps..
Héllo , les anciens, vous en souvenez-vous...??
---(Il se pourrait que ce détail ne soit spécifique qu'au dêpot de Limoges où les belles choses existaient aussi..
)
Jean.
--Dans mes souvenirs sur les 2 CC1104 et 1107 du triage de Limoges -Puy Imbert , dans les années 51,52 et suivantes...je me revois à grimper sur ces mille pattes, et ce qui me revient à l'esprit, c'est que ceci se passait alors "en pousse", mon Père étant à me tendre la main pour assurer... Je n'étais pas le seul fils de conducteur à avoir droit à ces petits privilèges possibles certains "Jeudi".
A ces instants là, j'étais très près des rouages embiellès, qui tournaient lentement. Diable...que de puissance cachée à pousser ces interminables convois de Wagons à débrancher et à trier, labas à environ 400m devant , sur la butte..!!
Mais , un détail et resté gravé dans ma mémoire sur l'aspect de ces grosses locomotives, lors de leurs déplacements, pour aller prendre une rame suivante.
Il s'agit de leurs bielles qui étaient peintes en rouge et ce , uniquement dans le creux de leur profil forgé.
Le spectacle de la danse de ces bielles en était souligné d'autant , surtout à 30 km/h, c'était magnifique et observé depuis la passerelle surplombant ce triage, beaucoup d'automobilistes s’arrêtaient à ces instants là...des images ont été prises..mais fallait avoir les bons outils..(Dommage pour moi)
Sur mon modèle "Carpéna", évidement, j'ai mes bielles en rouge....Mon Père l'avait trouvée, lui aussi , très bien réussie...
Sur celle de "Mistral" , si elles ne le sont pas, elles ne le resterons pas longtemps..
Héllo , les anciens, vous en souvenez-vous...??

---(Il se pourrait que ce détail ne soit spécifique qu'au dêpot de Limoges où les belles choses existaient aussi..

Jean.
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Re: [Eisenbahn Canada] 231-726 PO MIDI
Je ne sais pas de quel bleu vous voulez parler, mais si on parle bien des E-1001 et E-1002 PO-Midi, prototypes des CC 1100 SNCF, à leur livraison elles étaient vertes, comme toutes les électriques PO (à l'éventuelle exception des E-401 et 402 qui auraient pu être grises).
Re: [Mistral] CC1100
Les versions "Arzens" seront présentées en Novembre (pour Rail Expo)
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Re: [Mistral] CC1100
"......Premiers essais d'injection dans les moules tout neufs de notre CC-1100 
Les délais sont bons ……"
(Extrait FB Mistral)

Les délais sont bons ……"
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Re: [Eisenbahn Canada] 231-726 PO MIDI
Les E-1001 et E-1002, prototypes des CC 1100 SNCF n'ont-elles pas été livrées en gris et entourage des fenêtres doré comme la Ganz?
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Re: [Eisenbahn Canada] 231-726 PO MIDI
Le gris, je le prend avec des pincettes, certains prennent pour argent comptant des photos de loco en peinture d’apprêt dans les cours d'usine pour la couleur finale (gris qui était jaune dans certains cas, ca sort mieux en N&B). Seul une photo de loco en ligne fait foi pour moi. Parce qu’avec cette philosophie, TOUTE les locos des anciens réseau sont grise 

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Re: [Eisenbahn Canada] 231-726 PO MIDI
Les E-401 et 402 ont été livrées en 1926, ce sont les premières électriques grandes lignes du PO, pourquoi pas. Je pencherais plutôt pour le vert mais le doute est permis.
Les E-1001 et 1002 par contre, pas de doute possible : on a un document interne du PO-Midi, datant de 1937, qui stipule bien le "vert fixe PO" pour toutes les motrices électriques.
Seules les vapeurs avaient la primeur de la belle livrée grise.
Les E-1001 et 1002 par contre, pas de doute possible : on a un document interne du PO-Midi, datant de 1937, qui stipule bien le "vert fixe PO" pour toutes les motrices électriques.
Seules les vapeurs avaient la primeur de la belle livrée grise.