[Mistral] Nouveauté surprise à Trainsmania 2019 : marketing etc

Modérateur : MOD

Répondre
BR215
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO: Est [1]
Prénom : Christian
Club : Protocab (?)

Re: [Mistral] CC1100

Message par BR215 » mer. 08 mai 2019, 20:18

On parle de wagons , pas de 9003/9004, Pano, FNC.....

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » mer. 08 mai 2019, 20:21

Non, on part du délire initié avec cette histoire de 3D, et ça a fini par les wagons, nuance. Ou de Z4200 ou de chasse-neige, si j'ai bien lu.
Et si on parle effectivement de wagons, on est carrément hors-sujet. Y'a l'autre fil dépotoir pour ça. . :wink:
Gars de gare égaré

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Re: [Mistral] Nouveauté surprise à Trainsmania 2019 : marketing etc

Message par Deimos_epIV » mer. 08 mai 2019, 20:26

Renaud, ne confonds pas râleur et critique constructive STP ! ;) A moins que tu ne fasses pas la différence ? :mort:
Amicalement

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » mer. 08 mai 2019, 20:31

A la page précédente, Scotwald a écrit :
mer. 08 mai 2019, 19:56
...
et Renato a écrit :
mer. 08 mai 2019, 20:14
...
Vous avez effectivement raison tout les deux, j'ai écrit trop vite ! :oops:
[HS OFF]
Amicalement

Renato
Intarissable !

Message par Renato » mer. 08 mai 2019, 21:07

Deimos_epIV a écrit :
mer. 08 mai 2019, 20:26
Renaud, ne confonds pas râleur et critique constructive STP ! ;) A moins que tu ne fasses pas la différence ? :mort:
Aucun risque de confondre, puisque la critique ne devient constructive qu'en fonction de la réaction du fabricant.
Quelques exemples :
Ça a râlé avec le premier 72000 Roco, Roco a refait son moule. La critique a donc été constructive, ce qui n'a pas empêché ceux qui avaient levé le lièvre les premiers d'être qualifiés de râleurs.
Ça a râlé avec les toits des UIC R37, R37 a proposé de nouveaux toits. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec la bande de nez des LSM et le béton beurré, LSM a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les Soum' aux roues carrées, Mistral a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les premiers EAD apathiques, LSM a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les premiers moteurs des 231, REE a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les premières 2D2 apathiques, HJ a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les premières DEV AO, REE a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les phares en analogique du VH, REE a corrigé :wink: . La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les vitres incorrectes des BB12000, Marklin/Trix a corrigé. La critique a donc été constructive.
On pourrait trouver plein d'autres exemples chez tous les fabricants.

Ça a râlé avec les trappes à eau sur la 141TA Modelbex, Modelbex n'a rien corrigé. La critique n'a donc pas été constructive. C'était des vilains râleurs.
Ça a râlé avec à peu près tout sur la 241P, Hornby n'a rien corrigé. La critique n'a donc pas été constructive. C'était des vilains râleurs.
Ça a râlé avec à peu près tout sur les UIC-Y Roco, Roco n'a rien corrigé. La critique n'a donc pas été constructive. C'était des vilains râleurs.
Ça a râlé avec à peu près tout sur le X2400, Hornby n'a rien corrigé. La critique n'a donc pas été constructive. C'était des vilains râleurs.
Ça a râlé avec les pignons des TGV et autres, Hornby n'a rien corrigé. La critique n'a donc pas été constructive. C'était des vilains râleurs.
On pourrait trouver plein d'autres exemples, surtout chez un fabricant. :mdr2:

J'ai bon ? :clown:
Gars de gare égaré

Blaisy
Communicatif
Echelle pratiquée : ho proto
Prénom : Olivier
Club : Club Proto

Message par Blaisy » mer. 08 mai 2019, 21:27

Qu'est ce que REE a corrigé sur les DEV AO ?
par les fenêtres,les valises!

Chouchou Loco
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO

Message par Chouchou Loco » mer. 08 mai 2019, 21:28

Renato a écrit :
mer. 08 mai 2019, 21:07
Ça a râlé avec à peu près tout sur le X2400, Hornby n'a rien corrigé. La critique n'a donc pas été constructive. C'était des vilains râleurs.
Ah, ben attend ! Ils ne sont pas encore (re)sortis !!! :o
Tu râle avant d'être battu, Renato ! :D :ange:
Joueur oui, maquettiste non !

Renato
Intarissable !

Message par Renato » mer. 08 mai 2019, 21:51

Tu as raison. Mea culpa. J'avais déjà jeté le bébé avec l'eau du bain. :oops:
Tous les espoirs sont encore permis. :roll:
Blaisy a écrit : Qu'est ce que REE a corrigé sur les DEV AO ?
Pas mal de trucs : la position de la fenêtre des chiottes, le joint longitudinal en relief, le système d'élongation et leurs boucles.
Il reste cependant des trucs non corrigés (parce que vus par des râleurs :clown: ).
Gars de gare égaré

Blaisy
Communicatif
Echelle pratiquée : ho proto
Club : Club Proto

Message par Blaisy » mer. 08 mai 2019, 22:13

Ah ok.
...j'avais pas trop suivi :oops:
par les fenêtres,les valises!

Roc
Promesse tenue
Club : Intermittent des Rigollots©

Message par Roc » mer. 08 mai 2019, 23:29

Renato, tu fais preuve d'une incommensurable mauvaise foi !

Je te cite :
Renato a écrit :
mer. 08 mai 2019, 19:52
Roc a écrit : La question n'est pas là, ou bien tu ne la tournes pas dans le bon sens.
Si tu achètes en connaissance de cause, il n'y a pas de problème, parce que si tu achètes, c'est que tu consent à mettre le prix demandé dans un produit dont tu connais à la fois les qualités et les défauts, et surtout, tu les acceptes.
Et comment on connaitra "les qualités et les défauts", s'il n'y a pas les "râleurs" qui viennent en témoigner ? :ange:
Et je note que tu parles des râleurs.

Or moi, dans mon post, j'écris ça (que tu n'as pas repris en intégralité) :
Roc a écrit :
mer. 08 mai 2019, 17:27
Le problème des éternels râleurs, c'est qu'ils n'acceptent pas les défauts.
Sens-tu bien la différence ?
Non ?
Veux-tu que je te précise celle entre les râleurs dont tu parles (et dont je fais volontiers partie), et les éternels râleurs (qui me font déserter ce forum de plus en plus souvent, et de plus en plus longtemps tant leur litanie grinçante est une scie pour les nerfs) ? :gne:
[center].[/center]

Renato
Intarissable !

Message par Renato » mer. 08 mai 2019, 23:59

Roc a écrit :
mer. 08 mai 2019, 23:29
Renato, tu fais preuve d'une incommensurable mauvaise foi !
Zut, ça s'est vu. :oops: :ange3: Tu te doutes que j'avais bien remarqué ton adjectif. Mais maintenant, tout le monde l'aura remarqué. :ange:

T'as raison : on va pas se mélanger, nous les "râleurs", avec ces infâmes "éternels râleurs".
On a le râle discret et intermittent, nous, Môssieur. On râle parcimonieusement, poliment, dans le feutre et le molleton.
Rien à voir avec le râle inextinguible de ces impénitents maugréeurs patentés, ces subversifs tâcherons de la controverse, ces roquets factieux se complaisant dans de perpétuelles cabales.
Ah, j'vous jure. On n'a pas des vies faciles.

M'enfin, tu sais : pour les fabricants (et l'immense majorité des lecteurs silencieux de ce forum) : on appartient tous à la même grande famille de râleurs ! :clown:
Gars de gare égaré

Jacksympa
Communicatif
Echelle pratiquée : H0
Prénom : jacky
Club : pas encore

Message par Jacksympa » jeu. 09 mai 2019, 09:13

Renato a écrit :
mer. 08 mai 2019, 21:07
Deimos_epIV a écrit :
mer. 08 mai 2019, 20:26
Aucun risque de confondre, puisque la critique ne devient constructive qu'en fonction de la réaction du fabricant.
Quelques exemples :
Ça a râlé avec le premier 72000 Roco, Roco a refait son moule. La critique a donc été constructive, ce qui n'a pas empêché ceux qui avaient levé le lièvre les premiers d'être qualifiés de râleurs.
Ça a râlé avec les toits des UIC R37, R37 a proposé de nouveaux toits. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec la bande de nez des LSM et le béton beurré, LSM a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les Soum' aux roues carrées, Mistral a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les premiers EAD apathiques, LSM a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les premiers moteurs des 231, REE a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les premières 2D2 apathiques, HJ a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les premières DEV AO, REE a corrigé. La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les phares en analogique du VH, REE a corrigé :wink: . La critique a donc été constructive.
Ça a râlé avec les vitres incorrectes des BB12000, Marklin/Trix a corrigé. La critique a donc été constructive.
On pourrait trouver plein d'autres exemples chez tous les fabricants.

Ça a râlé avec les trappes à eau sur la 141TA Modelbex, Modelbex n'a rien corrigé. La critique n'a donc pas été constructive. C'était des vilains râleurs.
Ça a râlé avec à peu près tout sur la 241P, Hornby n'a rien corrigé. La critique n'a donc pas été constructive. C'était des vilains râleurs.
Ça a râlé avec à peu près tout sur les UIC-Y Roco, Roco n'a rien corrigé. La critique n'a donc pas été constructive. C'était des vilains râleurs.
Ça a râlé avec les pignons des TGV et autres, Hornby n'a rien corrigé. La critique n'a donc pas été constructive. C'était des vilains râleurs.
On pourrait trouver plein d'autres exemples, surtout chez un fabricant. :mdr2:

J'ai bon ? :clown:

Et la palme revient à HJ bien sûr souvent cité dans le message de Renato :ange:

TJD75
Intarissable !
Prénom : Eric

Message par TJD75 » jeu. 09 mai 2019, 09:48

Ca a râlé constructivement au sujet de la position des trappes de remplissage des caisses à eau de la TA Mdbx, puisque ça a conduit à la création de pièces artisanales Interfer pour corriger le tir.
:siffle: :ange3: :ange3: :ange3: :ange3: :ange3: :moi:

Pierre bis
Intarissable !

Message par Pierre bis » jeu. 09 mai 2019, 09:57

Détail amusant: depuis trois pages on parle ici des erreurs sur les modèles, des corrections apportées ou pas et de l'influence des critiques foromistes sur les ventes des modèles réduits mais plus du tout de la CC 1100 Mistral ... sur laquelle aucun vice n'a encore été trouvé! (donnons du temps au temps)

En fait ici ça râle, et même assez fort, sur le choix de la machine, sujet sur lequel il n'y a pas à râler puisque c'est le fabricant qui prend son risque. On peut se déclarer déçu ou pas intéressé mais guère plus.

Pire, les critiques les plus virulentes viennent de foromistes qui se sont souvent désolés du conformisme des fabriquants. Là Mistral a fait un choix peut-être risqué. On devrait plutôt le féliciter de sortir des sentiers battus même si on n'est pas intéressé (dans mon cas cette machine n'est vraiment pas en haut de la liste des courses même si je lui trouve du charme).
Part marginale de la clientèle

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » jeu. 09 mai 2019, 10:07

Je suis à peu près du même avis que toi, Pierre quant au fait de sortir des sentiers battus qui recèlent bcp de lièvres à lever. Simplement, comme toi encore, ce choix ne me concerne guère...Et je suis perplexe quant à son succès commercial. Mais je ne suis pas un oracle...Wait and see...
On est mieux en époque 2

Répondre